Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 5 heures, lylibellule a dit :

Bonjour,

 

après plusieurs années en PS/MS, je passe en PS/MS/GS. Du coup, je pensais investir dans une méthode clé en main pour mes GS. (Je suis Vers les maths pour les MS) Or, je viens de voir qu'il existe le guide GS et le guide MS/GS. Quelle est la différence?

Le guide MS/GS est-il un combiné des 2? Que me conseillez-vous?

Le guide MS/ GS est un combiné des 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai une classe de MS/GS. J'ai déjà investi dans le guide GS. J'hésite entre prendre le MS ou le MS/GS pour compléter.

Vous me conseiller lequel ? Le MS  ou est-ce qu'il y a d'autres exemples de séances dans les MS/GS? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai commencé à lire la période 1, si je comprends bien en gros il faut un temps d'ateliers uniquement maths??? Je n'arrive pas à me décider question organisation, la méthode prévoit 4 groupes, je pense en faire 5 (11MS et 16GS, je trouve que deux groupes de 8 Gs c'est trop)... J'ai du mal aussi à évaluer la durée des ateliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2021 à 18:01, Blandine a dit :

Bonjour,

J'ai une classe de MS/GS. J'ai déjà investi dans le guide GS. J'hésite entre prendre le MS ou le MS/GS pour compléter.

Vous me conseiller lequel ? Le MS  ou est-ce qu'il y a d'autres exemples de séances dans les MS/GS? 

Bonjour, si tu as déjà le GS je te conseille de prendre le MS qui sera complet pour ce niveau... 

C est au niveau des rituels que celui des Ms/gs est "pratique" car clé en main, la différenciation notée dans les consignes. Mais si tu as déjà un peu de pratique en maternelle, je pense que ces indications à l écrit ne sont pas indispensables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 19 heures, flops a dit :

Est ce qu il faut commander le guide du maître et des ressources ou ce qui est sur le site internet est suffisant ? [En ms] 

non, le guide sert bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Des retours sur la méthode MHM en GS ?

Faut-il nécessairement prendre le cahier de nombres aux élèves et la boîte de matériel de décomposition ?

J'ai un budget de classe très confortable et seulement 12 élèves l'année prochaine dont 5 GS (peut être 4 selon la décision prise pour un élève qui devrait être maintenu en MS). Dans tous les 4 seulement 4 élèves de niveau GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n’est pas nécessaire. Mais si tu as les moyens financiers, c’est clair que c’est plus « propre » le cahier que les photocopies. L’avantage des photocopies c’est que je peux modifier, rajouter d’autres activités pour créer mon fichier des nombres. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, azerty a dit :

Non ce n’est pas nécessaire. Mais si tu as les moyens financiers, c’est clair que c’est plus « propre » le cahier que les photocopies. L’avantage des photocopies c’est que je peux modifier, rajouter d’autres activités pour créer mon fichier des nombres. 
 

Je te remercie pour ta réponse. Je trouve les cahiers peu chers, et effectivement vu mon budget je peux les prendre. La boîte de décomposition est plus onéreuse, quelqu'un ici a un retour dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...