Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2020


catlalib

Messages recommandés

Contre toute attente, après m’avoir fait… enquiquiné pendant des semaines l’année dernière pour finalement refuser ma demande de détachement et accepter une dispo de dernière minute… Et bien ils m’ont accordé un détachement pour 3 ans, dans la même école !! Leur logique me dépasse 🤨

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 24/03/2021 à 12:28, lilie2fr a dit :

Bonjour!

comment peut on savoir le coût de la vie à Montreal? J'essaye de me faire une idée pour savoir ce qu'on pourrait viser comme logement etc...et je ne trouve pas où chercher, sachant qu'on est 4. Merci si quelqu'un peut m'aiguiller.

Pour le coût de la vie, tout dépend de tes habitudes en fait et il en est pareil pour les logements. Cela dépend des quartiers. Si tu as des questions précises, tu peux m'envoyer un message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je cherche des informations sur les secteurs nord, est et ouest du centre scolaire de Montréal (pas CSMB ni CSPI). Qu'en est-il des conditions d'enseignement dans le primaire dans ces secteurs ? Des conditions de logement, de vie ? Nous partirions à trois : mon fils ado, mon mari et moi.

Autre question : pour mon fils qui entrerait en seconde, quid des Cegeps de ces secteurs ? Vaut-il mieux l'inscrire au lycée fcs de Montréal pour assurer ses études en France ensuite ? Je précise qu'il est dyspraxique : il travaille avec un ordinateur depuis le primaire, il est autonome à ce niveau là et niveau résultats scolaires, ça roule. 
Autre question :  comment ça se passe pour venir avec son... chien ?
Merci pour vos réponses (j'aurai d'autres questions mais je ne veux pas trop mélanger) 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...