Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Il y a 2 heures, gab1306 a dit :

@JaneFramboise

bonjour à toutes,

De nouveau souci avec la paie I.A. Pas de salaire reçu aujourd'hui alors que j'ai repris le 1er juillet...  L'IA est fermée. Que faire??

Ddfip si joignable (tu as sur tes bulletins ou ton compte laquelle te gère car c'est souvent un département pour toute une académie) sinon vois si c'est pas ta banque qui coince et sinon malheureusement il faut attendre la réouverture des services...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, caroli14 a dit :

Désolée je n’ai pas compris 😊?!

Comment être détachée si tu ne repasses pas le concours , tu peux postuler comme cela ? 

Je suis en dispo et non en CFP pour l’an prochain .  J’ai vu que certains concours internes ne sont pas ouverts aux personnes en dispo ce qui complique les choses pour moi . 

On peut etre détachée sans repasser des concours oui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, lilie2fr a dit :

On peut etre détachée sans repasser des concours oui.

Et quelle est la procédure ? Postuler sur des offres de la FTP ? En contractuel ? En agent public ? Je suis perdue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, caroli14 a dit :

Et quelle est la procédure ? Postuler sur des offres de la FTP ? En contractuel ? En agent public ? Je suis perdue ...

Alors ma mere était Fonctionnaire territoriale, cadre A. Elle a trouvé une offre pour passer PE et a demandé et obtenu un détachement. Au bout de 3 ans, elle aurait pu devenir PE titulaire avec une inspection. Ce sont des passerelles, pas besoin de concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caroli14 a dit :

Et quelle est la procédure ? Postuler sur des offres de la FTP ? En contractuel ? En agent public ? Je suis perdue ...

Postuler afin de décrocher un emploi dans l'une des 3 fonctions publiques oui... 

Devenir PE par détachement étant donné les besoins c'est sûrement relativement aisé. En revanche devenir cadre administratif avec pour seule expérience l'enseignement ce n'est pas simple du tout. Mieux vaut viser les académies ou il y a de gros besoins type région parisienne ou lyonnaise.

Pour chercher un emploi tu passes par la place de l'emploi public (ancienne BIEP) en ligne. Souvent tu dois envoyer un CV et une lettre de motivation pour postuler. L'administration a obligation de publicité ce qui signifie par ex dans la territoriale que parfois des annonces de postes sont publiées par obligation mais qu'en réalité la collectivité est déjà en train de recruter un agent qui travaillait u sein de son administration (promotion etc...).L'obtention d un emploi sous contractualisation ou détachement se négocie mais c est souvent du contrat car sinon ils sont obligés de nous rémunérer selon notre grille ce qui ne les arrange pas.

Quand tu décroches un concours B ou A tu es ensuite détachée pour un an le temps de ton stage et ensuite tu dois choisir d'intégrer définitivement ta nouvelle administration ou de retrouver ton ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2019 à 15:49, gab1306 a dit :

Une couveuse d'entreprise? Pour quel projet svp?

Officiante de cérémonie laïque pour les mariages et baptêmes. Cette année, j'ai 11 cérémonies de prévues et je vise à terme 15 cérémonies par an. Je vais compléter ma formation cet automne pour développer mon activité et pouvoir en vivre correctement. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2019 à 16:09, prune2007 a dit :

Veux tu que je t'ajoute au récapitulatif ?

Oui tu peux. J'ai été enseignante 10 ans puis mise en dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans. Comme avec cette dispo on ne peut pas créer d'entreprise, j'ai intégré une couveuse qui me permet d'avoir une activité privée pendant 2 ans sans création. Je me suis donc formée au métier d'officiante de cérémonie laïque (mariages, baptemes) que je pratique depuis un an maintenant. C'est très saisonnier donc ça ne me permet pas d'en vivre. Ça correspond à un mi temps. Je vais donc compléter ma formation cet automne pour développer mon activité et pouvoir en vivre convenablement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis la récap à jour, n'hésitez pas à me dire s'il y a des erreurs ou oublis.

Vinclemel, j'attends ton affectation définitive !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, caroli14 a dit :

 est-ce que quelqu’un a déjà décroché un emploi en contractuel administration territoriale sans les concours ?

Oui, c'est ce que j'ai fait. Je signe mon contrat pour commencer officiellement en septembre.

Je n'ai pas le concours d'attaché territorial, mais je suis recrutée en tant que tel. Après, je demanderai une intégration directe dans le corps des attachés territoriaux.

Donc c'est possible, mais il faut mettre toutes les chances de ton côté car la concurrence est très très rude. Viser des secteurs sur lesquels on cherche des compétences (social et finances notamment). Et surtout, chercher un moyen de se faire de l'expérience en territorial. Ce qui m'a sauvée, ce sont mes stages de M2. Sans ça, mon CV partait directement à la poubelle (ou presque), malgré le fait d'avoir déjà des diplômes en gestion. La licence ne suffira pas si tu vises la catégorie A. Donc tout dépend de ce que tu envisages comme type de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @prune2007 et @Vinclemel pour les explications. Je peux donc postuler en étant en dispo , décrocher un poste et ensuite faire l’intégration dans le corps d’attaché si on veut bien de moi ?

Sinon PE était une 1ère reconversion , j’ai un master d’info-doc et j’ai travaillé 8 ans dans le privé et 3 ans en FP d’état avant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, caroli14 a dit :

Merci @prune2007 et @Vinclemel pour les explications. Je peux donc postuler en étant en dispo , décrocher un poste et ensuite faire l’intégration dans le corps d’attaché si on veut bien de moi ?

Sinon PE était une 1ère reconversion , j’ai un master d’info-doc et j’ai travaillé 8 ans dans le privé et 3 ans en FP d’état avant .

 

Si tu obtiens un poste, tu peux aussi demander un détachement ou une intégration sans passer par la case CDD. Pour moi, la collectivité était prête à m'embaucher en détachement, mais vu le calendrier et les méandres de l'En, j'ai préféré négocier un CDD d'abord. 

Si sur tes postes précédents tu as encadré du personnel administratif (ou des collaborateurs dans le privé), ce sera un vrai plus pour un poste d'attaché. Si en plus tu as des compétences en gestion de SI, alors là tu as toutes tes chances 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gestion non , mais encadrement d’équipes oui . Je cherche à colorer mon Cv et à développer une nouvelle compétence juridique ou sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...