Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, pescalunette a dit :

profitez ; moi perso, je n'ai pas réussi à assez décrocher alors que les parents, si...Du coup, je reprends assez inquiète...Vivement mardi que je les appelle.

Clairement certaines familles ne vont rien faire avec leur enfant coté scolaire mais , ils ont tous un jardin , les champs à proximité et je pense que la plupart joueront dehors , et c'est le principal vu le contexte :) 

Bon par contre certains de mes Gs commencent à lire pas mal , certains MS commencent à écrire des syllabes simples aussi et les parents vont pour certains je pense continuer à me solliciter pour des activités ! ( Pour le moment je leur ai juste créé et envoyé des applis sur learning apps avec les prénoms de la classe et dictée muette )

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nath79 a dit :

Disons que Thomas est en âge de GS mais en cp et fait les maths de ce2 avec son frère , mais clairement il ne décroche jamais des maths ... il pense chiffres toute la journée ( avec des thermomètres, chrono, pendules partout :scratch: Le grand , bah si tu l'écoutes il ne travaillerait jamais malgré ses facilités et ferait des jeux vidéos ou du vélo toute la journée .

Mais pareil nous faisons beaucoup de jeux de société alors avec les vacances , ils vont peut etre demander à faire Lalilo mais pas sure qu'on fasse beaucoup de travail .

va voir du côté des défis kangourou...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nath79 a dit :

Clairement certaines familles ne vont rien faire avec leur enfant coté scolaire mais , ils ont tous un jardin , les champs à proximité et je pense que la plupart joueront dehors , et c'est le principal vu le contexte :) 

Bon par contre certains de mes Gs commencent à lire pas mal , certains MS commencent à écrire des syllabes simples aussi et les parents vont pour certains je pense continuer à me solliciter pour des activités ! ( Pour le moment je leur ai juste créé et envoyé des applis sur learning apps avec les prénoms de la classe et dictée muette )

les miens , nombreux, en appartement...Je m'inquiète...

Posté(e)
Il y a 2 heures, pescalunette a dit :

les miens , nombreux, en appartement...Je m'inquiète...

C'est sur que ce n'est pas du tout pareil .

Ici je peux m’inquiéter parce qu'ils n'auront pas fait de "travail" mais ce ne sera pas une vraie inquietude car ils auront joué dehors, été dans les champs avec papa etc .

Une petite m'envoie des photos de ses cochons , vaches, un autre en haut d'un tas de feuille dans les champs , , ils "explorent le monde" :D  Bon par contre , tous n'ont pas internet régulièrement car rien ne passe dans nos campagnes et certains parents n'ont pas de portable mais ils ne sont pas en danger , juste en connexion avec la nature ! 

Et merci pour les défis kangourou! Je vais aller voir !

Là, il fait des calculs savants avec la montre fitbit de son père en courant dans le jardin , fait une pause pour noter son temps et recourt de nouveau dans le jardin :heat:

Posté(e)
il y a 4 minutes, Nath79 a dit :

C'est sur que ce n'est pas du tout pareil .

Ici je peux m’inquiéter parce qu'ils n'auront pas fait de "travail" mais ce ne sera pas une vraie inquietude car ils auront joué dehors, été dans les champs avec papa etc .

Une petite m'envoie des photos de ses cochons , vaches, un autre en haut d'un tas de feuille dans les champs , , ils "explorent le monde" :D  Bon par contre , tous n'ont pas internet régulièrement car rien ne passe dans nos campagnes et certains parents n'ont pas de portable mais ils ne sont pas en danger , juste en connexion avec la nature ! 

Et merci pour les défis kangourou! Je vais aller voir !

Là, il fait des calculs savants avec la montre fitbit de son père en courant dans le jardin , fait une pause pour noter son temps et recourt de nouveau dans le jardin :heat:

tu verras c'est sympa!

Le mien au même âge lisait dictionnaires et documentaires à gogo...pas de saut de classe (il était du 27 décembre et très immature et surtout très mal perçu à l'école).

J'ai hâte de reprendre pour pouvoir voir s'ils vont bien...un en particulier...

• J'aime 1
Posté(e)

Pas envie de reprendre la continuité pédagogique demain...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Myrtille* a dit :

Pas envie de reprendre la continuité pédagogique demain...

moi non plus mais pour commencer demain, j'ai planché tout le we et un peu les vacances et toujours pas au point...

Je remets le lien de ma circo. Certains collègues les envoient comme ça.

http://ien-ozoir.circo.ac-creteil.fr/spip.php?article207

Posté(e)

Ils sont pas mal fait ces docs ! Mais c'est sur que je ne les enverrais pas tels quels !

Par contre j'ai cherché justement la semaine dernière sans trouver , est ce qu'ils ont mis en ligne aussi les semaines 4 et 5 ?

Bon sinon , plusieurs parents , en retour à mon mail hier de bonnes vacances, m'ont dit que leur enfant était pressé de me revoir ... mais qu'il ne le mettrons pas le 11 mai ... ( bah ça tombe bien , je ne mettrais pas non plus mes garçons :secret: )

Posté(e)
il y a 2 minutes, Nath79 a dit :

Ils sont pas mal fait ces docs ! Mais c'est sur que je ne les enverrais pas tels quels !

Par contre j'ai cherché justement la semaine dernière sans trouver , est ce qu'ils ont mis en ligne aussi les semaines 4 et 5 ?

Bon sinon , plusieurs parents , en retour à mon mail hier de bonnes vacances, m'ont dit que leur enfant était pressé de me revoir ... mais qu'il ne le mettrons pas le 11 mai ... ( bah ça tombe bien , je ne mettrais pas non plus mes garçons :secret: )

on était en vacances, Nath 😉

Les miens non plus ne retourneront pas à l'école...

Posté(e)
il y a 4 minutes, pescalunette a dit :

on était en vacances, Nath 😉

Les miens non plus ne retourneront pas à l'école...

arf oui ! le boulet !

Posté(e)

Je ne suis pas motivée non plus pour la reprise numérique. 

Je me suis lancée dans les padlets et je compte leur proposer une visio-conférence pour se faire un petit coucou. 

Posté(e)

Voila j'ai rien fichu des vacances alors je bosse maintenant pour leur envoyer un truc des demains matin...

Je bosse toujours sur le jardin et avant de passer aux "petites bêtes" je prolonge un peu sur les graines.

Du coup j'ai fait un petit mémory à partir de l'album d'Yvan Pommaux, où vont les trucs du pissenlit quand le vent les emportent?

https://learningapps.org/watch?v=pe84g8ok320