Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2020


catlalib

Messages recommandés

il y a 23 minutes, orchidée a dit :

En expliquant ainsi votre démarche, je la comprends mieux même si « un pays ouvert avec beaucoup d’expatriés » bon, comment dire...

T'aurais pas comme un a priori sur Doha????

et donc sur les personnes qui s'y rendent.

L'expatriation est un choix professionnel et personnel.

Pour y avoir passé la moitié de ma carrière, il y a toute sorte de gens avec des motivations diverses.

J'ai des amis qui sont allés au Quatar à reculons et qui y sont depuis 7 années ; alors qu'ils ont fait des destinations paradisiaques (Maurice...).

Tu es chez toi là où tu es bien.

Pour ma part, je n'envisage pas du tout les pays du golf et ma femme encore moins (traileuse dans la nature devant l'éternel)

Je suis allé vivre à Bruxelles et finalement c'était parfois plus difficile qu'en Afrique...

Le départ à l'étranger est aussi une partie de stratégie ; je suis rentré en France pour passer le Cafipemf pour repartir puis retour en France pour être directeur puis repartir.... à chaque fois dans de meilleures conditions matérielles et dans des pays choisis.

La stratégie de partir pour se faire une expérience est bonne à partir du moment où la destination est bien choisie tout de même.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que le recrutement à l'étranger se fait sur profil et non suivant les règles en France qui permettent au plus ancien de passer avant tout le monde même si c'est loin d'être un foudre de guerre dans sa classe et pour l'école.

Je conseille à chaque prétendant au départ à l'étranger de se faire un petit recueil de compétences avec les justificatifs car lors d'un entretien c'est important de savoir ce que l'on sait, qui on est personnellement et professionnellement et donc ce que l'on est à même d'apporter à une école.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Pour info, j'ai postulé assez large cette année et j'ai déjà eu plusieurs retours. 2 pour des postes en cours d'année (Vilnius et Vanuatu), j'ai été prise mais j'ai refusé (on a deux enfants donc ce n'était pas évident de partir dans l'année, financièrement c'était juste). J'ai aussi passé des entretiens avec les USA (South Freeport Maine, Portland Oregon, Bellevue à Seattle et demain Scottsdale Arizona). J'ai été prise à Seattle mais encore une fois, salaire juste pour 4 personnes et visiblement depuis Trump le permis de travail peut être long à obtenir pour mon mari... J'attends toujours la réponse de Portland, ce qui a freiné est aussi le fait qu'on vienne à 4...

Notre idéal serait l'Europe, mais j'ai du mal à y croire. J'ai un entretien prévu pour l'Albanie mais je ne sais pas si la vie là bas nous plairait. Et j'attends avec impatience les commissions des pays européens, j'ai peur que les contrats locaux soient proposés tardivement (fin mars/avril ?). 

Voilà, on se tient au courant et bonne chance à tous ! 😊🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, louppette a dit :

Bonjour à tous !

Pour info, j'ai postulé assez large cette année et j'ai déjà eu plusieurs retours. 2 pour des postes en cours d'année (Vilnius et Vanuatu), j'ai été prise mais j'ai refusé (on a deux enfants donc ce n'était pas évident de partir dans l'année, financièrement c'était juste). J'ai aussi passé des entretiens avec les USA (South Freeport Maine, Portland Oregon, Bellevue à Seattle et demain Scottsdale Arizona). J'ai été prise à Seattle mais encore une fois, salaire juste pour 4 personnes et visiblement depuis Trump le permis de travail peut être long à obtenir pour mon mari... J'attends toujours la réponse de Portland, ce qui a freiné est aussi le fait qu'on vienne à 4...

Notre idéal serait l'Europe, mais j'ai du mal à y croire. J'ai un entretien prévu pour l'Albanie mais je ne sais pas si la vie là bas nous plairait. Et j'attends avec impatience les commissions des pays européens, j'ai peur que les contrats locaux soient proposés tardivement (fin mars/avril ?). 

Voilà, on se tient au courant et bonne chance à tous ! 😊🤞

Bonjour Louppette!

Dis donc, ça a fait mouche dans beaucoup d'endroits, c'est chouette! Mais si tu as refusé certains postes, ça montre que ton profil a beaucoup intéressé! On croise effectivement les doigts pour qu'une destination te convienne pleinement! En tout cas déjà félicitations !!

Les résultats des postes de résidents commencent à tomber en Afrique; pour l'instant 4ème au Cameroun et 3ème au Ghana. On verra bien si désistement il y a par la suite.

On se tient au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mitmatt a dit :

Bonjour Louppette!

Dis donc, ça a fait mouche dans beaucoup d'endroits, c'est chouette! Mais si tu as refusé certains postes, ça montre que ton profil a beaucoup intéressé! On croise effectivement les doigts pour qu'une destination te convienne pleinement! En tout cas déjà félicitations !!

