Aller au contenu

cp 2019, 2020


KaYa03

Messages recommandés

Bonjour ! Pour la saisie des évaluations de septembre, on a eu droit à 5h d'APC en moins. Avez-vous des nouvelles pour la saisie de celles-ci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nävis a dit :

Je pense qu avec des gens qui valident tous les item ou préparent leurs élèves ou donnent plus de temps etc... on renforce l idée "la haut" qu elles sont super et que tout va bien....

Je crois vraiment qu il faut les faire passer comme elles sont prévues,  saisir les réponses des élèves pour faire ressortir les erreurs / incohérences de ces evals....

je pense qu'ils entendent ce qu'ils veulent entendre (la preuve la ligne y est toujours). à la rigueur si tout le monde réussis, ça prouve aussi qu'elles sont bidon, autant que si tout le monde rate. il faudrait juste qu'ils écoutent les professionnels de la profession (nous donc) au lieu de rester dans leur bulle.

 

il y a 43 minutes, chatnoir a dit :

Bonjour ! Pour la saisie des évaluations de septembre, on a eu droit à 5h d'APC en moins. Avez-vous des nouvelles pour la saisie de celles-ci ? 

et bien j'ai déjà pris 5h d'APC aussi pour celles là. ce qui me semble logique. le contraire serait injuste, et étrange...d'autant qu'on doit aussi rencontrer les parents et que dans les 108h ces temps de rencontre n'existent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chatnoir a dit :

Bonjour ! Pour la saisie des évaluations de septembre, on a eu droit à 5h d'APC en moins. Avez-vous des nouvelles pour la saisie de celles-ci ? 

Les 5 heures c'est pour les 2 séries d'éval... C'est ce qui avait été répondu l'an dernier en tous cas...

Bon après moi les APC :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant les CE1 ont 5h...et une seule série d'éva. Il y a maldonne donc...

L'an dernier j'avais passé autant de temps à saisir les CP que le CE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un retour sur la non passation des evals après mon inspection de mardi (qui s’est très bien passée), inspecteur bienveillant qui a compris que c’était une décision d’équipe. Il m’a demandé mon ressenti sur les evals et ça s’est arrêté là sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nävis a dit :

Je pense qu avec des gens qui valident tous les item ou préparent leurs élèves ou donnent plus de temps etc... on renforce l idée "la haut" qu elles sont super et que tout va bien....

Je crois vraiment qu il faut les faire passer comme elles sont prévues,  saisir les réponses des élèves pour faire ressortir les erreurs / incohérences de ces evals....

Je suis d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bdisse a dit :

Et se prendre un accompagnement d'école !

Et ben des fois, il faut se qu’il faut ! Un peu de courage.

Qu’ils viennent donc nous montrer ce qu’il faut faire. Ça ne me gêne pas. Mais dans ma classe, et avec mes petits mignons ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tinychris a dit :

je pense qu'ils entendent ce qu'ils veulent entendre (la preuve la ligne y est toujours).

A propos de cette ligne numérique.

Hier j'avais anim maths avec une PEMF, enseignante de cp. Elle nous a dit qu'elle n'aimait pas cette ligne non plus, mais que cette année, elle s'était décidé à la préparer un peu en rituel (pas plus de 4 séances) et que c'est en la travaillant qu'elle y avait vu un intérêt. 

Mouais....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...je l'ai travaillée mais j'ai pas trouvé l'intérêt! (Contrairement à la ligne graduée qui elle a un intérêt. ..)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...