Aller au contenu

Rangement de votre bureau de classe


Messages recommandés

il y a 20 minutes, MissTiQ a dit :

Ah oui forcément :) En tout cas, superbe classe ;) et je note l'idée du bureau au centre même si je ne pourrai pas le faire (prise ordi etc etc) 

C'est pour les prises et la connection au VP la barre à côté de mon bureau, celle qui va au plafond 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Melle a dit :

C'est pour les prises et la connection au VP la barre à côté de mon bureau, celle qui va au plafond 😉

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KSandra a dit :

Bon après, plus la classe est petite, moins on a le bazar je trouve (parce que obligé de ne garder que l'essentiel).

ça dépend des gens : j'avais une collègue, tu lui donnais une classe riquiqui, y'en avait des tonnes et des tonnes d'entassées partout ; moi tu me donnes une classe de 80 m², y'en aurait pas plus que ma classe actuelle (qui doit faire entre 50 et 60 m² je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Melle a dit :

IMG_20180903_080556.thumb.jpg.8fb0d293ce7ef3621d5b2b5305f34b0e.jpg

 

 

Ma classe est grande, mon bureau délimite 2 zones : devant ce sont les bureaux des élèves, ils doivent y travailler en silence, derrière ce sont les tapis et tables d'ateliers où ils peuvent travailler à plusieurs en chuchotant.

 

Très belle classe !

J'aime bien le tapis noir et blanc. Il vient d'où ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement Melle, je vois beaucoup mieux, une grande belle classe. ici, je rentre avec difficulté mes 25 élèves donc pas possible de séparer les espaces.

 

Je suis jalouse aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'ai aucun docs élèves à rendre ou à corriger sur mon bureau.

Sur une étagère accessible à tous, les photocopies prêtes à être distribuer sont dans des barquettes, une pour chaque jour.

Sur mon bureau,  j'ai  :

- les classeurs des exos de maths et cléo qui sont classés dans des pochettes plastiques, et le classeur qlm et littérature du moment : ils sont empilés

- dans un porte doc vertical  contre le mur : le porte vue fiches de renseignement, le cahier d'appel, et autres fiches pour l'année style piscine, mots éléves dans une pochette

- un pot de feutres, de crayons, de stylos et colle pour moi uniquement, une petite barquette avec mes gommes , taille crayon et crayons, une petite boite avec les billets (punitions), du scotch.

- un sous main sur lequel j'ai collé une pochette plastique uniquement du coté gauche que je peux donc soulevé et sous laquelle je range les feuilles avec liste d'élèves ne cours (quand j'ai des trucs à cocher par élève)

Bref sur mon bureau je n'ai que ce dont j'ai besoin tous les jours.

Le reste (marqueur, tampons, trombones etc .. ) c'est dans un tiroir.

Les cahiers à corriger puis à rendre, je les mets dans une caisse à roulettes, les élèves les y déposent, et je les y remets quand c'est corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2019 à 14:44, Just_Summer a dit :

Le module à tiroirs n'est pas sur mon bureau par contre. Il est sur un meuble ailleurs.

Mon bureau

 

C’est ton bureau de boulot ou chez toi ?? ca parait trop nickel pour un bureau d'école :lol: avec une belle lampe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...