Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 27 minutes, fluffy a dit :

Nous on a joué au jeu de l'oie, mais il n'y a pas de règle où on doit reculer de 4 cases :idontno: 

🤣🤣même les concepteurs des évas n'ont jamais joué au jeu de l'oie et n'ont pas pris soin de vérifier leur travail! ça en devient pitoyable...

Posté(e)

@cara ces évaluations ont été réalisées par des spécialistes neurosciences (en vogue en ce moment ) donc en gros cela reprend des choses des programmes mais on y rajoute des choses un peu plus complexes et en lien avec le cerveau ( notamment les inférences de lecture ;  par exemple : "il n'est pas seul" l'enfant doit savoir le lire et comprendre que l'image à entourer est celle où il n'est pas seul justement ..! )  Pas facile !

 

Bref, on les passe on les rentre et après nos petits élèves deviendront des chiffres pour eux et resteront nos petits élèves pour nous ! 😉

Posté(e)

D'autant que certaines thèses sur lesquelles se basent ces évas sont controversées... (la bande numérique par exemple). Un type affirme un truc, d'autres disent qu'ils sont pas d'accord du tout. Chacun a des arguments, le doute persiste, et on balance ça à nos petits élèves...je trouve ça risqué et franchement peu professionnel...

je viens de les rentrer. Le bandes numériques ont été mieux réussies que l'an dernier, et qu'en septembre. Je n'aime pas trop l'idée de les "entrainer" juste pour l'éva, mais j'aime encore moins l'idée de leur balancer un exo totalement inconnu et qu'ils sentent mal. Donc je recommencerai mes ateliers l'an prochain dès la rentrée. après tout faire ça sert toujours à quelque chose!

Posté(e)

Moi j’ai fait une fausse manip et j’ai supprimé ma classe du portail de saisie 😂😂😂

Acte manqué ? 🤣

Posté(e)

Moi je dis que c'est un signe du destin ... ne touche plus à rien et disparait dans le cloud !! personne ne verra rien puisque ta classe a disparu 🤣

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Tinychris a dit :

Moi je dis que c'est un signe du destin ... ne touche plus à rien et disparait dans le cloud !! personne ne verra rien puisque ta classe a disparu 🤣

En plus on a reçu un mail disant que si on voulait supprimer un élève ou en ajouter un il fallait bien faire attention bla-bla-bla que sinon la classe était définitivement supprimée 😂 En cliquant dans ma tête j’ai crié nooooon !! 

Bon j’imagine qu’en vrai ils doivent pouvoir réparer ça parce que sinon c’est qu’ils ont pris les pires informaticiens au monde 😂

Er sinon on a trouvé la faille pour faire buger tout le système : supprimez tous votre classe 😂 

Bref j’ai fait un mail au responsable TICE 😬

Posté(e)

😅

Posté(e)

Bon, allez, je relance comme l'année dernière le bilan de fluence (sans prendre en compte mon allophone qui fait de la PS)

Sur les mots (seuils à besoin/fragiles de l'année dernière)

1  < 7     (min: 6)

6  <15

2  > = 15 (max: 28)

Sur le texte

2 <7 (min: 4)

3 <14

4 >= 14 (max: 43)

Voilà, voilà..... Je suis dépitée pour de bon. L'année dernière, plus de la moitié étaient dans le bon groupe, 4 lisaient tout en moins d'une minute.

Je vais continuer de tenter de relever la barre, mais outch que ça fait mal...

 

Posté(e)

Fluffy, 

Je te rejoins totalement : cette année, la majorité sont faibles alors que l'année dernière c'était l'inverse. On bosse ne équipe, on décloisonne, on a gardé la même méthode..... bref : ce ne sont pas les mêmes élèves :) :)

 

Posté(e)

Pour ma part

mots

1< à 6 mots

2< 15 mots

19 > mots (max 78)

texte

1 < 6 mots

2 < 13 mots

19 > mots (max 96 mots)

Les 3 enfants qui ont lu très peu de mots ont avant tout des difficultés qui ne sont pas scolaires : incapable de se concentrer 20 secondes sur un travail pour l'un, "pas envie de travailler" pour le deuxième avec pouce dans la bouche toute la journée et ventre sur la table, et un troisième presque mutique.  Malheureusement la psy scolaire est surchargée et s'occupe de plusieurs écoles et rencontre ces enfants une fois de temps en temps. 

Posté(e)

Je n'ai pas l'ensemble des résultats sous les yeux, je les posterai jeudi, mais j'ai une élève qui est à 110 mots minutes sur le texte, et au moins deux en dessous de 7 mots ! Comme Cyrille, ce sont des élèves avec de gros problèmes  comportementaux, incapables de se poser, qui balancent les tables de rage en pleine crise et qui ne font RIEN si je suis à plus d'un mètre... Je dois les complimenter pour chaque vague tracé afin d’espérer avoir une lettre reconnaissable sur le cahier. Bref, je me demande à quoi je sers: les lecteurs l'étaient avant moi et s'ennuient, les autres stagnent avec leurs lourds problèmes et finalement j'ai peu d'élèves standards !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...