Aller au contenu

MS 2019/2020


Auxanne

Messages recommandés

Bonjour,

je plastifie aussi  : des fiches pour les jeux de construction de la classe, des tangrams. Je voulais me lancer dans les AIM mais je n'ai pas encore acheté assez de matériel je pense. J'ai enfin tapé mes progressions. Il me reste mon cahier journal / semainier à faire. J'ai choisi de commencer avec Splat, thème rentrée. Pour le moment, je n'ai pas pris de mascotte. 

Celles(ceux) qui utilisent les bouquins Acces (vers la phono, vers l'écriture) vous attaquez la première semaine ? 

Est-ce qu'il y en a qui fonctionnent encore par groupes ? 

Quelles seront vos comptines / jeux de doigts de rentrée ? 

Vous faites quelle ronde pour apprendre les prénoms pour la rentrée ? (j'ai trouvé Bonjour Guillaume, mais la bise me gêne, certains n'aiment pas faire de bisous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, bulle2 a dit :

Celles(ceux) qui utilisent les bouquins Acces (vers la phono, vers l'écriture) vous attaquez la première semaine ? 

L'année dernière oui. Cette année ça va être difficile car on attend une ouverture sur comptage de rentrée alors les élèves que je vais accueillir lundi, mardi voir plus, ne seront pas forcément les miens 😵

Avantage : je ne prévois RIEN pour la rentrée 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bulle2 a dit :

Est-ce qu'il y en a qui fonctionnent encore par groupes ?

Oui tjs et même en faisant mes plans de travail, ce sera par groupes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, bulle2 a dit :

Quelles seront vos comptines / jeux de doigts de rentrée ? 

Vous faites quelle ronde pour apprendre les prénoms pour la rentrée ? (j'ai trouvé Bonjour Guillaume, mais la bise me gêne, certains n'aiment pas faire de bisous)

Chanson c'est la rentrée des classes. Reprise de a la recrée qu'ils ont appris à la chorale l'année dernière. 

Les petites comptines de vers la phono : mon petit ours, où vers les maths. 

J'ai un nom un prénom peut se faire en ronde. Je fais aussi un jeu avec un ballon de baudruche. Je le lance en appelant un élève qui le rattrape. A son tour il se met au milieu de la ronde et lance le ballon en appelant un autre élève ... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites seulement le Accès en formes et grandeurs ou vous vous basez sur autre chose? Je trouve que ça manque un peu dans le accès notamment des activités sur les solides , pas très inspiré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wendydupaysimag merci pour les éclaircissements.

Merci pour le calendrier 2caille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pinces du suédois ont l'air super!

Je vous rejoins. 27ms à la rentrée. 4eme année dans ce niveau pour moi.

Je suis à la recherche de mon "livre" de rentrée (un que je n'aurais pas déjà fait) et pour l'instant je n'arrive pas à me décider.

Pourquoi toutes les histoires ne parlent que de la première rentrée? Aucun ne correspond à la journée des MS (plus de sieste, atelier l'après-midi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Myrtille* a dit :

Pourquoi toutes les histoires ne parlent que de la première rentrée? Aucun ne correspond à la journée des MS (plus de sieste, atelier l'après-midi...).

+1

Plus besoin de les rassurer selon les auteurs ? Alors que nous savons que trop bien que beaucoup appréhendent aussi l'entrée en MS : c'est souvent nouvelle maîtresse, nouveaux copains, nouvelle classe, nouvelle organisation ... Et la séparation d'avec les parents après 2 mois c'est compliqué aussi en MS !

 

Avec les GS j'aimais bien faire la rentrée des mamans. Je le fais en lecture offerte avec mes MS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Myrtille ici ce sera mon premier jour d'école. Forcément ça parle un peu de la première rentrée mais adaptable je pense. Ca parle bcp de la séparation. Le petit hibou de l'histoire vit des ateliers à l'école mais imagine en parallèle les choses formidables que fait sa mère avec bébé hibou...Je trouve ça intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2Caille je l'ai acheté pour mon fils en voyant un post sur facebook avec livre et mascotte de chouette trop mimi !

il y a 42 minutes, Myrtille* a dit :

Les pinces du suédois ont l'air super!

1€ la pince en plastique. J'ai pris !

 

Il y a 8 heures, bulle2 a dit :

Quelles seront vos comptines / jeux de doigts de rentrée ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...