Aller au contenu

Grande section 2019-2020


elrima

Messages recommandés

Il y a 6 heures, annelylou a dit :

Fais ce que tu préfères, pour l'espace tu as aussi les indiens, les explorations de la banquise etc. Les garçons accrochent bien. 

J'aurai 20 garçons et 5 filles, pffff j'ai déjà eu la classe contraire (en plus c'était les sœurs des garçons de cette année !) ben ce n'etait pas une très bonne ambiance de classe. 

😲 

Je vais rester sur le tour du monde car j'ai déjà acheté des trucs . 

Je me pose 20 000 questions (bon ça c'est chaque année) mais cette année, j'ai mon titi en classe donc déjà j'espère qu'il va rester élève (il a eu du mal en PS, puis en MS il a appris à travailler mais il faut le cadrer +++, sauf que pas le choix car on a que trois classes donc je l'ai). Et dans cette classe, tous les garçons (sauf un) posent des problème. Et comme je connais pas mal de parents puisque mon fils est dans la classe, ça brouille un peu les choses (ce que je n'avais pas connu quand j'ai eu mon deuxième lors de mon arrivée dans l'école).

Bon va falloir que je concrétise car j'ai déjà passé pas mal d'heures à chercher dans mes dossiers, sur le net, à me poser 36 questions par minutes mais la rentée approche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 à 19:11, annelylou a dit :

Vous me tentez bien avec le voyage dans le temps surtout que j'ai une classe essentiellement de garçons. 

Si vous avez des sites je suis preneuse. 

Je vais cependant commencer par les émotions, car j'aime beaucoup ce thème et il me sert toute l'annee. 

Sur mon blog, j'ai mis tout un projet voyage dans le temps 😉 

Cf. Lien dans ma signature. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 GS  (et des MS)

Ecole non classée

5 qui ont besoin d'un modèle pour écrire leur prénom et le résultat même avec le modèle est :(

10 qui ont une tenue du crayon de fantaisiste à :blink:

J'appréhende de tester la numération ...

6 à surveiller comme le lait sur le feu ... et 5 qui ne demandent qu'à suivre ...

(et des moyens idem :cry:)

Je galère à faire 3 groupes. Et pourtant ce sera appliqué des jeudi matin.  je suis en mode dragon ++++

J'ai déja mis des étiquettes sur les bancs et sur les tables pour le graphisme de l'après midi.

J'ai enchainé les activités et zéro temps mort :(

Malgré tout une paire de lunettes explosées et une main dans le pantalon d'un autre ...

L'année va être intéressante ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum giga je sens que l'on a le meme profil de classe...

Je fais un accueil bien moins long que l'an dernier pour eviter que ca derape. Un temps calme l'apres midi qui pour l'instant reste calme.

je ne sais pas trop quoi leur faire faire les apres midi ils sont tres fatigues et peu efficaces.

ce matin on va reconnaitre les prenoms des copains (avec ou sans modele)

decouper des images (j'ai peur du resultat, pourvu qu'ils ne s'en prennent pas aux copains...)

faire un jeu de construction (mais ils sont hyper bruyants)

faire des colliers de rythme simple

du coup l'apres midi je ne sais pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, annelylou a dit :

hum giga je sens que l'on a le meme profil de classe...

Je fais un accueil bien moins long que l'an dernier pour eviter que ca derape. Un temps calme l'apres midi qui pour l'instant reste calme.

je ne sais pas trop quoi leur faire faire les apres midi ils sont tres fatigues et peu efficaces.

ce matin on va reconnaitre les prenoms des copains (avec ou sans modele)

decouper des images (j'ai peur du resultat, pourvu qu'ils ne s'en prennent pas aux copains...)

faire un jeu de construction (mais ils sont hyper bruyants)

faire des colliers de rythme simple

du coup l'apres midi je ne sais pas...

 

 

Copine :hug: heureusement qu'on est dans des écoles "cools" :glare:

 

Cet aprem, j'ai démarré Venot avec les instruments.

Puis j'ai mis des jeux de constructions sur 3 tables et imposé qui allait où.

