Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 22 heures, mamiebrossard a dit :

les dys, les enfants avec aesh, troubles de l'attention :idontno: 

Bon ben je te cite ; j’ai regardé un peu et ce sont les mêmes consignes mais les réponses sont espacées (1 sous partie d’exercice par page par exemple ; images en couleurs...) 

Je vais le faire pour mon élève (troubles autistisques ) Ça pourra l’aider pour certains exercices mais bon y’aura quand même pas mal de choses non évaluables ... 

 

Posté(e)

Pour les évaluations, où peut on trouver :

* la version adaptée ?

* la version téléchargeable (que l'on peut projeter pendant la passation ) ?

Merci d'avance

Posté(e)
Il y a 4 heures, mamiebrossard a dit :

???

Tu n'as pas entendu parlé de l'interview de JMB ?

Heureusement que ma dir avait gardé le mail du mois de septembre mais le temps de le retrouver, de tout recomprendre, ça nous a bien pris 20 min :ninja:

Posté(e)

 

C'est bon, maintenant, ça marche 

Posté(e)

Le mien l'avait déjà fait aussi dès réception mais c'était trop tôt car c'était encore les données de septembre donc il a pensé qu'il fallait revalider les données de septembre. Il l'a revérifié quand j'ai dit que ça ne fonctionnait pas et m'a dit qu'en effet ça n'était plus ceux de septembre. Bref , l'envoi des informations n'a pas été fait correctement aux directeurs.

Posté(e)

De vous lire , je n'aime pas du tout la tournure que prend l'analyse des résultats avec stage d'école et compagnie.

J'ai trouvé un document qui peut nous "éclairer" : le guide des scores du point d'étape Cp . Je m'interrogeais beaucoup sur les critères de réussite attendue pour la fluence notamment , vu que j'ai peu d'élèves qui terminent dans le temps.

L'année dernière , j'ai eu pas mal d'élèves qui se retrouvaient dans le groupe "fragile" ,alors que je les considère comme bons.

http://www.ien-carrieres.ac-versailles.fr/spip.php?article129

(à droite, guide des scores)

Posté(e)

Idem fraise... l'an dernier, un de mes meilleurs élèves était qualifié de "fragile"... et il était vraiment bon ! En plus, j'essaie de faire comprendre à mes élèves que ce qui compte, c'est le ton, les liaisons, la vie du texte que l'on lit et que... un texte lu vite n'est pas agréable à entendre ! Du coup, le chronomètre n'a pas beaucoup de sens...

Cette année, j'ai pris les devants... sachant qu'il y a des sons ou des tournures que nous n'avons pas spécialement vus encore, j'ai préparé des phrases de fluence en amont (nous faisons de la fluence régulièrement, au moins 3 fois par semaine). Ces phrases reprennent des structures du genre "as-tu-vu" ou "va-t-il", le mot "ferme" (très mal lu l'an dernier pour pas mal de mes élèves, à ma grande surprise), le son "au"... au moins, ce sera vu et comme ça, ils ne seront pas mis en difficulté lors de la lecture du texte...

J'appréhende juste de devoir à nouveau faire 24 passations individuelles... :bye2:

Posté(e)

Moi je ne prépare pas, je suis ma progression habituelle, et je leur dis que ceux qui ont fait ces livrets ne savent pas quels sons on a appris, donc quand il y a un son qu'ils ne connaissent pas ils passent et pis voilà... 

  • J'aime 1
Posté(e)

Fluffy--> oki je vois bien le genre, bon courage ;) 

Il ne me reste plus que la moitié des passations individuelles!!! "smileydesoulagement"

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...