Aller au contenu

Rangement de votre bureau de classe


Messages recommandés

il y a 9 minutes, diddle21000 a dit :

Tout à fait ! Nous exposons nos manières de fonctionner pour échanger, après, chacun y prend ce qui l'intéresse, ce qui lui correspond. 😉 

Moi j'ai besoin d'espaces dégagés ; j'avais une collègue, c'était l'inverse … dans sa classe, j'étouffais, dans la mienne, elle trouvait que c'était trop vide. On fait avec ce qu'on est. 🙂 (bon, et aussi avec ce qu'on a)

À l’occasion, je ferai une photo de mon espace. Et tu verras que c’est zen. Et grâce à mon « truc à bordel », même après un an de fonctionnement, je n’ai rien à trier, ranger... ça se fait tellement vite au fur et à mesure avec tout sous la main, que je n’ai pas un trombone ou une agrafe qui traîne au fond de mon tiroir. Je suis très rangée et organisée; celles qui me connaissent un peu, le savent ! Un mélange de Monk et Marie Kondo (bien que je n’aime pas sa manière de plier). Je suis pas mal atteinte, en fait ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mademoisellelau a dit :

À l’occasion, je ferai une photo de mon espace. Et tu verras que c’est zen. Et grâce à mon « truc à bordel », même après un an de fonctionnement, je n’ai rien à trier, ranger... ça se fait tellement vite au fur et à mesure avec tout sous la main, que je n’ai pas un trombone ou une agrafe qui traîne au fond de mon tiroir. Je suis très rangée et organisée; celles qui me connaissent un peu, le savent ! 

J'ai tout aussi sous la main, mais planqués dans mes tiroirs. Idem pour la boîte à trombones …. je me libère l'espace visuel. 

Mais oui, à l'occasion je serais curieuse de voir ton espace, ça me (et nous) donnera une idée 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, diddle21000 a dit :

J'ai tout aussi sous la main, mais planqués dans mes tiroirs. Idem pour la boîte à trombones …. je me libère l'espace visuel. 

Mais oui, à l'occasion je serais curieuse de voir ton espace, ça me (et nous) donnera une idée 🙂 

Ces jours-ci, je dois passer à l’école pour ranger les derniers docs concernant les commandes des collègues retardataires. On est 15, et il y a des nouveaux, donc c’est normal. J’attends la dernière commande, puis j’irai. Je te ferai les photos des 2 bureaux ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lauced a dit :

Ici pour les photocopies j'ai pris un gros trieur à soufflets et je classe mes photocopies par domaine. 

Merci pour l'idée, je vais peut-être tenter ça. :) Marre d'avoir des piles dans tous les sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mava3 a dit :

Une autre question.. votre bureau est-il contre un mur ou dos au mur? 

Il est collé au mur sur un côté mais tourné dans le sens du tableau, comme les élèves.

 Et derrière eux, pour les mêmes raisons que Mademoisellelau. ;) 

J'essaie de m'y asseoir le plus possible, car je trouve que ça pose les élèves.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, diddle21000 a dit :

Dans le tiroir avec l'agrafeuse ? D'ailleurs, ça serait plus prudent, les élèves ne pourraient pas la prendre "par mégarde". :whistling: (je pense à un élève l'année dernière dont je me méfiais beaucoup …)

Oui mon bureau est bien rangé, mais il ne faut pas ouvrir le 1er tiroir. 😲

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai plus de bureau depuis un an, et avant ça il était bien organisé (#teamMonk moi aussi). Je suis en CE1 et je n’étais jamais assise à mon bureau, sauf après la classe, du coup je m’installe à une table collective et j’emprunte un ballon ou un tabouret mobile (classe flexible). En plus ça a libéré pas mal de place dans la classe vu que j’avais un énorme bureau à l’ancienne. 

J’ai la chance d’avoir un plan de travail à côté de l’évier et c’est devenu mon petit coin à moi 😁 : j’y mets mon pot à crayon et quelques documents, ça peut être un peu “envahi” en fin de journée. A côté, accroché au mur, j’ai un grand trieur vertical super pratique, pour mes copies en avance, les docs pour un remplacement, etc.

 

63AB3E26-581C-41EE-961D-3995462E0F57.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2019 à 07:40, Gribouillette a dit :

 

Où corrigez-vous vos cahier? (sur une table je suppose mais je me trouve mieux installée sur mon bureau que sur les petites tables des élèves...)

Où rangez-vous vos stylos / scotch / agrafeuse et tout et tout?

Et vos photocops d'avance / votre cahier d'appel / votre cahier de réunion? Liste non exhaustive... :D

J'ai un tout petit bureau (pour l'ordinateur) et je pose un pot à crayon sur la tour en-dessous. Le cahier pour les remplaçants est sur le rebord de la fenêtre derrière l'ordinateur. Je range une partie de mes cahiers perso dans la bibliothèque à côté de la porte (cf. photo). J'essaye de numériser le + possible donc être minimaliste dans ce que j'ai en classe. 
Pour les photocopies faites d'avance c'est sur la bibliothèque. 

Pour la correction, je me mets sur un pupitre d'élève (je suis en classe flexible), à côté d'un élève ou en retrait. Si je corrige le midi je pousse leurs affaires. Ou alors je vais dans la salle des maîtres.

PANO_20190627_110821.vr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chamallow44 a dit :

Je n’ai plus de bureau depuis un an, et avant ça il était bien organisé (#teamMonk moi aussi). Je suis en CE1 et je n’étais jamais assise à mon bureau, sauf après la classe, du coup je m’installe à une table collective et j’emprunte un ballon ou un tabouret mobile (classe flexible). En plus ça a libéré pas mal de place dans la classe vu que j’avais un énorme bureau à l’ancienne. 

J’ai la chance d’avoir un plan de travail à côté de l’évier et c’est devenu mon petit coin à moi 😁 : j’y mets mon pot à crayon et quelques documents, ça peut être un peu “envahi” en fin de journée. A côté, accroché au mur, j’ai un grand trieur vertical super pratique, pour mes copies en avance, les docs pour un remplacement, etc.

 

63AB3E26-581C-41EE-961D-3995462E0F57.jpeg

Je cherche ça.  Tu l'as eu où ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, la maîtresse des petits said:

Je cherche ça.  Tu l'as eu où ? 

Sur amazon US, mais je pense que tu peux le trouver sur le site français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Maoria a dit :

J'ai un tout petit bureau (pour l'ordinateur) et je pose un pot à crayon sur la tour en-dessous. Le cahier pour les remplaçants est sur le rebord de la fenêtre derrière l'ordinateur. Je range une partie de mes cahiers perso dans la bibliothèque à côté de la porte (cf. photo). J'essaye de numériser le + possible donc être minimaliste dans ce que j'ai en classe. 
Pour les photocopies faites d'avance c'est sur la bibliothèque. 

Pour la correction, je me mets sur un pupitre d'élève (je suis en classe flexible), à côté d'un élève ou en retrait. Si je corrige le midi je pousse leurs affaires. Ou alors je vais dans la salle des maîtres.

PANO_20190627_110821.vr.jpg

Ta classe est super grande!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...