Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2020


catlalib

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Chamallow44 a dit :

Trop bien!!! Tu veux nous en dire plus? Je n'ai plus de contact sur place, mais tu peux regarder sur craigslist pour le prix des locations.

A voir :

- Loyer

- Prix de la scolarite/garde de tes enfants

- Sante prise en charge? Totalement?

- Idem pour la retraite

- Prime d'installation (billets d'avion, location d'une voiture a l'arrivee, ...)?

Si visa J1, et que c'est ton premier poste aux USA, il me semble que l'exemption d'impots est toujours d'actualite pendant 2 ans.

Bon courage 

Desolee pour l'absence d'accents!

Bonjour Chamallow44 ! Ce qui nous inquiète c'est surtout les frais de scolarité (pris en charge à 50%, mais même avec les bourses on se demande combien il nous restera à payer...)

C'est un visa J1, premier contrat. La santé est prise en charge pour moi (il reste mon mari et mes 2 enfants...)

Il y a une prime d'installation, le billet d'avion pour moi et une location de voiture pour deux semaines, pour la retraite c'est seulement à partir de la deuxième année je crois. Tout ça semble correct mais nous n'avons pas d'argent de côté, donc pour un départ aux USA c'est assez stressant...

Et lundi j'aurai les détails pour l'Arizona. J'attends d'avoir toutes les infos pour me décider ! (Le Luxembourg me fait aussi une proposition, rien à voir avec les US !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Drinkette said:

Bonjour,

J'ai obtenu un poste de résident. Je m'inquiète un peu pour le détachement. Est-ce que parmi vous quelqu'un ne l'a pas obtenu ? Je serais écœurée honnêtement.

Effectivement ça dépend des départements. J’ai obtenu le détachement sans souci en 2015 et j’ai pu le renouveler pendant 5ans. Refus pour mon nouveau poste... mais ça ne veut rien dire car d’un département à l’autre et d’une année à l’autre ça varie beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, louppette said:

Bonjour Chamallow44 ! Ce qui nous inquiète c'est surtout les frais de scolarité (pris en charge à 50%, mais même avec les bourses on se demande combien il nous restera à payer...)

C'est un visa J1, premier contrat. La santé est prise en charge pour moi (il reste mon mari et mes 2 enfants...)

Il y a une prime d'installation, le billet d'avion pour moi et une location de voiture pour deux semaines, pour la retraite c'est seulement à partir de la deuxième année je crois. Tout ça semble correct mais nous n'avons pas d'argent de côté, donc pour un départ aux USA c'est assez stressant...

Et lundi j'aurai les détails pour l'Arizona. J'attends d'avoir toutes les infos pour me décider ! (Le Luxembourg me fait aussi une proposition, rien à voir avec les US !)

Oui je comprends que ça vous stresse! La retraite coûte cher et la santé aussi mais j’étais prise en charge (et seule) quand je suis partie aux USA donc je ne saurai pas trop te conseiller. Je pense que les collègues sur place seront de bons conseils!

Une fois que tu auras la proposition pour l’Arizona ce sera pratique pour comparer.

Il faut penser aussi aux prix des billets d’avion si vous souhaitez rentrer chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je remplis les documents de détachement.

Que faut-il écrire dans "Fonction" ?

Pour le ministère d'origine, en dessous, il est écrit Courrier, Tél dom et Tél portable. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/4/2021 at 1:29 AM, louppette said:

Bonjour catlalib,

Peux tu me dire dans quelle école étaient tes amis à Portland ?

Merci !

FAIS (French American International School)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Catlalib,

FAIS c'est là où je suis prise. C'est pas Céline ta copine ? Bref, là je suis en train de voir s'ils peuvent embaucher mon mari aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, louppette said:

Merci Catlalib,

FAIS c'est là où je suis prise. C'est pas Céline ta copine ? Bref, là je suis en train de voir s'ils peuvent embaucher mon mari aussi.....

Non ah ah ! Pas Céline. C'est mieux en effet si vous êtes deux à travailler. Ils le savent d'ailleurs. Tiens moi au courant de ta décision. Je ne sais pas si je pourrai aider mais on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà passé un entretien dans le cadre des journées Québec ? J'en ai deux, avec Montréal et Laval. Si vous avez des conseils/infos... 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, finalement je viens de signer un contrat avec Dubaï ! Rien à voir avec les US ou l'Europe ! J'y ai postulé à la dernière minute en voyant une annonce, et nous voilà lancés... Bonne chance à tous pour vos candidatures, et merci pour toutes les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, louppette said:

Bonsoir, finalement je viens de signer un contrat avec Dubaï ! Rien à voir avec les US ou l'Europe ! J'y ai postulé à la dernière minute en voyant une annonce, et nous voilà lancés... Bonne chance à tous pour vos candidatures, et merci pour toutes les infos !

Que de rebondissements! Félicitations!

Si ce n’est pas indiscret, pourquoi avez-vous préféré partir à Dubaï? Le package était plus intéressant ou c’est le lieu qui vous tentait plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/14/2021 at 1:25 PM, louppette said:

Bonsoir, finalement je viens de signer un contrat avec Dubaï ! Rien à voir avec les US ou l'Europe ! J'y ai postulé à la dernière minute en voyant une annonce, et nous voilà lancés... Bonne chance à tous pour vos candidatures, et merci pour toutes les infos !

Les fameux effets dominos. J'ai appris que mes amis de Portland, deux postes donc, restaient une année de plus, leur dernière, n'ayant obtenu aucun poste ailleurs, et que deux collègues de chez nous avaient obtenu Dubai mais finalement restent parce que ça s'arrange pour eux chez nous côté postes. J'ai été surprise qu'ils aient eu le Liban, l'Equateur, Dubai, un autre poste en Europe mais souvent des propositions séparées, du coup ça ne marchait pas, sauf Dubai, où il y avait bien un poste chacun, mais ils préfèrent rester. Je croyais les postes AEFE inaccessibles ou presque. Il semblerait que si on ratisse large, c'est plus facile que si on cible trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

comment peut on savoir le coût de la vie à Montreal? J'essaye de me faire une idée pour savoir ce qu'on pourrait viser comme logement etc...et je ne trouve pas où chercher, sachant qu'on est 4. Merci si quelqu'un peut m'aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...