maolecha Posté(e) 25 septembre 2019 Posté(e) 25 septembre 2019 Que ma classe est difficile cette année (l'année dernière c'était le contraire, c'est le jeu !). 25 élèves, deux allophones mais super motivés, 2 très gros troubles du comportement (colère, table renversée), 2 en attente d'AVS dont une pas propre (selles une ou deux fois par jour et pas de couche) et mon fils, qui se braque parce que je ne l'interroge pas ou ne sait pas faire ! 8 parents sur 25 sont venus à la réunion, les mots pas signés, les fournitures absentes, les livres non couverts, la lecture non faite le soir... Les points positifs c'est qu'il y a un mieux depuis la semaine dernière, j'ai commencé les ateliers tournants, les évaluations n'étaient pas trop mal réussies mais ils ont tous pompé les uns sur les autres (forcément, je n'ai plus de place pour les séparer). J'ai pu faire mes premières blagues, rien n'est perdu.
mamiebrossard Posté(e) 25 septembre 2019 Posté(e) 25 septembre 2019 Nous avons jusqu'à Noël 6 tablettes : est-ce que vous avez des appli sympas lecture ou maths niveau cp et gratuites ?
amarine Posté(e) 25 septembre 2019 Posté(e) 25 septembre 2019 il y a une heure, mamiebrossard a dit : Nous avons jusqu'à Noël 6 tablettes : est-ce que vous avez des appli sympas lecture ou maths niveau cp et gratuites ? J'ai réussi à installer 1000 mots pour la phono. Je recherche aussi.
Nävis Posté(e) 25 septembre 2019 Posté(e) 25 septembre 2019 Il y a 4 heures, mamiebrossard a dit : Bon, avec mes agités, je vais repenser la lecture et je me dis que je ferai bien en 2 ou 3 groupes. Mais du coup, qu'est ce que je mets en autonomie ? je leur fais chercher des images avec le son étudié dans les pub, du tri d'images selon la syllabe entendue, associer un mot à l'image (étiquettes), on commence à écrire les syllabes manquantes ou bien des dictées muettes.... Pour les tablettes, il y a calculatice qui est bien (mai nécessite internet)
mamiebrossard Posté(e) 25 septembre 2019 Posté(e) 25 septembre 2019 @Nävis je trouve que calcul@tice en début de cp est assez costaud Merci pour les idées
amarine Posté(e) 25 septembre 2019 Posté(e) 25 septembre 2019 @mamiebrossard tu peux installer Kidzinmind (c'est l'appli qui gère l'ensemble) et ensuite il y a plusieurs appli pour la logique avec plusieurs niveaux : series (ordre, taille, grandeur, chronologie) / matrices (tableaux à double-entrée) / mon jeu de construction (empilements par taille).... Il y en a d'autres sur les paires, les contraires...
Linna Posté(e) 26 septembre 2019 Posté(e) 26 septembre 2019 Il y a 23 heures, maolecha a dit : logiceduc ? je ne trouve pas ?
Linna Posté(e) 26 septembre 2019 Posté(e) 26 septembre 2019 Le 25/09/2019 à 14:32, mamiebrossard a dit : Nous avons jusqu'à Noël 6 tablettes : est-ce que vous avez des appli sympas lecture ou maths niveau cp et gratuites ? lalilo !
maolecha Posté(e) 26 septembre 2019 Posté(e) 26 septembre 2019 Il y a 2 heures, Linna a dit : je ne trouve pas ? Pardon, l'habitude de le retrouver comme cela sur les ordinateurs de la classe. logicieleducatif. fr Je crois qu'il y a maintenant une version tablette
Cornebidouille Posté(e) 26 septembre 2019 Posté(e) 26 septembre 2019 Le 25/09/2019 à 13:24, vivilafusée a dit : Tu ne viens de le recevoir que maintenant? Oui sur I-prof, je suis éligible pour l'année 2019-2020...je suis passée à l'échelon 9 en Mai. Séance de piscine au top, ils ont été très sages ! J'ai eu les "félicitations " des maîtres nageur....pourvu que ça dure... @mamiebrossard j'ai commencé à diviser ma classe en 2 groupes pour la lecture (groupes de niveau) , pendant que je lis avec un groupe les autres s'entraînent à écrire la lettre du jour (jour 1 fiche effaçable, jour 2 cahier et quand ils ont terminés ils dessinent (aux prochaines périodes c'est écriture de mots choisis dans le lexique ou atelier dessin (pixart, dessin pas à pas...)
vivilafusée Posté(e) 26 septembre 2019 Posté(e) 26 septembre 2019 il y a 21 minutes, Cornebidouille a dit : Oui sur I-prof, je suis éligible pour l'année 2019-2020...je suis passée à l'échelon 9 en Mai. Je croyais qu'on devait recevoir le mail nous annonçant qu'on était éligible au début des vacances d'été précédant l'année en question. Je l'ai reçu le 19 juillet...je trouvais que c'était tard déjà...
Messages recommandés