Les résultats des postes de résidents commencent à tomber en Afrique; pour l'instant 4ème au Cameroun et 3ème au Ghana. On verra bien si désistement il y a par la suite.

On se tient au courant!

Merci Mitmatt ! Tu as postulé seulement en Afrique ou ailleurs aussi ? J'ai demandé le Kenya et le Sénégal, pas de réponse pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, des nouvelles de quelque part dans le monde?^^ J'ai eu un dernier résultat hier: 2ème au Congo....

J'ai aussi pas mal postulé pour l'Amérique du Sud qui m'attire, mais pas encore de retours. Ahh Kenya ça a l'air joli là-bas! J'ai hésité à le mettre dans les voeux.

J'ai aussi postulé pour le Sénégal; et c'est normal si on n'a pas encore de news car la commission c'est lundi prochain donc pour l'instant pas de panique. Il me semble que ce sont que des postes susceptibles d'être vacants en plus, non?

A bientôt!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/25/2021 at 12:07 AM, louppette said:

Bonjour à tous !

Pour info, j'ai postulé assez large cette année et j'ai déjà eu plusieurs retours. 2 pour des postes en cours d'année (Vilnius et Vanuatu), j'ai été prise mais j'ai refusé (on a deux enfants donc ce n'était pas évident de partir dans l'année, financièrement c'était juste). J'ai aussi passé des entretiens avec les USA (South Freeport Maine, Portland Oregon, Bellevue à Seattle et demain Scottsdale Arizona). J'ai été prise à Seattle mais encore une fois, salaire juste pour 4 personnes et visiblement depuis Trump le permis de travail peut être long à obtenir pour mon mari... J'attends toujours la réponse de Portland, ce qui a freiné est aussi le fait qu'on vienne à 4...

Notre idéal serait l'Europe, mais j'ai du mal à y croire. J'ai un entretien prévu pour l'Albanie mais je ne sais pas si la vie là bas nous plairait. Et j'attends avec impatience les commissions des pays européens, j'ai peur que les contrats locaux soient proposés tardivement (fin mars/avril ?). 

Voilà, on se tient au courant et bonne chance à tous ! 😊🤞

C’est super de voir que ton dossier intéresse!

Il y a 3-4 ans le salaire de Portland, Or, était un peu juste pour une famille de 4 si le conjoint ne travaillait pas. C’est peut être pour ça que le fait d’être une famille de 4 peut coincer. Par contre ton conjoint pourrait avoir un permis de travail, cela peut mettre entre 3 et 6 mois généralement. Mais comme les 2 premières années du visa J1 tu ne paies pas d’impôts, mes collègues me disaient que ça passait (en arrivant avec des économies pour s’installer).

Je te souhaite d’obtenir un poste qui vous conviendra 🤞!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/25/2021 at 3:07 AM, louppette said:

Bonjour à tous !

Pour info, j'ai postulé assez large cette année et j'ai déjà eu plusieurs retours. 2 pour des postes en cours d'année (Vilnius et Vanuatu), j'ai été prise mais j'ai refusé (on a deux enfants donc ce n'était pas évident de partir dans l'année, financièrement c'était juste). J'ai aussi passé des entretiens avec les USA (South Freeport Maine, Portland Oregon, Bellevue à Seattle et demain Scottsdale Arizona). J'ai été prise à Seattle mais encore une fois, salaire juste pour 4 personnes et visiblement depuis Trump le permis de travail peut être long à obtenir pour mon mari... J'attends toujours la réponse de Portland, ce qui a freiné est aussi le fait qu'on vienne à 4...

Notre idéal serait l'Europe, mais j'ai du mal à y croire. J'ai un entretien prévu pour l'Albanie mais je ne sais pas si la vie là bas nous plairait. Et j'attends avec impatience les commissions des pays européens, j'ai peur que les contrats locaux soient proposés tardivement (fin mars/avril ?). 

Voilà, on se tient au courant et bonne chance à tous ! 😊🤞

Bravo pour ces nouvelles ! Portland: mes amis en partent, famille de 4, et le salaire en est la raison. Trop dur de passer son temps à donner des cours en plus, animer des clubs... etc pour arrondir les fins de mois. En revanche, école super, excellente expérience, y sont restés plus de six ans et ont beaucoup appris. Conclusion : avec la motivation, à 4, ça se fait, mais peut-être pas sur la durée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous pour les tout derniers résultats des commissions d'hier; je suis pris en Équateur! Grosse surprise, j'ai pas hésité longtemps pour accepter!

Bon courage pour l'attente ce week-end!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo mitmatt pour l'Equateur !!!

Hier j'ai eu un super entretien avec Scottsdale en Arizona, maintenant on a trop envie d'y aller !!! Mais encore une fois il faut qu'on calcule bien pour ne pas se retrouver à la rue arrivés là-bas 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...