Aller au contenu

Rangement de votre bureau de classe


Messages recommandés

il y a 8 minutes, doubleR a dit :

C’est ton bureau de boulot ou chez toi ?? ca parait trop nickel pour un bureau d'école :lol: avec une belle lampe

 

Boulot :lol: pas de bureau chez moi! 

Et promis pas rangé pour l'occasion :D il a parfois un peu de bazar dans la journée mais je le range tous les soirs. Je suis un peu freak control au travail... 🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2019 à 13:40, Gribouillette a dit :

 

1- Où corrigez-vous vos cahier?

2- Où rangez-vous vos stylos / scotch / agrafeuse et tout et tout?

Et vos photocops d'avance / votre cahier d'appel / votre cahier de réunion? Liste non exhaustive... :D

1- Sur mon bureau. 2- Dans un tiroir je m'en sers rarement / 3- Photocopies dans des barquettes (couvercles de ramettes que j'ai peints) une par jour posée ailleurs , les portes vue dans un range dossier vertical en carton sur mon bureau (qui se casse la gueule tout le temps donc je mets devant la grosse perforatrice lourde pour le bloquer !)

Le 15/07/2019 à 21:47, Gribouillette a dit :

Je me dis que je vais peut-être repasser à la trousse, qui fait plus rangée sur un bureau qu'un pot à crayon "fourre-tout".

Le pot c'est bien pour stylos , ciseaux, mais pour les crayons gommes etc... ils se perdent au fond, du coup j'ai une boite pour les stylos et une petite barquette pour les gommes, taille crayon et crayons qui rétrécissent.

Le 16/07/2019 à 08:09, mava3 a dit :

Une autre question.. votre bureau est-il contre un mur ou dos au mur? 

Le mien a toujours été contre un mur juste à côté de la porte (pas le choix, seul endroit où il y a des prises), là, dans ma nouvelle classe il est fond, dos au mur. Je me demande si je ne vais pas le laisser comme ça..

Il est au milieu, au fond et perpendiculaire au tableau, le coté gauche contre le mur et devant le bureau y'a le dos du meuble de la biblio (pas très haut ce meuble) bien pratique comme ça mes pots ne tombent pas par terre ! Quand je suis assise à mon bureau j'ai toute la classe sur ma droite.

et derrière mon bureau j'ai une armoire aussi perpendiculaire au tableau. Du coup mon espace est entre le coin biblio et une armoire derrière laquelle ya le coin ordi.

voilà le plan de ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 16/07/2019 à 08:09, mava3 a dit :

Une autre question.. votre bureau est-il contre un mur ou dos au mur? 

Le mien a toujours été contre un mur juste à côté de la porte (pas le choix, seul endroit où il y a des prises), là, dans ma nouvelle classe il est fond, dos au mur. Je me demande si je ne vais pas le laisser comme ça..

J'aime beaucoup l'avoir perpendiculaire aux élèves, mon dos au mur avec un meuble de rangement sur le côté. Dans ma nouvelle classe, je n'y arrive pas :( on ne peut plus circuler. Je commence donc l'année avec le bureau au fond mais j'ai peur de ne pas voir les élèves au travail (je suis en simple niveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai adoré lire ce sujet, merci pour vos idées et échanges ! 

Sympa le bureau au milieu. 

Le mien est au fond, parallèle au tableau, et perpendiculaire à un mur. Je le range tous les soirs, je déteste arriver le matin avec du bazar. 

Après quelques mois, où en est votre bureau ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lola9 a dit :

Après quelques mois, où en est votre bureau ? :D

J'ai effectivement remplacé mon pot à crayon par une trousse et je trouve que ça fait moins bazar (sans compter qu'au moins je ne le renverse plus régulièrement :-D) 

Il y a un peu de bazar de papier à ranger, comme en fin de période, mais sinon, il y a toujours aussi peu de choses dessus (tout comme les étagères derrière). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Lola9 a dit :

Après quelques mois, où en est votre bureau ? :D

J'ai remplacé quasi tous mes pots à crayons par ça :lol:

1576443025-screenshot-20191215-214942-in

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Just_Summer a dit :

J'ai remplacé quasi tous mes pots à crayons par ça :lol:

1576443025-screenshot-20191215-214942-in

whaaaou les stylos de toutes les couleurs me font rêver 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mava3 a dit :

whaaaou les stylos de toutes les couleurs me font rêver 🤩

Mes élèves sont fans 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Js j'ai la même tasse que toi, j'adore ! 

Trop chouette tous les stylos feutres 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...