Et je les ai pris 6 par 6 pour faire de la peinture aux doigts. : tremper l'index dans un bouchon, poser son bras et mettre un point de peinture sur chaque point que j'avais fait au feutre ... malgré cela pour 3, ça a été le carnage :cry:

Demain aprem, on reprend le même schéma mais j'aurais mon Atsem, donc, on mettra en place les modèles à reproduire, et elle "supervisera" et moi je continuerai la peinture au doigt ave des petites verticales ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai commencé Venot dès mardi dernier, ils adorent les séances avec les instruments, j'ai fait la séance "la maîtresse s'est trompée" ils ont adoré! Et kiff ultime ils ont tous pu jouer des instruments à leur tour pour le faire deviner aux autres.

 

J'ai l'impression d'être dans l'inconnu total et de ramer avec mes 32 loupiots, atsem 1h par jour l'aprem c'est trèèèèèèès peu, après ils bossent bien c'est déjà ca mais niveau discipline c'est pas ca du tout, ma collègue de MS m'avait prévenue mais je déchante un peu à ce niveau là….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chach , 32 sans atsem heureusement que c'est sensé ne plus exister bientot. quand j'en avais 32 j'avais toujours une atsem je ne sais pas comment tu fais!

allez ici j'ai une problematique contraire, le lundi matin j'ai droit a la maitresse supplementaire, mais du coup ça me desorganise.

je voudrai en profiter pour faire sport en demi groupe, donc ca ok avant la recre en 2 fois c'est top, et la collegue fera art  plastique elle aime beaucoup.

Mais apres la recre je bloque. Soit je commence les ateliers mais je n'aurai pas le temps de faire 2 rotations en moins d' 1 heure avec la sortie a preparer, soit je prends la moitié de la classe, je me disais les petits parleurs, mais je ne sais pas quoi faire faire a la maitresse supplementaire qui n'est pas motivée d'etre avec moi...

c'est juste un probleme d'organisation, je ne me plains pas d'avoir quelqu'un en plus meme si la personne n'est pas contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, annelylou a dit :

Mais apres la recre je bloque. Soit je commence les ateliers mais je n'aurai pas le temps de faire 2 rotations en moins d' 1 heure avec la sortie a preparer, soit je prends la moitié de la classe, je me disais les petits parleurs, mais je ne sais pas quoi faire faire a la maitresse supplementaire qui n'est pas motivée d'etre avec moi...

de la production d'écrit ? essais d'écriture ? dictée à l'adulte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, annelylou a dit :

chach , 32 sans atsem heureusement que c'est sensé ne plus exister bientot. quand j'en avais 32 j'avais toujours une atsem je ne sais pas comment tu fais!

allez ici j'ai une problematique contraire, le lundi matin j'ai droit a la maitresse supplementaire, mais du coup ça me desorganise.

je voudrai en profiter pour faire sport en demi groupe, donc ca ok avant la recre en 2 fois c'est top, et la collegue fera art  plastique elle aime beaucoup.

Mais apres la recre je bloque. Soit je commence les ateliers mais je n'aurai pas le temps de faire 2 rotations en moins d' 1 heure avec la sortie a preparer, soit je prends la moitié de la classe, je me disais les petits parleurs, mais je ne sais pas quoi faire faire a la maitresse supplementaire qui n'est pas motivée d'etre avec moi...

c'est juste un probleme d'organisation, je ne me plains pas d'avoir quelqu'un en plus meme si la personne n'est pas contente.

Je suis dans le privé sous contrat, c'est pas prêt de changer…..bref je vais faire avec!

Pour ton demi groupe je ferai soit de la phono soit du langage oral/production d'écrit collectif à partir d'une image à décrire par exemple? et l'autre demi groupe faire des petits jeux sur l'alphabet ou rituels mathématiques? 

Je compte utiliser écrire avec Ludo que j'avais en cp ces dernières années et le faire soit en petit groupe soit en 1/2 classe, j'ai les images en grand à décrire et je pensais faire un cahier collectif de nos productions d'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...