Aller au contenu

Grande section 2019-2020


elrima

Messages recommandés

bonjour 

ici aussi GS à la rentrée les trois  premières semaines je travaille sur le monstre du tableau puis après ce sera sur les prénoms avec la classe fictive (merci madame l'inspectrice)

Mon fil rouge sera de travailler sur la bienveillance , le respect et les émotions (avec bien sur la couleur des émotions au mois  de janvier) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi aussi GS à la rentrée

Je vais travailler sur les marionnettes et faire la correspondance Plume ou pinceau.

suni, moi je suis fan de De l'écoute des sons à la lecture de Thierry VENOT

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2019 à 16:28, lyzou60 a dit :

J'ai rajouté tous les documents pour le projet voyage dans le temps. Plus des petits jeux. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez afin de m'améliorer :blush: 😃

Moi aussi je vais voyager dans le temps! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cleo17fr a dit :

Moi aussi je vais voyager dans le temps! :D

C'est le projet que j'ai fait cette année et j'ai adoré. Les élèves ont accroché à la période des dinosaures et à celle de l'espace ! 

Bon voyage dans le temps 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lyzou60 a dit :

C'est le projet que j'ai fait cette année et j'ai adoré. Les élèves ont accroché à la période des dinosaures et à celle de l'espace ! 

Bon voyage dans le temps 😁

c'est toi qui m'a donné envie! :happy:

Et au passage, merci mon toutes les super idées sur ton blog! 

J'édite : voyage dans le temps pour moi aussi, je ne l'ai pas dit ici mais sur un autre sujet.  J'hésite encore pour la période 2, hommes préhistoriques ou antiquité.. je verrai en fonction de mes élèves, de ce que je pourrais trouver comme album sur les gaulois... Moyen age en période 3, grandes découvertes et pirates en période 4 je pense, ce n'est pas fixé non plus. Futur et espace en période 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mava3 a dit :

c'est toi qui m'a donné envie! :happy:

Et au passage, merci mon toutes les super idées sur ton blog! 

J'édite : voyage dans le temps pour moi aussi, je ne l'ai pas dit ici mais sur un autre sujet.  J'hésite encore pour la période 2, hommes préhistoriques ou antiquité.. je verrai en fonction de mes élèves, de ce que je pourrais trouver comme album sur les gaulois... Moyen age en période 3, grandes découvertes et pirates en période 4 je pense, ce n'est pas fixé non plus. Futur et espace en période 5

Merci 😁 

Je n'avais pas trouvé d'album sur les gaulois. Et le vocabulaire des hommes préhistoriques est riche. J'ai bien aimé faire des comparaisons des animaux et outils de cette période à ceux d'aujourd'hui. Les élèves avaient pleins de questions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lyzou60 a dit :

Merci 😁 

Je n'avais pas trouvé d'album sur les gaulois. Et le vocabulaire des hommes préhistoriques est riche. J'ai bien aimé faire des comparaisons des animaux et outils de cette période à ceux d'aujourd'hui. Les élèves avaient pleins de questions !!!

Merci! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on fera :

P1 : Rentrée, dinosaures

P 2 : Dinosaures, Noël

P3: Moyen-âge

P4 : Egypte Antique

P5 ; Rome ou Grèce     puis un thème un peu plus futur ou espace s'il reste du temps.....

On a préféré étalé les dinosaures sur P1/P2 car on trouve que la rentrée et Noël, on doit y passer un peu de temps quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2019 à 08:27, mava3 a dit :

c'est toi qui m'a donné envie! :happy:

Et au passage, merci mon toutes les super idées sur ton blog! 

J'édite : voyage dans le temps pour moi aussi, je ne l'ai pas dit ici mais sur un autre sujet.  J'hésite encore pour la période 2, hommes préhistoriques ou antiquité.. je verrai en fonction de mes élèves, de ce que je pourrais trouver comme album sur les gaulois... Moyen age en période 3, grandes découvertes et pirates en période 4 je pense, ce n'est pas fixé non plus. Futur et espace en période 5

J'ai fait hommes préhistoriques aussi, ils avaient adoré. Thème très riche ! J'ai utilisé l'album Cromignon comme fil conducteur.
Les pirates, super thème aussi (j'ai les cartes pour les 2 mots du jour ;) et celles pour le Moyen-Age aussi, tournées vers les contes avec personnages/lieux/objets/éléments du château).
Et en fin d'année, j'ai fait un livre à décompter (de 10 à 1) qui reprenait le fil conducteur de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me tentez bien avec le voyage dans le temps surtout que j'ai une classe essentiellement de garçons. 

Si vous avez des sites je suis preneuse. 

Je vais cependant commencer par les émotions, car j'aime beaucoup ce thème et il me sert toute l'annee. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, annelylou a dit :

Vous me tentez bien avec le voyage dans le temps surtout que j'ai une classe essentiellement de garçons. 

Si vous avez des sites je suis preneuse. 

Je vais cependant commencer par les émotions, car j'aime beaucoup ce thème et il me sert toute l'annee. 

J'aurai une classe avec 14 garçons (et un seul qui se tient ) et 8 filles. Aussi je me demandais si mon thème de tour de monde était plus pertinent que le voyage dans le temps. Les deux me tentent. Mais en MS ils ont déjà fait les dinosaures et les châteaux forts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais ce que tu préfères, pour l'espace tu as aussi les indiens, les explorations de la banquise etc. Les garçons accrochent bien. 

J'aurai 20 garçons et 5 filles, pffff j'ai déjà eu la classe contraire (en plus c'était les sœurs des garçons de cette année !) ben ce n'etait pas une très bonne ambiance de classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...