Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2020


catlalib

Messages recommandés

14 hours ago, mitmatt said:

Bonjour,

Je reviens vers vous pour les tout derniers résultats des commissions d'hier; je suis pris en Équateur! Grosse surprise, j'ai pas hésité longtemps pour accepter!

Bon courage pour l'attente ce week-end!

Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour info, l'école actuelle bilingue de Dakar cherche toujours. Ils m'ont contactée : ils proposent le salaire net français, mais c'est à nous de payer la CFE (petite prise en charge à partir de la deuxième année). Il y a 30% d'abattement sur les frais de scolarité. Pour nous 4 ça fait juste, mais sans enfant ça passe ! Si ça vous tente il est encore temps de postuler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Merci pour les félicitations! Bon, maintenant c'est l'étape du détachement, c'est pas gagné!

Ah, tu as de nouveau été contactée. Dakar est une ville où il fait bon vivre, dommage pour le côté financier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 20:21, Chamallow44 a dit :

C’est super de voir que ton dossier intéresse!

Il y a 3-4 ans le salaire de Portland, Or, était un peu juste pour une famille de 4 si le conjoint ne travaillait pas. C’est peut être pour ça que le fait d’être une famille de 4 peut coincer. Par contre ton conjoint pourrait avoir un permis de travail, cela peut mettre entre 3 et 6 mois généralement. Mais comme les 2 premières années du visa J1 tu ne paies pas d’impôts, mes collègues me disaient que ça passait (en arrivant avec des économies pour s’installer).

Je te souhaite d’obtenir un poste qui vous conviendra 🤞!

Incroyable ttes ces propositions ! C génial ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 04:05, catlalib a dit :

Bravo pour ces nouvelles ! Portland: mes amis en partent, famille de 4, et le salaire en est la raison. Trop dur de passer son temps à donner des cours en plus, animer des clubs... etc pour arrondir les fins de mois. En revanche, école super, excellente expérience, y sont restés plus de six ans et ont beaucoup appris. Conclusion : avec la motivation, à 4, ça se fait, mais peut-être pas sur la durée. 

Bonjour catlalib,

Peux tu me dire dans quelle école étaient tes amis à Portland ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, louppette a dit :

Bonjour catlalib,

Peux tu me dire dans quelle école étaient tes amis à Portland ?

Merci !

Louppette, sais-tu ce qui plait dans ton profil pour que tu aies autant de réponses? As-tu déjà eu une expérience à l'étranger? As-tu le cafipemf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ptitangel,

Je n'ai pas le cafipemf, mais j'ai été directrice pendant 6 ans dès que j'ai été titularisée, et j'ai enseigné 3 ans à Bangkok (la dernière année j'étais coordinatrice de cycle, il y avait 12 classes en cycle 2).

J'ai l'option FLE dans ma licence (j'ai aussi été assistante de langue en Allemagne pendant un an), et j'ai de bons rapports d'inspection et une lettre de recommandation de ma directrice de Bangkok. Ma note d'inspection n'est pas terrible (12 ou 12,5).

À Bangkok ils m'avaient prise grâce à l'expérience de direction et au FLE. Là je sais que ma lettre de recommandation m'aide beaucoup.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, louppette a dit :

Bonjour ptitangel,

Je n'ai pas le cafipemf, mais j'ai été directrice pendant 6 ans dès que j'ai été titularisée, et j'ai enseigné 3 ans à Bangkok (la dernière année j'étais coordinatrice de cycle, il y avait 12 classes en cycle 2).

J'ai l'option FLE dans ma licence (j'ai aussi été assistante de langue en Allemagne pendant un an), et j'ai de bons rapports d'inspection et une lettre de recommandation de ma directrice de Bangkok. Ma note d'inspection n'est pas terrible (12 ou 12,5).

À Bangkok ils m'avaient prise grâce à l'expérience de direction et au FLE. Là je sais que ma lettre de recommandation m'aide beaucoup.

Bonne chance !

Très intéressant, ce retour. Merci et encore bravo ! Tiens nous au courant de la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là Portland me propose un contrat et je ne sais pas quoi faire !!! Si vous connaissez des profs qui y ont vécu... Je vais essayer d'avoir plus d'infos en demandant le contact d'un prof sur place. Comme on est 4 et que mon mari ne bossera pas aussitôt, on a besoin de savoir si c'est faisable financièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, louppette said:

Là Portland me propose un contrat et je ne sais pas quoi faire !!! Si vous connaissez des profs qui y ont vécu... Je vais essayer d'avoir plus d'infos en demandant le contact d'un prof sur place. Comme on est 4 et que mon mari ne bossera pas aussitôt, on a besoin de savoir si c'est faisable financièrement...

Trop bien!!! Tu veux nous en dire plus? Je n'ai plus de contact sur place, mais tu peux regarder sur craigslist pour le prix des locations.

A voir :

- Loyer

- Prix de la scolarite/garde de tes enfants

- Sante prise en charge? Totalement?

- Idem pour la retraite

- Prime d'installation (billets d'avion, location d'une voiture a l'arrivee, ...)?

Si visa J1, et que c'est ton premier poste aux USA, il me semble que l'exemption d'impots est toujours d'actualite pendant 2 ans.

Bon courage 

Desolee pour l'absence d'accents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai obtenu un poste de résident. Je m'inquiète un peu pour le détachement. Est-ce que parmi vous quelqu'un ne l'a pas obtenu ? Je serais écœurée honnêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Drinkette ! Résident où ? Je pense que c'est difficile de répondre à ta question, cela dépend vraiment des départements... Si c'est un département déficitaire ça peut être plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...