Aller au contenu

MS 2019/2020


Auxanne

Messages recommandés

Pour  l'étiquette porte manteau des moyens je fais à partir du prénom écrit sur une ardoise noire  ou prénom  reconstitué avec des lettres mobiles aimantées. Je prends une photo. Un fond à l encre ou a la gouache. Simple mais efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, bulle2 said:

Je n'ai pas trouvé d'étiquettes autocollantes dans la classe que j'ai récupérée. Je trouve que c'est une bonne idée pour se souvenir des prénoms. Tu n'as pas d'élèves qui l'enlèvent ou qui n'en veulent pas ? 

Perso, je la leur colle dans le dos quand je leur dis bonjour dès qu'ils rentrent dans la classe. Comme ils ne la voient pas, ils n'essayent pas de l'enlever et étrangement, ne remarquent pas celles des autres.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, wendydupaysimaginaire a dit :

IMG_20190830_162854.thumb.jpg.223230d7ba41e14623e01345a35b9ff9.jpg

C'est mon affichage pour noter les acquis par rapport au carnet de réussite. Je note au feutre indélébile le nom des élèves sous l'image de la compétence acquise. En fin de période je colle les vignettes dans leur carnet de réussite puis j'efface avec l'éponge magique monsieur propre😁

Pour le meuble a tiroir il était déjà dans la classe quand je suis arrivée. Il y avait peinture et pinceaux dedans. Je l'ai mis au coin cuisine. Je te prendrais les dimensions si j'y pense lundi. 

Merci 

super idée le mur où tu notes directement les acquis . Bravo ! Faut que je réfléchisse pour copier . 

Dalleurs il ressemble à quoi votre carnet de réussite  ? Le nôtre c’est pas top : fichier  excel  pour saisir et les parents  recoivent juste les compétences acquises en pdf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est un carnet taille A4 (imprimé par la mairie) avec les titres des domaines en haut de chaque case et on colle les vignettes autocollantes (illustrés) des compétences.

Il me reste une case de 30 minutes dans mon emplois du temps de demain que je ne vois pas comment employé. Changement de rythme pour nous on passe de 4,5 à 4 jours. Du coup on a changé les horaires des récrés en je viens de me rendre compte que j'avais bien ajouté le nouvel horaire mais pas retirer l'ancien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Myrtille* a dit :

Nous c'est un carnet taille A4 (imprimé par la mairie) avec les titres des domaines en haut de chaque case et on colle les vignettes autocollantes (illustrés) des compétences.

Il me reste une case de 30 minutes dans mon emplois du temps de demain que je ne vois pas comment employé. Changement de rythme pour nous on passe de 4,5 à 4 jours. Du coup on a changé les horaires des récrés en je viens de me rendre compte que j'avais bien ajouté le nouvel horaire mais pas retirer l'ancien...

Un jeu d'écoute comme dans Vers la phono ou L'éveil musical de Retz ? Un sac au trésor ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas de vrais évaluations mais recomposer prenom,  lettres mobiles , un peu de numération et en les observant , je verrai les réussites / points à travailler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Myrtille* a dit :

Nous c'est un carnet taille A4 (imprimé par la mairie) avec les titres des domaines en haut de chaque case et on colle les vignettes autocollantes (illustrés) des compétences.

Il me reste une case de 30 minutes dans mon emplois du temps de demain que je ne vois pas comment employé. Changement de rythme pour nous on passe de 4,5 à 4 jours. Du coup on a changé les horaires des récrés en je viens de me rendre compte que j'avais bien ajouté le nouvel horaire mais pas retirer l'ancien...

deux mots par jour ? (apprentilangues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2019 à 21:26, bulle2 a dit :

Quelle sera la forme de votre temps calme ? Sur des tapis, assis aux tables ? Sieste ? 

Allongé sur tapis de sol au moins en début d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...