Aller au contenu

MS 2019/2020


Auxanne

Messages recommandés

Les couverts en plastique c'est pour le coin cuisine. L'année dernière ils m'ont bouffé les fourchettes (oui oui, toutes machouillées ) et ils se battaient à l'épée avec les couteaux 

Les pinces sont pour les aim.

Les pailles sont en plastique

Les animaux action je crois qu'ils étaient a 2,89€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, wendydupaysimaginaire a dit :

Mission action et Ikea ok 💪🙌

 

 

IMG_20190827_162356.jpg

Wendy, les tissus en dessous des pinces ce sont des tapis pour faire les AIM? ou pas du tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai installé mon coin bacs de tri. Après avoir eu les gros yeux de mes atsems pour le sable et la semoule (ce sera pour plus tard…), j'ai opté en début d'année pour des bouchons à manipuler avec des pinces; des playmais avec des pinces aussi (et des contenants en plastiques pour les mettre), j'ai aussi mis les bobines et boutons (il faut que je trouve du fil scoubidou) et des pommes de pin: mais la je prends vos idées: que faire avec des pommes de pin en manipulation??? 

Ca permettra aux enfants de comprendre à quoi servent les bacs de tri et quand viendra le sable et la semoule, ils sauront manier la balayette :) 

Wendy, je pensais que les cuillères servaient pour le transvasement et compagnie ;) 

Les animaux à action me serviront pour la fabrication des enclos (cf vers l'autonomie)

J'espère qu'ils ont des pailles en plastique "dur" à action :) pour rentabiliser le trajet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée des pailles pour les lignes verticales etc... Je n'y avais pas pensé et j'en ai plein. Ils les posent seulement tu ne les fais pas coller? 

 

Jhésite à attaquer vers l'écriture dès le lundi aprem. Effectivement certains sont en attente de travailler, ça permet de cadrer aussi. Vous commencez de suite? Mais comme Wendy, on croise pour une ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est pour tenir l'alignement, ils utilisent les kaplas, les bâtonnets, les crayons bref tout ce qu'ils repèrent comme étant une ligne puis ils essaient de faire soit la plus longue ligne soit de mettre des objets les uns en dessous des autres en tenant la ligne :) Je ne sais plus si c'est dans vers l'autonomie ou vers l'écriture, ce sera peut etre mieux expliqué que ce que je viens de raconter ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, gwenadroop a dit :

 

Oui. Assez petit. J'ai pris le moins cher. Moins de 2€ il me semble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage, rien fait depuis mon dernier message comme prévu, mais j'ai les pailles de Wendy achetées pour la fête de ce week-end!! J'ai pas tout perdu!!

Reprise demain aprèm, réunion dans les 108h, pas mis un pied à l'école depuis 12 juillet.On verra l'état de la classe...

Bartinette, j'avais aussi prévu de préparer une séquence plus complète sur le prénom, j'irai voir ton lien car je n'ai pas eu le temps. 

Je ne sais pas du tout quand je commencerai les ateliers, j'aimerais surtout commencer par fixer les habitudes de classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Auxanne a dit :

Petit passage, rien fait depuis mon dernier message comme prévu, mais j'ai les pailles de Wendy achetées pour la fête de ce week-end!! J'ai pas tout perdu!!

Reprise demain aprèm, réunion dans les 108h, pas mis un pied à l'école depuis 12 juillet.On verra l'état de la classe...

Bartinette, j'avais aussi prévu de préparer une séquence plus complète sur le prénom, j'irai voir ton lien car je n'ai pas eu le temps. 

Je ne sais pas du tout quand je commencerai les ateliers, j'aimerais surtout commencer par fixer les habitudes de classe.

 

Auxanne, je m'en suis rendue compte après mais dans mon lien, il y a tout en haut, les documents en partage modifiable, tu n'as plus qu'à rentrer le nom de tes élèves (gain de temps sauf quand tu n'as pas vu le lien au départ); la séquence me semble bien pensée, tu me diras ce que tu en penses :) 

Tu peux m'envoyer ton surplus de paille de fête? Je rigole, il faut que j'en trouve… J'attends le retour de mon mari pour faire un saut ) la foire fouille… Objectif: pailles, animaux et support pour le nom des groupes...

Des idées pour mes pommes de pin?

J'ai l'impression que je vais retrouver des petits loulous, ca va me faire bizarre je pense lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bartinette59 Merci pour le lien sur le prénom. J'ai repéré des activités que je vais mettre en place ☺ 

Je pars sur l'école de Léon et on fera un petilivret pour raconter sa journée. A voir si je le fais de manière générale, le même pour tout le monde, ou si je pars sur un livret individuel : l'école de ... Mais ça sous entend beaucoup de photos ! 

Avez vous un abécédaire au coin regroupement ? Et si oui est ce qu'il y a une image associée à chaque lettre ?  Mon IEN n'est pas favorable à ça, car selon lui, certaines images n'ont aucune signification comme pour le Wapiti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 2caille a dit :

Ah des pages en couleur pas bête tu associes ces pages en couleur à une consigne particulière ? Genre les pages jaune c'est pour dessiner librement ou pour faire du graphisme ou autre ??? 

Non pas de consigne mais j ai constaté que lorsque je mets une couleur intense ils utilisent le feutre noir et il y a plus de détails sur leur dessin car pas de coloriage.

Je mets des feuilles couleur pour que le livret soit plus attrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bartinette59merci pour le lien sur les prénoms. J'ai été épatée par le fait que ses élèves écrivent très bien en attaché (ce qui n'a pas de rapport avec les capitales mais bon).

Je suis retournée à l'école pour mettre quelques posters de l'Ecole des loisirs pour décorer un peu. Préparer encore des étiquettes.

Je trouve que mes étiquettes de jours de la semaine sont un peu petites pour mon ccoin affichage, je vais peut-être en refaire :sweatingbullets: et je réfléchis à virer l'ENORME maison de poupées qui tient sur 2 petites tables ! Ma salle n'est pas très grande (il y a déjà un coin cuisine, un couffin avec 2 / 3 poupées, un petit circuit de voitures )et des tapis de sol qui prennent aussi beaucoup de place (même si rangés à la verticale).

Je me suis aussi rendue compte que je comptais faire 4 groupes (j'aurai 21 élèves) mais qu'il n'y a que 19 tables et chaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lyzou60 a dit :

Avez vous un abécédaire au coin regroupement ? Et si oui est ce qu'il y a une image associée à chaque lettre ?  Mon IEN n'est pas favorable à ça, car selon lui, certaines images n'ont aucune signification comme pour le Wapiti 

J'ai un abécédaire au coin regroupement ou plutôt les lettres de l'alphabet en capitales. En dessous je mets les prénoms des élèves de l'atsem le mien et celui de la mascotte et les mots étudiés avec une image en petit à côté. Suivant les années c'est plus ou moins fourni. Clairement il y a rarement des mots sous chaque lettre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...