Aller au contenu

MS 2019/2020


Auxanne

Messages recommandés

Elle est sympa cette chanson.

J'ai aussi investi dans la pince Ikéa et des sacs zip aussi ;) et j'ai commandé des bols de couleurs, des entonnoirs et des assiettes pour les tris. Je me suis rendue compte que j'ai oublié les cuillères par contre. 

Tu as pris des pailles pour faire quoi et c'est quoi le truc avec la feuille d'arbre ? @wendydupaysimaginaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pailles c'est pour faire des perles à enfiler. Elles sont très grosses ces pailles. Je m'en sers aussi pour le graphisme : lignes horizontales, verticales, c'est drôle parce que ça roule donc il faut qu'ils soient concentrés et délicats

L'autre truc ce sont des feutres à tissus : pour faire des lignes sur les tissus que j'ai acheté chez action pour un atelier de pliage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Oh Yeah Ok GIF by Mauro Gattiun peu gros ce gif animé...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école des mamans aussi je la lis  en lecture plaisir. C'est mieux pour des GS et même des cycles2. En GS j'aimais bien "Ma rentrée chez Rose" qui parle d'une rentrée en GS justement!

Je crois que je vais partir sur l'école de Léon et leur proposer d'écrire une version MS (mais c'est peu être un peu ambitieux comme projet de rentrée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bulle2 a dit :

Bonjour,

je plastifie aussi  : des fiches pour les jeux de construction de la classe, des tangrams. Je voulais me lancer dans les AIM mais je n'ai pas encore acheté assez de matériel je pense. J'ai enfin tapé mes progressions. Il me reste mon cahier journal / semainier à faire. J'ai choisi de commencer avec Splat, thème rentrée. Pour le moment, je n'ai pas pris de mascotte. 

Celles(ceux) qui utilisent les bouquins Acces (vers la phono, vers l'écriture) vous attaquez la première semaine ? 

Est-ce qu'il y en a qui fonctionnent encore par groupes ? 

Quelles seront vos comptines / jeux de doigts de rentrée ? 

Vous faites quelle ronde pour apprendre les prénoms pour la rentrée ? (j'ai trouvé Bonjour Guillaume, mais la bise me gêne, certains n'aiment pas faire de bisous)

Bonjour, 

j'utilise les bouquins Acces et je commence "collection de 3" la première semaine.

je fonctionne encore par groupes, je vais essayer de changer pour le début d'après-midi (ateliers autonomes) mais je veux qu'ils puissent aussi travailler en groupe, coopérer et que les petits filous qui pourraient ne rien faire de la journée ne passe pas au travers des mailles du filet...

je commence le jour de la rentrée avec "j'ai un nom, un prénom"  et "allons à l'école"

pareil que d'autres sur le post je ne trouve pas de super album pour les MS donc j'en lis plusieurs: Calinours à l'école, Gloups, dure rentrée pour Achille...

J'aurai une mascotte: Plumette la chouette car nous allons travailler sur la forêt cette année (projet d'école) et sortie en forêt en octobre.

Ma classe n'est toujours pas finie (échelle de travaux pour l'alarme... et pas entièrement nettoyée des travaux), je ne peux pas remettre les meubles et vider les cartons, ça me stresse!

Au plaisir de vous lire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer un petit cahier d'activités en autonomie. L'idée étant de leur permettre d'avoir un travail facilement accessible quand ils ont terminé. D'habitude pour ces moments là j'ai puzzle - cahier de dessin - livre à la bibliothèque- bac d'autonomie. Mais l'an dernier mes collègues de GS avaient pondu un truc du genre et j'avais trouvé ça plus motivant pour les mômes que le cahier de dessin traditionnel. 

En plus, cahier de travaux autonomes numero 1 .odtcette année j'aimerai bien qu'ils s'améliorent un poil dans le coloriage et gagnent en patience.... donc ce ne sera pas cahier de dessin pur... je pense que ça plaira aux très scolaires... Bref sans prétention si ma tentative test peut servir à quelqu'un....L'idée c'est 2 pages max par semaine dans la période 1 + 2 pages bonus pour les mordus...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les cuillères de Wendy me donnent des idées et les pailles aussi d'ailleurs (j'ai prévu un atelier "tenir l'alignement"), elles sont en quoi les pailles? Tu vas faire quoi avec les cuillères?

