Posté(e) 15 mars 20206 a Il y a 1 heure, vivilafusée a dit : J'ai vu ce système d'invitations pour les parents; l'ennui (chez moi du moins), c'est qu'il n'y a qu'un seul pdf avec toutes les invitations. Donc si on ne les imprime pas mais qu'on veut les envoyer par mail, on est obligés d'envoyer toutes les invitations à tout le monde... Une idée pour contourner cela? J'ai eu le même problème ici. J'ai fait des captures d'écran pour chaque code et les ai ensuite collées sur word. 1 document word (que j'ai ensuite converti en PDF) par élève.
Posté(e) 15 mars 20206 a il y a 35 minutes, muguet a dit : J'ai eu le même problème ici. J'ai fait des captures d'écran pour chaque code et les ai ensuite collées sur word. 1 document word (que j'ai ensuite converti en PDF) par élève. Ok, merci!! J'espérais qu'il y ait une solution plus rapide! Je vais donc m'y coller aussi!
Posté(e) 15 mars 20206 a Perso, je préfère leur donner le code commun à la classe et ils cliqueront ensuite sur leur prénom : je trouve ça plus simple
Posté(e) 15 mars 20206 a il y a 6 minutes, mamiebrossard a dit : Perso, je préfère leur donner le code commun à la classe et ils cliqueront ensuite sur leur prénom : je trouve ça plus simple Et c'est quoi la différence du coup entre le code classe et le code attribué à chaque parent?
Posté(e) 15 mars 20206 a Je pense que pour le code individuel, ils arrivent directement sur leur parcours sans voir e nom des autres camarades de classe. Pour le code commun, on passe par l'écran : clique sur ton prénom avec tous les prénoms de la classe (avec un petit risque que certains se trompent de prénom)
Posté(e) 15 mars 20206 a Il y a 1 heure, vivilafusée a dit : Ok, merci!! J'espérais qu'il y ait une solution plus rapide! Je vais donc m'y coller aussi! Tu peux faire imprimer 1 page en pdf (pdf créatif par ex) et l enregistrer et l envoyer par mail.
Posté(e) 15 mars 20206 a J'ai refait un test élève. Mais même après deux étoiles, le travail continue. Comment on dit aux enfants d'arrêter ?
Posté(e) 15 mars 20206 a Oui mais normalement le test dure 10 minutes et s'arrête au bout de deux étoiles. Et il y a dix étoiles. Et autre question : il n'y a pas moyen pour nous de lire les textes de compréhension pour savoir s'ils sont difficiles ou non ?
Posté(e) 15 mars 20206 a Les autres étoiles du chemin, ce sont les exercices adaptés, ce n'est plus le test.