Aller au contenu

Rangement de votre bureau de classe


Messages recommandés

Le 29/06/2019 à 11:00, girlyzen a dit :

On est dans un boulot où l'empressement pour l'élève prend le temps sur l'organisationnel...

Tout à fait ça!

Je suis de plus en plus minimaliste à la maison, et en changeant d'école j'aimerais réussir à appliquer ça à ma classe et en particulier à mon bureau.

Ça m'insupporte de chercher une pile de photocopie cachée, ou mon stylo rouge, ma souris... etc... et ça m'arrive au moins 1 fois par semaine. Quel temps perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tide a dit :

pas de bureau!

 

il y a 14 minutes, Chat d'école a dit :

Pas de bureau non plus, ça facilite la vie ! ;)

Où corrigez-vous vos cahier? (sur une table je suppose mais je me trouve mieux installée sur mon bureau que sur les petites tables des élèves...)

Où rangez-vous vos stylos / scotch / agrafeuse et tout et tout?

Et vos photocops d'avance / votre cahier d'appel / votre cahier de réunion? Liste non exhaustive... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gribouillette a dit :

 

Où corrigez-vous vos cahier? (sur une table je suppose mais je me trouve mieux installée sur mon bureau que sur les petites tables des élèves...)

Où rangez-vous vos stylos / scotch / agrafeuse et tout et tout?

Et vos photocops d'avance / votre cahier d'appel / votre cahier de réunion? Liste non exhaustive... :D

J'ai un bureau, mais comme il s'agit d'un bureau qui n'a aucun rangement (genre bureau-table), je peux te répondre : j'ai un module à roulettes à côté avec 3 tiroirs. 

Je mets les photocopies d'avance sur les étagères ou une table dédiée à ça (sur le bureau, elles se retrouvent toujours sous des cahiers, c'est un coup à ne pas remettre la main dessus). 

il y a 12 minutes, Gribouillette a dit :

Ça m'insupporte de chercher une pile de photocopie cachée, ou mon stylo rouge, ma souris... etc... et ça m'arrive au moins 1 fois par semaine. Quel temps perdu!

Désolée pour la désillusion mais … même avec un bureau vide, je cherche régulièrement mes stylos ! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chat d'école a dit :

Pas de bureau non plus, ça facilite la vie ! ;)

J'ai testé avec/ sans bureau et franchement mon dos me remercie de l'avoir conservé...comment faites-vous sans? Evidemment ça gagne de la place mais où travaillez-vous? Où rangez-vous vos affaires? (je n'ai pas d'armoires ou de meubles pour mes affaires dans la classe...même pas de porte-manteau en fait!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, diddle21000 a dit :

Désolée pour la désillusion mais … même avec un bureau vide, je cherche régulièrement mes stylos ! 😛

Moi quand je le cherche, c'est qu'il est dans ma poche arrière de jean ... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, KSandra a dit :

Moi quand je le cherche, c'est qu'il est dans ma poche arrière de jean ... :sleep:

 :thumbsup:  A 90% c'est ça aussi pour moi ! 

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu comme réponse à "Qui a vu mon stylo ?", "Maîtresse, il est dans ta poche" :D

(D'ailleurs à ce jeu, je ne compte plus combien sont passés au bord du précipice de la cuvette des WC :secret:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, KSandra a dit :

Loupée aussi la photo ... je suis un peu psychorigide du rangement aussi, j'aime que ça soit ordonnée. J'ai une collègue dont on ne voit même plus la couleur du bureau tellement il y a de choses dessus, je dois me freiner pour ne pas le lui ranger 🤣.

viens dans ma classe..... mon bureau ressemble à celui de ta collègue!°

.....mais je progresse avec le temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2019 à 12:46, cara a dit :

Moi j'ai un bureau avec plutôt une couche de 20 cm de documents mais je me soigne :) ! Chaque année, j'essaye de mettre en place des choses pour qu'il reste rangé. Le problème est que je suis directrice et que je n'ai pas de bureau de direction donc le courrier arrive sur mon bureau, les documents importants à classer sont aussi sur mon bureau... J'arrive à tenir 3 semaines avec un bureau superbe après ça se dégrade et en fin d'année c'est l'horreur.

Bon je m'améliore, je suis passée de 30 cm de documents à 20 cm :yahoo: : c'est une grande victoire pour moi !

Trois semaines ! Wow ! Moi, ça tient trois heures ! 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, axelle a dit :

Trois semaines ! Wow ! Moi, ça tient trois heures ! 😂 

Il y a pire que moi alors :D ! ça me rassure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon bureau, il y a ma trousse, les photocopies du jour, les guides du maitre lecture et maths.....et c'est tout, mais ça prend déjà pas mal de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à ce post en commençant à aménager ma future classe. Le bureau est une grande table, sans aucun tiroir... mis à part un petit meuble en plastique à 4 tiroirs posé dessus.

Du coup, j'aimerais bien ranger mes photocops dedans (je suis à 80% donc 1 tiroir par jour) mais après je n'aurai plus rien pour mettre agrafeuse, scotch, trombones, etc... Ceux qui n'ont pas de bureau, où rangez-vous ce petit matériel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, roro33 a dit :

Sur mon bureau, il y a ma trousse, les photocopies du jour, les guides du maitre lecture et maths.....et c'est tout, mais ça prend déjà pas mal de place.

Je me dis que je vais peut-être repasser à la trousse, qui fait plus rangée sur un bureau qu'un pot à crayon "fourre-tout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...