Aller au contenu

Acces Maths au CE1


trucdeouf

Messages recommandés

Bonjour, est ce qu'il existe des diaporamas créés pour aller avec cette méthode?

 

j'avais avant mhm et l'utilisation e diaporamas était vraiment très pratique

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2020 à 07:05, mimiz a dit :

Beaucoup aimé également. Je reprends ! J'ai utilisé les fichiers cette année, je ne pense pas les reprendre à la rentrée pour être un peu plus libre. Beaucoup de manipulations, des diaporamas, des explications claires...

Les diaporamas sont sur le cd? Je n'ai pas encore reçu le guide du maitre.

Si oui ce sont des diaporamas desdéroulés des séances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2021 à 09:00, diddle21000 a dit :

Je fais une leçon collective en début de semaine en numération/calcul puis on la travaille en ateliers sur 3 semaines par petits groupes. 

J'ai un autre temps dédié à Géométrie / Grandeurs et Mesures (qu'on peut reprendre en ateliers aussi pour manipuler en petits groupes).

Pour le calcul mental et les problèmes, je suis les Retz, donc encore des temps à part. 

Merci pour ton retour. C'est un peu le fonctionnement que je voudrais viser, mais pas cette année où je ne sais pas où je vais. J'y réfléchirai pour mon retour au cp... ou mon installation au ce1 :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pensez-vous que cette méthode soit gérable en double niveau CE1-CM2 avec une maîtresse qui découvre le CE1?

Combien de séances faites vous par semaine et comment sont-elles organisées (problèmes, numération, calcul mental,... + durée)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ariane91 a dit :

Combien de séances faites vous par semaine et comment sont-elles organisées (problèmes, numération, calcul mental,... + durée)?

 

Le 09/07/2021 à 09:00, diddle21000 a dit :

Je fais une leçon collective en début de semaine en numération/calcul puis on la travaille en ateliers sur 3 semaines par petits groupes. 

J'ai un autre temps dédié à Géométrie / Grandeurs et Mesures (qu'on peut reprendre en ateliers aussi pour manipuler en petits groupes).

Pour le calcul mental et les problèmes, je suis les Retz, donc encore des temps à part. 

Mes séances font en moyenne 30 mn (sauf calcul mental 15 mn et problèmes 45 mn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, diddle21000 a dit :

 

Mes séances font en moyenne 30 mn (sauf calcul mental 15 mn et problèmes 45 mn)

Merci pour ta réponse. Tu arrives à faire l'ensemble des séances de la méthode ou tu sélectionnes en fonction de l'avancée des élèves et du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ariane91 a dit :

Merci pour ta réponse. Tu arrives à faire l'ensemble des séances de la méthode ou tu sélectionnes en fonction de l'avancée des élèves et du temps?

Je répartis à ma sauce au départ et je réévalue selon les besoins des élèves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis en train de faire mes progressions en calcul mental en m'inspirant du gdm. Comme l'an dernier, je trouve les évaluations en calcul mental assez difficiles dans le sens où le temps limite (2 min généralement, parfois 3 min) me semble très court.

L'an dernier les bons arrivaient à la dernière ceinture voire avant-dernière. Le système est un peu démotivant pour les plus faibles ou même pour les élèves moyens. Ils étaient contents quand je trouvais le temps de le proposer régulièrement et ils mesuraient leurs progrès. Quel retour pour ceux qui ont utilisés ces évaluations? 

J'avais pour idée de rallonger le temps pour tous ou seulement pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine! Il y a des moments où sur une semaine, il n'y a pas moins de 11 ou 12 séances plus le calcul mental... Déjà tout faire en 15 min de calcul mental, ils sont fous! J'espère trouver du positif dans la méthode à l'usage, pour le moment ça me paraît très usine  à gaz et beaucoup de feuilles à photocopier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...