Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Grande section 2019-2020

Featured Replies

Posté(e)

Pour les voyelles, je pars de la lecture des alphas ( une à 2 voyelles par séance pour les présenter) je ne me souviens plus trop comment elles sont introduites dans de l'écoute des sons. Une fois qu'on a vu les 5 (6) sons voyelles on cherche laquelle on entend . Je présente alors les sorcieres MRB pour les rimes. Puis je reprends les voyelles une à une, pour associer avec l'écriture cursive. 

• 3 mois plus tard...
  • Réponses 92
  • Vues 19.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• J'ai commencé un petit blog sans prétention  . J'ai commencé à publier des documents pour un jeu phono, des jeux individuels en maths, et sur un projet Voyage dans le temps (dinosaure et préhistoire p

• Comme j'avais des Gs/ CP l'accueil se faisait dans la cour. Sinon les activités que tu prévoies conviennent parfaitement.  J'ai mis en place cette année, des "petits défis" pour que les GS soient

• Non, pas de jeux. Ils posaient leur sac, récupéraient leur cahier de liaison à poser sur la table à l'entrée de la classe (que mon ATSEM vérifiait le temps des rituels), prenaient leur étiquette et al

Posté(e)

quel theme faites vous pour cette periode?

Posté(e)
il y a 28 minutes, annelylou a dit :

quel theme faites vous pour cette periode?

Je vais commencer Jack et le haricot magique avec projet d'école sur les semis et plantations. Je tente de le faire version narramus.

Et en parallèle avec dix petite graines et Toujours rien

Posté(e)

le même thème que  Nath79 mais en me basant sur le livre toujours rien ? de Christian Voltz mais pas en Narramus lol

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, bonjour,

Est ce que certain.e.s d'entre vous ont fait des visios avec vos élèves ?

Vous proposez / proposeriez quoi à vos élèves ?

Posté(e)

moi j'en ai fait une pour qu'ils puissent se revoir je leur ai demandé de réfléchir à une activité qu'ils avaient bien aimé pendant le confinement mais c'était un peu galère(surtout avec le gamin qui n'écoute pas et que la mère a a laissé seul devant l'écran.....)

la maîtresse de mon fils en a fait une très structurée avec rappel de comptine, puis jeu phonologique et enfin jeu mathématiques

Posté(e)
Il y a 5 heures, ptite tete a dit :

moi j'en ai fait une pour qu'ils puissent se revoir je leur ai demandé de réfléchir à une activité qu'ils avaient bien aimé pendant le confinement mais c'était un peu galère(surtout avec le gamin qui n'écoute pas et que la mère a a laissé seul devant l'écran.....)

la maîtresse de mon fils en a fait une très structurée avec rappel de comptine, puis jeu phonologique et enfin jeu mathématiques

Merci pour ta réponse !

Je galère, j'ai des CP CE1 à côté, autant je trouve ça facile, autant pour les GS, je ne trouve pas. ELle a fait quoi comme jeu de maths par exemple la maitresse de ton fils si tu sais ? (Désolée de t'embêter avec ça...)

Posté(e)

elle leur a montré un nombre et il devaient le refaire avec les doigts chacun leur tour

Posté(e)

Merci !