Aller au contenu

Rangement de votre bureau de classe


Messages recommandés

il y a 1 minute, violettine a dit :

Purée...c'est bien rangé!!!:heat:

Ici, adepte des bannettes superposables pour mettre mes photocopies faites. Ensuite, les fameux pots à crayons qui se remplissent du crayon de Kevin et de la colle de Marinette, plus des petites photocop qui trainent, plus les exos à rattraper des absents, mon cahier d'appel, les trucs à photocopier dans la journée...Bref...un joyeux bins organisé, que je range (NORMALEMENT) tous les soirs...

Alors pour moi, y'en a encore trop sur le bureau de @Just_Summer à mon goût 😛 ça me permet de m'étaler dans la journée ! 😄

Mon bureau, c'est MON bureau. Les stylos, crayons et autres trouvés par terre et qui ne sont jamais à personne, vont direct dans les pochettes de prêt aimantées au tableau. Les exos des absents sont collés directement dans leur cahier du jour ou sur leur table. 
Et mes photocopies à faire sont sur ma clé USB (donc pas d'originaux qui traînent à ranger. 

ça n'empêche que tous les soirs j'ai l'impression que c'est le bordel dessus… :thumbdown: (et une furieuse envie du coup de passer le bras dessus pour tout dégager direct dans la poubelle). 

J'essaierai de faire une photo lundi si je n'ai pas fichu de bazar partout en triant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait des compléments sur des quarts de postes, je peux dire qu'il y a autant de bureaux que de collègues...😄

Il y a toutes les sortes entre le bureau vide avec juste l'ordinateur et le cahier d'appel (même pas de stylo, crayon, colle...), et le bureau avec plein de documents, photocopies préparées, papiers administratifs, gadgets confisqués, stylos, crayons...le genre de bureau ou j'ai toujours la crainte d'emmener des documents en partant et sur lequel j'hésite à poser mes affaires mais au moins, j'ai du matériel sous la main !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Just_Summer a dit :

Je l'ai et en effet comme ça j'y mets mes documents de la semaine! J'ai juste décalé les étiquettes (car je ne travaille pas le mercredi) et du coup j'ai une banette supplémentaire.

Sinon j'ai ça sur mon bureau :

1561811932-screenshot-20190629-143805-am

 

Il y a 2 heures, diddle21000 a dit :

 

(En cherchant un module comme le mien, j'ai vu ça : ça peut être pas mal aussi pour ranger ses photocopies si on fait tout d'un coup le lundi matin.)rangement-de-bureau-5-tiroirs.jpg

 

J'aime beaucoup ces deux rangements. Vous auriez les liens (a.maz.on ou autre) svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Just_Summer a dit :

Ah oui mon bureau est loin d'être minimaliste! J'adore avoir plein de bidules! :lol:

Alors déjà, je suis minimaliste, même dans ma classe. 

Mais en plus, les bidules qui finissent par tomber par terre dès qu'on pose quelque chose sur le bureau, ça me saoule 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Darjee a dit :

 

J'aime beaucoup ces deux rangements. Vous auriez les liens (a.maz.on ou autre) svp ?

Le meuble à tiroirs je l'ai acheté chez Office Depot. Pour l'autre, sur Amazon https://www.amazon.fr/dp/B01MXOM6AS/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_qU1fDb31W4BPW

(Il y a pas mal de choix, des choses moins chères aussi! D'ailleurs il a augmenté depuis 1 an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut à gauche : banette dans laquelle les élèves mettent les fiches à corriger.

Coin en bas à gauche : cahier d'appel + papiers adm en cours urgents.

En haut à droite : 3 casiers superposables (papiers brouillons, fiches pour les absents, celle du dessus contient mes velleda, la brosse, la télécommande du tbi, un taille-crayon (tjs à portée de main en CP !).

3 pots à crayon.

Le matin j'ajoute mon classeur au milieu en haut, ma trousse, le pot à eau, ma tasse !

Les fiches à rendre aux élèves, les photocopies faites... sont dans un autre meuble ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, fred, je n'arrive pas à me représenter ce que tu décris avec "en haut" et "en bas" . Tu as l'air très organisé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...