azerty Posté(e) 26 octobre 2022 Partager Posté(e) 26 octobre 2022 Je me suis lancé il y a 2 ans. un peu comme Pescalunette, je ne fais pas tout. j'ai conservé le cahier des nombres et les activités préliminaires nécessaires pour le remplir ; j'y trouve une "gymnastique" intellectuelle intéressante pour passer d'une forme à l'autre ( marrant de voir qu'un élève qui va réussir l'activité du bricolo n'arrive pas celles du domino ; le réinvestissement des connaissances d'une activité à l'autre prend des semaines ; ça fonctionne dès le 3 pour certains enfants alors que pour d'autres il faut arriver au 6 pour qu'ils intègrent que c'est la même chose, que de prendre des briques 2 et 4 pour faire 6, dessiner 2 points et 4 points sur le domino et associer les boules 2 et 4 au billard) ; pour le reste je pioche les activités qui peuvent être faites en autonomie et des idées de rituels. Pour le CP je ne sais pas ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marluchette Posté(e) 26 octobre 2022 Partager Posté(e) 26 octobre 2022 Je crois que je vais me laisser tenter alors Avec ou sans le matériel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pescalunette Posté(e) 27 octobre 2022 Partager Posté(e) 27 octobre 2022 Il y a 17 heures, marluchette a dit : Je crois que je vais me laisser tenter alors Avec ou sans le matériel? pour le matériel : à action tu as les autocollants 0.99cts les cahiers d'autocollants(mon atsem les découpe) les boites à décomposer: les boites deux jeux de cartes à action la fleur des nombres : l'incroyable 1€69 le plateau apéritif...J'ai équipé chaque classe de 7 plateaux. le matériel fleur des nombres : boules cotillons, dés, malettes amazon, jetons ou différents petits objets ; j'ai fait des points en plus ( https://www.amazon.fr/gp/product/B00AUEPZG0/ref=ox_sc_saved_image_10?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 les dés : action les dominos : feuille à imprimer dans les ressources le monstre : pas besoin en gs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pescalunette Posté(e) 27 octobre 2022 Partager Posté(e) 27 octobre 2022 sur le moment ça semble bcp mais je n'ai rien racheté depuis trois ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
K-ro13 Posté(e) 5 mai Partager Posté(e) 5 mai Bonjour, J'aurai surement des MS-GS l'année prochaine. Ma collègue de GS travaille avec MHM cette année, je vais peut-être la suivre parce que je me lasse grandement de Vers les Maths. Est-ce qu'il y a besoin de matériel dans la classe qui revient souvent ? J'ai lu des pions ou des jetons, mais de quel types ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadia222 Posté(e) 9 mai Partager Posté(e) 9 mai Je l'utilise aussi depuis 2 ans, j'ai des MS et aussi lassée de Vers les maths mais je ne vais pas continuer l'année prochaine. Je trouve que l'on zappe trop entre les activités, pas le temps d'aller au fond des apprentissages et mes élèves ont besoin d'apprendre à se concentrer. Pour MHM, on peut utiliser le matériel qu'il y a dans la classe, n'importe quels jetons et il y a du matériel à fabriquer avec des choses toutes simples (tissu, papier, carton, boîtes...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Plume Posté(e) 18 mai Partager Posté(e) 18 mai On utilise beaucoup les réglettes cuisenaires, les jetons, des compteurs, tangrams... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant