Aller au contenu

Grande section 2019-2020


elrima

Messages recommandés

Pour les voyelles, je pars de la lecture des alphas ( une à 2 voyelles par séance pour les présenter) je ne me souviens plus trop comment elles sont introduites dans de l'écoute des sons. Une fois qu'on a vu les 5 (6) sons voyelles on cherche laquelle on entend . Je présente alors les sorcieres MRB pour les rimes. Puis je reprends les voyelles une à une, pour associer avec l'écriture cursive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
il y a 28 minutes, annelylou a dit :

quel theme faites vous pour cette periode?

Je vais commencer Jack et le haricot magique avec projet d'école sur les semis et plantations. Je tente de le faire version narramus.

Et en parallèle avec dix petite graines et Toujours rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le même thème que  Nath79 mais en me basant sur le livre toujours rien ? de Christian Voltz mais pas en Narramus lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, bonjour,

Est ce que certain.e.s d'entre vous ont fait des visios avec vos élèves ?

Vous proposez / proposeriez quoi à vos élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai fait une pour qu'ils puissent se revoir je leur ai demandé de réfléchir à une activité qu'ils avaient bien aimé pendant le confinement mais c'était un peu galère(surtout avec le gamin qui n'écoute pas et que la mère a a laissé seul devant l'écran.....)

la maîtresse de mon fils en a fait une très structurée avec rappel de comptine, puis jeu phonologique et enfin jeu mathématiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ptite tete a dit :

moi j'en ai fait une pour qu'ils puissent se revoir je leur ai demandé de réfléchir à une activité qu'ils avaient bien aimé pendant le confinement mais c'était un peu galère(surtout avec le gamin qui n'écoute pas et que la mère a a laissé seul devant l'écran.....)

la maîtresse de mon fils en a fait une très structurée avec rappel de comptine, puis jeu phonologique et enfin jeu mathématiques

Merci pour ta réponse !

Je galère, j'ai des CP CE1 à côté, autant je trouve ça facile, autant pour les GS, je ne trouve pas. ELle a fait quoi comme jeu de maths par exemple la maitresse de ton fils si tu sais ? (Désolée de t'embêter avec ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...