Aller au contenu

Rangement de votre bureau de classe


Messages recommandés

je suis curieuse : vous mettez quoi dans la partie de gauche ? (là où il y a des carnet sur la photo ? votre cahier d'appel ? image.png.06baff67f9d9eb1002f10469668ecb91.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y ai mis les programmes, le socle commun et les bilans de mes jeunes (je suis en IME)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fleurdecorail

Voici mon bureau de classe. Encombré de papiers à apporter à la directrice (et d'une tasse qui tient mes post-it à cause des courants d'air). Cahier d'appel, papiers rangés dans des porte-vues … sont rangés dans le bloc tiroir dans l'étagère. 

Et les cahiers à corriger sont posés sur la petite table sur le côté, donc n'encombrent pas mon espace en-dehors du temps de correction. 

Vous serez sympas de ne pas tenir compte du bordel environnant, j'étais en plein rangement. 

 

NE PAS CITER LA PHOTO SVP (j'éditerai demain). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super diddle, ton rangement !! Merci d'avoir partagé. Il faudrait que j'arrive à faire place nette comme ça aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, éowin a dit :

Diddle... tu m'épates!

J'ai 2 bureaux, le vrai au fond de la classe et une table devant pour poser au cas où..... je ne vous décrirai rien mais je crois que vous pouvez imaginer...

Dans la journée, il peut vite finir envahi ! Faut pas rêver. 

Mais à la base et au maximum, c'est comme ça, sinon, je pète un câble (je suis capable de prendre un sac poubelle et d'y balancer tout ce qui traîne, sans chercher plus que ça). ça me permet aussi de voir ce que j'ai à traiter dans la journée puisque le soir, je ne veux plus rien voir dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2019 à 00:10, diddle21000 a dit :

@fleurdecorail

Voici mon bureau de classe. Encombré de papiers à apporter à la directrice (et d'une tasse qui tient mes post-it à cause des courants d'air). Cahier d'appel, papiers rangés dans des porte-vues … sont rangés dans le bloc tiroir dans l'étagère. 

Et les cahiers à corriger sont posés sur la petite table sur le côté, donc n'encombrent pas mon espace en-dehors du temps de correction. 

Vous serez sympas de ne pas tenir compte du bordel environnant, j'étais en plein rangement. 

 

NE PAS CITER LA PHOTO SVP (j'éditerai demain). 

 

 

Mince, j'ai loupé la photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, poucinette36 a dit :

Mince, j'ai loupé la photo. 

Et puis, je l'ai jetée  … (ben quoi, je range ce qui ne sert plus :-P). 

Contre le mur, j'ai 2 petites étagères où j'ai 2 blocs tiroirs dans lesquels je range cahier d'appel et tous les papiers/autorisations … et devant j'ai mon bureau sur lequel il n'y a que mon écran de PC, la souris, le clavier et un pot à rayon (+ un dico au coin). Une petite table genre vieille table de maternelle pour poser les cahiers à corriger. Point

Donc j'ai un bureau … vide ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loupée aussi la photo ... je suis un peu psychorigide du rangement aussi, j'aime que ça soit ordonnée. J'ai une collègue dont on ne voit même plus la couleur du bureau tellement il y a de choses dessus, je dois me freiner pour ne pas le lui ranger 🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas grand chose d'étiqueté moi, par contre. Après, y'a pas ouatmille endroits non plus : suffit d'ouvrir le bloc tiroirs 😄

Après, tout est l'ordi (d'ailleurs, faut que je le range !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un bureau avec plutôt une couche de 20 cm de documents mais je me soigne :) ! Chaque année, j'essaye de mettre en place des choses pour qu'il reste rangé. Le problème est que je suis directrice et que je n'ai pas de bureau de direction donc le courrier arrive sur mon bureau, les documents importants à classer sont aussi sur mon bureau... J'arrive à tenir 3 semaines avec un bureau superbe après ça se dégrade et en fin d'année c'est l'horreur.

Bon je m'améliore, je suis passée de 30 cm de documents à 20 cm :yahoo: : c'est une grande victoire pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...