Aller au contenu

cp 2019, 2020


KaYa03

Messages recommandés

D'où mon ajout de sanction. Une fois la clé gagnée, on recommence à zéro pour en gagner une autre de la même couleur ! Et si on se comporte incorrectement on est sanctionné, qu'on ait 0 ou 5 clés... 

En fait pour ma classe j'ai fait comme ça : en début de journée, chaque élève a 10 points pour chaque clé. Ils perdent donc des points s'ils ont un mauvais comportement. 10 jours de suite en ne perdant que 0 ou 1 point, ils obtiennent la clé correspondante. 

S'ils perdent 3 points dans une clé, 5 minutes de réflexion pendant un début de récréation. S'ils perdent 6 points, 10 minutes de réflexion, s'ils perdent 10 points, fiche de réflexion à remplir avec les parents à la maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mademoisellelau a dit :

Je pense que c’est pour ça que Melle a ajouté aussi des sanctions en parallèle... et fait un peu à sa sauce. 
 

Voilà 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Melle a dit :

Voilà 😉

J’ai toujours trouvé que tu étais bonne cuisinière ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mademoisellelau a dit :

J’ai toujours trouvé que tu étais bonne cuisinière ! 😉

🤣😂🤣😂 Merci! C'est vrai que je déteste les plats tout-prêts à emporter ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque après la bataille ; il me semble que dans le guide orange il est marqué qu'il ne faut pas trop tarder avant d'aborder les VC. Tout dépend de ce qu'on entend par "pas trop tarder" après tout. En tout cas, je n'ai lu ici aucune agressivité de la part de personne, et je trouve super de pouvoir lire des avis divergents argumentés : ça ne peut que nous inciter à réfléchir sur nos pratiques. Après bien sûr, il est important d'être convaincu par ce que l'on fait, comme dit Nävis !

Nävis, moi comme ça sur le thème "A vos plumes", j'aurais eu envie de faire écrire les élèves "à la plume" ; mais avec des petits CP, ça risque d'être trop difficile ! 

Melle, alors ce stage lundi et mardi, qu'est-ce que ça a donné ? C'était intéressant ? 

 

Ici j'arrive au bout de mes préparations... ou plutôt du temps que je me suis donné pour préparer ma classe... Car je me rends compte qu'il est absolument impossible d'arriver au bout, finalement... Il reste TOUJOURS des trucs à faire ! C'est incroyable ce métier qui n'en finit jamais si on ne lui fixe pas des limites ! 

J'ai fait plein de photocopies, il me reste à ranger tous mes fiches / fichiers qui trainent partout ; et à réfléchir à une idée de "cadeau de Noël pour la classe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cath056 a dit :

Melle, alors ce stage lundi et mardi, qu'est-ce que ça a donné ? C'était intéressant ? 

C'était soporifique, hors-sujet et très frustrant 😤 😤😤😤😤. Le seul point positif : les échanges avec les collègues présents!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Melle a dit :

C'était soporifique, hors-sujet et très frustrant 😤 😤😤😤😤. Le seul point positif : les échanges avec les collègues présents!!!

:sad: Ils ont voulu tester votre attention et votre concentration peut-être... :secret:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le stage ! (surtout pendant les vacances...)

Sinon, pour les CV/VC, j'ai une solution alternative... je passe par la lecture de syllabes VCV (par exemple : opi, oma...)... du coup, la lecture de syllabes VC passe toute seule... mais on peut toujours prendre son temps comme Mademoisellelau, il suffit juste de prévenir les élèves que la lecture n'est pas toujours aussi simple mais que cela nécessite du temps et que les difficultés arriveront tour à tour... on a tort de ne pas être plus explicite des fois...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2019 à 18:09, Nävis a dit :

Les filles, je crois que le principal est d'être convaincue par ce qu'on fait (enfin, dans les limites du raisonnable bien sur :clown: ) et par la progression que l'on propose...

 

Bon, j'ai "juste" préparé de nouveaux jeux de lecture (ateliers et surtout APC : recomposer des mots avec des syllabes, encodage, associer mot et image)..... notamment parce que je confie quelques élèves aux collègues de maternelle pour l'APC, mais rien de concret pour la reprise.

 

D'ailleurs, on participe au projet "écrits courts"de la circo et le thème cette année est "a vos plumes".... je ne suis pas très inspirée :idontno: (mélange arts pla et production d'écrits avec exposition des travaux en février). Des idées ?

Je pense à une idée vue dans un manuel d'arts plastiques  : se promener dans l'école, la cour... Chaque enfant photographie son lieu préféré, ça peut être un banc, un arbre, un coin de la classe... Mettre la photo en page sur une belle affichette de couleur, écrire une phrase pour exprimer son choix, en dictée à l'adulte ou pas. On peut étudier le plan de l'école en lien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je m'incruste. Quand je lis à vos plumes mélange arts pla et production d'écrit je vois création d'oiseau imaginaire avec comme.production d'écrit une fiche documentaire sur l'oiseau imaginé 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...