Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2020


catlalib

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'espère que les demandes "d'expatriations" vont bon train malgré sans doute un nombre important de restrictions et incertitudes. C'est un appel à candidature d'urgence que je poste ici. Le lycée international de Boston cherche un / une remplaçant(e) en français dans le secondaire : 5 heures en 6eme, 5 heures en seconde, 5 heures en seconde internationale. Prise des fonctions immediate mais ceux qui assurent le remplacement actuellement, tous déjà à plein temps dans l'établissement, assureront les cours jusqu'aux vacances de février donc encore deux semaines. N'hésitez pas à faire circuler l'info. Voici le lien pour l'établissement. Bon courage à tous.

 

https://www.paycomonline.net/v4/ats/web.php/jobs/ViewJobDetails?job=23664&clientkey=429E7A476E753925C183F3FAAC62A1EB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 20:56, So973 a dit :

J'ai vu pour le Sénégal en effet et j'ai pu postuler pour l'Ethiopie.

J'aimerais le faire pour Madagascar mais on me déconseille cause insécurité...... Vous en pensez quoi?

Sinon, certains ont postulé via la MLF? J'ai demandé le Turménistan, l'Azerbaidjan, Cuba et Nigéria.....

Je ne connais pas beaucoup Madagascar mais le Nigéria me paraît pas forcément beaucoup plus sécuritaire en ce moment... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Emy09 , tu as raison ! Le Nigéria ne me semble pas plus sûr en terme de pays mais les conditions de travail le sont puisque c'est un poste chez Total avec logement sécurisé. Mais j'avoue que ce n'est pas le top comme situation.....seulement moi je veux absolumenttttttttttt partir donc je mets des postes un peu moins attractifs car je n'ai pas un dossier attractif non plus 😕 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison, S0973! Si t'as envie de partir, te fixe pas de limite^^ Tu vois, j'hésitais encore à rajouter 1 ou 2 pays pas très attractifs côté Amérique latine ben en te lisant j'hésite moins!

Allez, moins d'un mois avant les premiers résultats!! Ça devient bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, So973 a dit :

En effet Emy09 , tu as raison ! Le Nigéria ne me semble pas plus sûr en terme de pays mais les conditions de travail le sont puisque c'est un poste chez Total avec logement sécurisé. Mais j'avoue que ce n'est pas le top comme situation.....seulement moi je veux absolumenttttttttttt partir donc je mets des postes un peu moins attractifs car je n'ai pas un dossier attractif non plus 😕 !

Pour le Nigéria, c'est une école d'entreprise donc couples privilégiés. Aussi, le quotidien en base vie ne fait pas rêver tout le monde. Salaire énorme mais vie très très très réduite.

 

Le 26/01/2021 à 18:59, ptitangel a dit :

Autant dire que le fait que nous soyons deux et échelon 7, bientôt 8 et que notre inspecteur est toujours "débordé" (mon mari n'a eu que sa 1ere inspection en 2011), moi je n'en ai eu que 2... Donc nous sommes particulièrement défavorisés par rapport à notre note..

la MLF répondra plus à vos ambitions. Couple avec échelon pas trop élevé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour vous tenir au courant: mon mari et moi avons obtenu un poste à Doha au Qatar. Nous sommes super contents. Là-bas, pour information, ils privilégient les couples. C'est juste énorme. Nous débuterons "une nouvelle vie" cet été. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ptitangel, effectivement c'est une nouvelle vie qui commence!!!

Merci de nous avoir fait partager la bonne nouvelle! Tiens nous au courant des futures démarches administratives!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ptitangel a dit :

Pour vous tenir au courant: mon mari et moi avons obtenu un poste à Doha au Qatar. Nous sommes super contents. Là-bas, pour information, ils privilégient les couples. C'est juste énorme. Nous débuterons "une nouvelle vie" cet été. 😀

Félicitations ! Ce doit être grisant de partir pour cette nouvelle aventure ! Aucune connaissance de Doha ni du Qatar. On suivra votre parcours si vous le partagez ici de temps en temps. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, orchidée a dit :

@ptitangel Bonsoir .Qu'est ce qui vous a motivé à demander cette destination hormis le côté financier très attractif ?

Ils ont l'air dans l'optique d'accueillir des familles. Les postes sont réservées à des couples et on a droit à une maison meublée. J'ai l'impression que tout est fait pour que l'accueil de familles soit agréable et facile. Après on verra, je ne connais pas du tout, ce sera une grosse découverte pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, orchidée a dit :

Merci mais ma question voulait être « Pourquoi cette destination en particulier ? » .

Ben justement, au début on visait les Etats-Unis et le Japon, on nous a dit que sans une expérience déjà réalisée à l'étranger, on pouvait à priori oublier ces destinations beaucoup trop demandées. J'ai regardé les autres destinations sur AEFE, et je suis tombée sur l'annonce de Doha où ils recrutaient des couples. Je ne connaissais pas du tout Doha donc j'ai fait des recherches dessus et j'ai vu que c'était la 2ème ville la plus sûre au monde (que ce soit par rapport aux catastrophes naturelles ou la sécurité intérieure). Le climat est plutôt favorable (je n'aime pas trop le froid). Malgré les préjugés, on a vu que c'était quand même un pays ouvert avec beaucoup d'expatriés. On a donc envoyé nos CVs et nous avons eu un entretien. Pour information, nous n'avons jamais eu aucune nouvelle de nos autres demandes. Les conditions sont bonnes, la vie là-bas a l'air agréable pour une famille donc on a signé. Et peut-être que ce sera une première expérience à l'étranger qui nous ouvrira les portes vers d'autres destinations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...