Aller au contenu

cp 2019, 2020


KaYa03

Messages recommandés

Du coup, je vais leur donner toutes les fiches d'exo qu'on n'a pas faites parce qu'ils avancent trop lentement :devil_2: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir "ma classe à la maison" CP et ses fameuses 4 semaines de classe toute prête...

C'est des révisions du CP donc il faut avoir fini le CP pour les faire! Module 1 : additions posée à 2 chiffres...et les sons sont écrit en alphabet phonétique que peu d'entre nous connaissent alors les parents tu penses: (j'ai déduit qu'on devait trouver le son[an] parce que les images étaient ampoule et fantome...).

Il y a des vidéos (j'ai vu celles en maths) mais elles sont toutes à la suite (67 vidéos) donc on ne peut pas choisir de leur donner celles qu'on veut.

Si quelqu'un réussi à faire quelque chose d'efficace avec ça, je suis preneuse...

Donc ce sera mes fiches de travail que je donnerai un peu aujourd'hui et que j'enverrai par la suite, quitte à aller à l'école d'ici 2 semaines, les relier et demander aux parents de venir les chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tinychris a dit :

Je suis allée voir "ma classe à la maison" CP et ses fameuses 4 semaines de classe toute prête...

C'est des révisions du CP donc il faut avoir fini le CP pour les faire! Module 1 : additions posée à 2 chiffres...et les sons sont écrit en alphabet phonétique que peu d'entre nous connaissent alors les parents tu penses: (j'ai déduit qu'on devait trouver le son[an] parce que les images étaient ampoule et fantome...).

Il y a des vidéos (j'ai vu celles en maths) mais elles sont toutes à la suite (67 vidéos) donc on ne peut pas choisir de leur donner celles qu'on veut.

Si quelqu'un réussi à faire quelque chose d'efficace avec ça, je suis preneuse...

Donc ce sera mes fiches de travail que je donnerai un peu aujourd'hui et que j'enverrai par la suite, quitte à aller à l'école d'ici 2 semaines, les relier et demander aux parents de venir les chercher.

Pour les vidéos, je préfère celles de Canopé : https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/accueil.html

J'ai farfouillé dur le site du CNED "ma classe à la maison" et effectivement je n'ai rien trouvé de bien intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@meliloax déjà, l'appli en ligne lalilo qui ets très bien faite, que tu peux paramétrer en fonction de ton avancement, des élèves et où tu pourras savoir qui a fait quoi et si c'est réussi ou non ;) ça c'est pour l'étude du code, la fluence, les mots outils et la compréhension

Ensuite, perso, je donnerai de petits exercices d'encodage (dictées muettes), de phono, parfois une petite production d'écrit autonome ou à base d'étiquettes.

Pour les maths, quelques fiches de numération, de calculs. Ils pourront continuer leurs fichiers de géométrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, mamiebrossard a dit :

@meliloax déjà, l'appli en ligne lalilo qui ets très bien faite, que tu peux paramétrer en fonction de ton avancement, des élèves et où tu pourras savoir qui a fait quoi et si c'est réussi ou non ;) ça c'est pour l'étude du code, la fluence, les mots outils et la compréhension

Ensuite, perso, je donnerai de petits exercices d'encodage (dictées muettes), de phono, parfois une petite production d'écrit autonome ou à base d'étiquettes.

Pour les maths, quelques fiches de numération, de calculs. Ils pourront continuer leurs fichiers de géométrie

Merci pour le site lalilo, je ne connaissais pas ça a l'air bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mamiebrossard a dit :

@meliloax déjà, l'appli en ligne lalilo qui ets très bien faite, que tu peux paramétrer en fonction de ton avancement, des élèves et où tu pourras savoir qui a fait quoi et si c'est réussi ou non ;) ça c'est pour l'étude du code, la fluence, les mots outils et la compréhension

Ensuite, perso, je donnerai de petits exercices d'encodage (dictées muettes), de phono, parfois une petite production d'écrit autonome ou à base d'étiquettes.

Pour les maths, quelques fiches de numération, de calculs. Ils pourront continuer leurs fichiers de géométrie

Je viens d'aller jeter un oeil à l'appli lalilo que je ne connaissais pas. Cela a l'air intéressant. D'après toi, est-ce envisageable de la proposer aux enfants, alors qu'on ne l'a encore jamais utilisée en classe? On est dans un milieu plutôt favorable, les parents sont équipés et sont investis. Sur le site, on parle d'un petit test permettant de faire démarrer les enfants au niveau qui leur convient le mieux. Serait-ce envisageable de leur faire faire à la maison? En amont, j'expliquerais le principe aux parents par mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens n'y sont jamais allés mais c'est très intuitif et les consignes sont données à l'oral et peuvent être répétées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mamiebrossard a dit :

les miens n'y sont jamais allés mais c'est très intuitif et les consignes sont données à l'oral et peuvent être répétées

Du coup, tu vas transmettre les codes d'accès aux parents directement et roule ma poule?

J'ai testé avec l'élève test et effectivement c'est assez intuitif...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai testé aussi, c'est plutôt bien fait je trouve ! Et le bilan pour l'enseignant est bien utile pour suivre. Je lancerai mes CE1 dessus aussi, moi qui différencie beaucoup, c'est parfait, là chacun fera selon son niveau ! 

Pour ceux qui ne connaissent pas : jeuxpedago c'est pas mal aussi !

 

Ça va me permettre de bien varier les modalités de travail des élèves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vivilafusée a dit :

Du coup, tu vas transmettre les codes d'accès aux parents directement et roule ma poule?

J'ai testé avec l'élève test et effectivement c'est assez intuitif...

Oui, je vais transmettre le code d'accès de ma classe, ils n'auront plus qu'à cliquer sur leur prénom, et c'est parti.

Je me demandais aussi (pas forcément pour cette semaine mais pour la suivante) si je ne ferai pas une petite vidéo sur la formation d'une nouvelle majuscule ? 

On a vu tous les sons mais on voit les graphies complexes, je me demandais si pareil, une petite vidéo ? :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...