Tu as eu tes animaux à quel prix à action stp Wendy?

Je commence les accès à partir de jeudi car avant, je suis observatrice et je note des petites évals. Par contre, ils font déjà leur porte manteau etc..., ils travaillent ;) (mon fils num 3 entre en ms et rêve de travailler donc peut être que d'autres aussi?)

J'ai eu une inscription hier donc j'ai du ressortir et plastifier les étiquettes etc... Et j'ai rajouté toute une séquence sur le prénom (car je trouve trop léger dans l'accès), suis contente. J'ai aussi été acheté ma pâte à modeler :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2caille mes élèves ont aussi un livret d d'autonomie par période. 

Des pages blanches et quelques pages en couleur, quelques coloriages, un peu de graphisme..

Les scolaires adorent car je ne fais pas de travail sur fiche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bartinette59 a dit :

Oh les cuillères de Wendy me donnent des idées et les pailles aussi d'ailleurs (j'ai prévu un atelier "tenir l'alignement"), elles sont en quoi les pailles? Tu vas faire quoi avec les cuillères?

Tu as eu tes animaux à quel prix à action stp Wendy?

Je commence les accès à partir de jeudi car avant, je suis observatrice et je note des petites évals. Par contre, ils font déjà leur porte manteau etc..., ils travaillent ;) (mon fils num 3 entre en ms et rêve de travailler donc peut être que d'autres aussi?)

J'ai eu une inscription hier donc j'ai du ressortir et plastifier les étiquettes etc... Et j'ai rajouté toute une séquence sur le prénom (car je trouve trop léger dans l'accès), suis contente. J'ai aussi été acheté ma pâte à modeler :) 

Novice en mater, donc je prends les conseils : tu rajoutes quoi sur le prénom ? 

Sinon, pour les cuillères, c'est peut-être pour ses AIM pour transvaser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Coco1766 a dit :

2caille mes élèves ont aussi un livret d d'autonomie par période. 

Des pages blanches et quelques pages en couleur, quelques coloriages, un peu de graphisme..

Les scolaires adorent car je ne fais pas de travail sur fiche. 

Ah des pages en couleur pas bête tu associes ces pages en couleur à une consigne particulière ? Genre les pages jaune c'est pour dessiner librement ou pour faire du graphisme ou autre ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bulle2 a dit :

Novice en mater, donc je prends les conseils : tu rajoutes quoi sur le prénom ? 

Sinon, pour les cuillères, c'est peut-être pour ses AIM pour transvaser.

https://lejournaldechrys.blogspot.com/2012/10/le-prenom-en-moyenne-section.html

 

Je suis parti de ce blog et j'ai créé de nouvelles étiquettes et compagnie pour mes élèves :) des jeux en classe entière ou en petit groupe ou même en autonomie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 2caille a dit :

Je viens de terminer un petit cahier d'activités en autonomie. L'idée étant de leur permettre d'avoir un travail facilement accessible quand ils ont terminé. D'habitude pour ces moments là j'ai puzzle - cahier de dessin - livre à la bibliothèque- bac d'autonomie. Mais l'an dernier mes collègues de GS avaient pondu un truc du genre et j'avais trouvé ça plus motivant pour les mômes que le cahier de dessin traditionnel. 

En plus, cahier de travaux autonomes numero 1 .odtcette année j'aimerai bien qu'ils s'améliorent un poil dans le coloriage et gagnent en patience.... donc ce ne sera pas cahier de dessin pur... je pense que ça plaira aux très scolaires... Bref sans prétention si ma tentative test peut servir à quelqu'un....L'idée c'est 2 pages max par semaine dans la période 1 + 2 pages bonus pour les mordus...   

merci pour cahier autonomie ! je vais tenter aussi avec mes élèves, ceux qui demandent toujours du "travail" pourquoi pas y ajouter aussi des points à relier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...