Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2020


catlalib

Messages recommandés

Salut Ptitangel,

Je trouve ça dommage que ta conseillère péda n'ait pas voulu vous faire de lettre de recommandation; il est précisé qu'il faut qu'elles soient rédigées par un supérieur?

Vous avez postulé en contrat local, du coup? Tu peux peut-être avoir de bonnes surprises! Je pense aussi que tu peux directement demander aux lycées à quel moment ils feront un retour aux candidats retenus; en plus au moins tu seras fixée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mitmatt a dit :

Salut Ptitangel,

Je trouve ça dommage que ta conseillère péda n'ait pas voulu vous faire de lettre de recommandation; il est précisé qu'il faut qu'elles soient rédigées par un supérieur?

Vous avez postulé en contrat local, du coup? Tu peux peut-être avoir de bonnes surprises! Je pense aussi que tu peux directement demander aux lycées à quel moment ils feront un retour aux candidats retenus; en plus au moins tu seras fixée!

Je crois que même des collègues peuvent faire des lettres de recommandation. J'ai lu ça qq part sur ce forum je crois bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé le premier onglet "Synthèse" et tout l'onglet "Carrière" (cors/grades/Echelon etc...).  Après je pense que le reste n'est pas nécessaire. Au pire s'ils veulent plus de renseignements ils nous contacteront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai postulé pour la première fois à quelques postes en primaire sur le site de la MLF et je me penche maintenant sur celui de l'AEFE. Je pensais mettre quelques postes en Afrique comme au Sénégal, en Ethiopie ou en RDC....pour augmenter mes chances de partir. Certains ont des retours sur ces pays ? Sur des éventuels postes libres ?  Facilité à trouver un logement ? A s'intégrer ? Sur le climat ? 

Je suis preneuse de toute information ! 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut So973,

Je ne te suis pas d'une grande aide niveau retour de pays car comme toi je tente l'aventure pour la première fois!

Par contre, niveau postes, le site de l'AEFE a répertorié un poste vacant pour la RDC (+ 2 susceptibles vacants) et 4 postes vacants en Ethiopie, tu as donc tes chances!

En revanche, en retournant sur l'AEFE tout à l'heure, j'ai vu que les inscriptions pour le Sénégal étaient closes depuis le 25 janvier (le Sénégal et la RDC font partie des 30 pays auxquels tu peux postuler sur une plateforme où il faut t'inscrire). Pour la RDC, n'ayant pas postulé, je ne sais pas la date limite.

Bonne aprèm'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mitmatt a dit :

J'ai imprimé le premier onglet "Synthèse" et tout l'onglet "Carrière" (cors/grades/Echelon etc...).  Après je pense que le reste n'est pas nécessaire. Au pire s'ils veulent plus de renseignements ils nous contacteront!

Merci. On se demande à quoi certains onglets peuvent leur être utiles...J'ai vu que pour l'Italie, les inscriptions sont closes...
J'ai vu aussi qu'il y a un poste à Vienne mais on ne peut pas postuler en ligne. On fait comment du coup ?? On écrit directement au lycée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mitmatt !

J'ai raté les dates pour le Sénégal??????😱 C'est tout moi ça......je retourne vite sur le site de l'AEFE pour voir tout cela, mais à l'occasion tu me diras où tu vois les dates limites ? Tant pis pour moi en tout cas!

Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ouais certains onglets, franchement, on se demande pourquoi ils existent.

Il y a des pays qui ferment leurs candidatures tôt, je ne savais pas pour l'Italie! Et oui pour Vienne, tu peux envoyer directement au lycée. T'as aussi postulé pour l'Allemagne? Il y a pas mal de postes j'ai vu. J'ai juste envoyé un dossier pour Munich mais peu d'espoirs!

Bon, de nouveau une mauvaise nouvelle pour toi, So973: la RDC a aussi fermé sa plateforme, dès le 19 janvier! Mais tu as encore l'Ethiopie, et même le Congo si jamais!

Bonne chance à toi aussi, So973!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mitmatt a dit :

Ah ah ouais certains onglets, franchement, on se demande pourquoi ils existent.

Il y a des pays qui ferment leurs candidatures tôt, je ne savais pas pour l'Italie! Et oui pour Vienne, tu peux envoyer directement au lycée. T'as aussi postulé pour l'Allemagne? Il y a pas mal de postes j'ai vu. J'ai juste envoyé un dossier pour Munich mais peu d'espoirs!

Bon, de nouveau une mauvaise nouvelle pour toi, So973: la RDC a aussi fermé sa plateforme, dès le 19 janvier! Mais tu as encore l'Ethiopie, et même le Congo si jamais!

Bonne chance à toi aussi, So973!

G vu que pour l'Allemagne il fallait avoir le niveau b2 en allemand. Du coup, g même pas essayé. Pourtant j'ai passé un an à Berlin et j'aimerais bien bosser dans un lycée français à Berlin, Munich ou Friebourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pour le Sénégal en effet et j'ai pu postuler pour l'Ethiopie.

J'aimerais le faire pour Madagascar mais on me déconseille cause insécurité...... Vous en pensez quoi?

Sinon, certains ont postulé via la MLF? J'ai demandé le Turménistan, l'Azerbaidjan, Cuba et Nigéria.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est dommage pour ce niveau B2. Après si t'as passé un an à Berlin ils se diront peut-être que c'est suffisant même si t'as pas de justificatif B2... qui sait!

Côté Madagascar, j'ai aussi eu des échos concernant l'insécurité. Mais bon, si t'es aventurière, ce que tu as l'air d'être au vu de tes pays, pourquoi pas!

Non, de mon côté je n'ai pas postulé via la MLF, je sais pas pourquoi, je me disais que déjà pour ne première fois un organisme suffirait. Mais tu as raison de multiplier les chances! Cuba ça parait vraiment chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...