Aller au contenu

MS 2019/2020


Auxanne

Messages recommandés

J'ai pris l'alphabet mural de Fofy :http://www.fofyalecole.fr/alphabet-mural-3-ecritures-a48144223  Après l'avoir plastifié, je me suis dit que j'aurais pucolorier les lettres scriptes d'une autre couleur pour distinguer des lettres cursives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bartinette59 a dit :

https://lejournaldechrys.blogspot.com/2012/10/le-prenom-en-moyenne-section.html

 

Je suis parti de ce blog et j'ai créé de nouvelles étiquettes et compagnie pour mes élèves :) des jeux en classe entière ou en petit groupe ou même en autonomie :) 

Super ce site ! Merci pour le partage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'abecedaire mais comme sur le site je mets le prénom des élèves sous leur initiale 

Caille pas mal l'idée de l'enrichir avec les mots de la classe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auxanne je n'ai pas vu ma classe depuis le 6 juillet 😁

J'irai peut être demain déposer mes achats. Mais avec mon fils c'est compliqué de bosser. Il me sort tous mes tiroirs a chaque fois qu'il vient 😅

Pas de prérentrée avant vendredi chez nous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je suis passée 1h30 à mon école. J'avais dit juste mettre les étiquettes de la nouvelle inscription... J'avais 3 loustics sur 4 (et pas de salle de motricité car nettoyage post centre aéré) et bien mon tps a testé mon bac de tri (il se débrouille supra bien avec la pince :)) et les grands avec les kaplas et les lokons. Avec des enfants c'est plus pratique la mater que l'élémentaire mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2019 à 16:31, bartinette59 a dit :

Auxanne, je m'en suis rendue compte après mais dans mon lien, il y a tout en haut, les documents en partage modifiable, tu n'as plus qu'à rentrer le nom de tes élèves (gain de temps sauf quand tu n'as pas vu le lien au départ); la séquence me semble bien pensée, tu me diras ce que tu en penses :) 

Tu peux m'envoyer ton surplus de paille de fête? Je rigole, il faut que j'en trouve… J'attends le retour de mon mari pour faire un saut ) la foire fouille… Objectif: pailles, animaux et support pour le nom des groupes...

Des idées pour mes pommes de pin?

J'ai l'impression que je vais retrouver des petits loulous, ca va me faire bizarre je pense lundi...

Ça aurait été avec joie! dommage que je ne sois plus dans le nord! Tu as trouvé ton bonheur?

Bon, quand faut y aller...

Une petite question avant de partir, quelle frise numérique utilisez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : qqun peu m'expliquer la différence entre programmations et progressions ? 

Parce que je suis entrain de regarder le blog la classe de luccia et je me perds dans les termes. Qq fois elle parle de sa progression et sur son Doc il est écrit programmation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, wendydupaysimaginaire a dit :

Question : qqun peu m'expliquer la différence entre programmations et progressions ? 

Parce que je suis entrain de regarder le blog la classe de luccia et je me perds dans les termes. Qq fois elle parle de sa progression et sur son Doc il est écrit programmation. 

 

Pour moi programmation c'est la liste de ce que l'on va faire dans la période et progression les étapes pour y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci. 

Pour moi aussi la programmation c'est comment tu vas aborder le programme sur ton année. Je la fais également par période pour mieux m'y retrouver. 

Les progressions pour moi c'est ce qui regroupe tes séquences 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous ça c'est une programmation ou une progression ?? 

Screenshot_20190831-091826.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi comme elle indique quelle semaine elle fait quoi c'est une programmation. Une progression pour moi c'est la répartition des compétences que tu veux faire acquérir par périodes sans souci de semaine de comment tu vas le programmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...