Aller au contenu

Rangement de votre bureau de classe


Messages recommandés

C’est ce que j’allais dire ! La chaaaaannnccce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allée à l'école ce matin ranger mon bureau. 2h30 rien que pour le bureau :heat: ! J'en avais entassé du bazar. J'ai enlevé le pot à crayon (enfin, plutôt les 5 pots et oui j'en avais 5, je ne pensais pas en avoir autant !) Pour l'instant j'ai laissé le protège document sur pied dans lequel je mets mon emploi du temps et mes programmations, une boîte à pans (pour le courrier de la direction qu'il faut que je traite) et une corbeille à courrier pour que les élèves posent les cahiers à corriger à l'intérieur. Je n'ai pas pu faire de photo j'avais oublié mon portable.

Il était super beau mon bureau :yahoo:, j'espère qu'il va rester longtemps comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cara a dit :

Il était super beau mon bureau :yahoo:, j'espère qu'il va rester longtemps comme ça !

Je crois que la règle d'or est de ne pas laisser s'entasser les choses et surtout d'avoir une place précise pour chaque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévois chaque année une place pour chaque chose mais je crois que j'oublie vie :whistling:. Cette année, je suis plus que motivée donc ça devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lhaudrey a dit :

Je suis intriguée par les petits bureaux gris: c'est un casier "tiroir" sous le plateau? Je n'en ai jamais vu dans les catalogues...

Je crois que pour l’ouvrir , il faut soulever la tablette... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, KSandra a dit :

Alors solution plus radicale : ne partir de l'école chaque soir que lorsque le bureau est net ;).

C'est ce que je fais presque tous les soirs (ou alors j'ai dessus tous les cahiers qu'il me reste à finir de corriger comme ça, le lendemain matin quand j'arrive, c'est déjà installé). 
Les fois où je ne le fais pas, c'est que je dois partir en même temps que mes élèves, et je déteste parce qu'arrivée dans le bordel le lendemain matin … :ph34r:

Et je fais la tornade blanche au moins une fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mademoisellelau a dit :

Je crois que pour l’ouvrir , il faut soulever la tablette... 

Oui c’est ça et c’est une horreur !!!!! Je déteste ces pupitres : pour les ouvrir il faut soulever la tablette, donc soit les élèves doivent mettre tout par terre, soit ils oublient et tout glisse par terre. Il y a un petit espace de 1 cm donc certains essayent de “bourrer” leur cahier pour ne pas ouvrir le pupitre. 

Comme je suis en classe flexible, ils n’y a plus rien dedans mis à part leurs affaires pour la journée. Mais du coup comme c’est en métal ça résonne et fait un bruit de fou ! Pour la rentrée je vais demander aux parents un coussin ou une galette de chaise pour le temps de lecture à soi, et ils rangeront ça dans les pupitres. Ce n’est pas grave si ce n’est pas dans le pupitre où ils seront mais au moins peut-être ça évitera que ça résonne trop. 

Mon objectif est de n’avoir plus que 15 pupitres classiques (pour une classe de 30) et le reste en places flexibles (par exemple la table comme montrée devant).

J’aime beaucoup ma classe ! Après 4 ans dans un placard j’ai hérité de celle-ci qui est une des rare avec un lavabo en plus ! Je galère juste pour agencer la classe comme je le veux car j’ai peu de murs disponibles et la seule prise viable est au fond avec le câble internet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr que ce n’est pas très pratique, ces bureaux... Sur ce point, je me considère chanceuse : j’ai de vieux bureaux, avec les chaises attachées, donc aucun bruit de crissement, et un casier ouvert dessous. J’aime ma classe, car elle reste toujours relativement fraîche l’été (c’est le plus vieux bâtiment de l’ecole), mais il y manque un point d’eau, et elle n’est pas immense.  

FBA8449D-1076-4B08-9FBC-2779FE251D7A.thumb.png.3747f15e217df6347ab918af83e7f4fb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'arrive à garder mon bureau rangé au quotidien depuis que je l'ai mis tout seul au milieu de la classe !! 

Avant il était dans un angle, avec pleins d'étagères à côté, 1 ou 2 tables en plus à côté, bref plein de place et donc rien de pire pour entasser sans vraiment ranger. 

Là mon bureau est au milieu de la classe, sans rien autour où je peux entasser, donc si je commence à entasser c'est sur mon bureau et ça me gêne vite car mon ordi pour le VP y est, j'y corrige aussi, alors je suis obligée de ranger au fur et à mesure. Deux ans que ça tient ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Melle a dit :

Perso j'arrive à garder mon bureau rangé au quotidien depuis que je l'ai mis tout seul au milieu de la classe !! 

Avant il était dans un angle, avec pleins d'étagères à côté, 1 ou 2 tables en plus à côté, bref plein de place et donc rien de pire pour entasser sans vraiment ranger. 

Là mon bureau est au milieu de la classe, sans rien autour où je peux entasser, donc si je commence à entasser c'est sur mon bureau et ça me gêne vite car mon ordi pour le VP y est, j'y corrige aussi, alors je suis obligée de ranger au fur et à mesure. Deux ans que ça tient ! 

en plein milieu de la classe? Je suis curieuse . Tu pourrais poster une photo?

 

Je crois que j'ai essayé toutes les places possibles dans ma classe (sauf le milieu). Vieux bureau très lourd. Mais j'y tiens. Lorsque je corrige, c'est le seul endroit où je me sens bien et à l'aise.

Ici niveau rangement, je fais partie de la @teamMonk : chaque chose à sa place. Mais j'ai du mal à faire tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...