Aller au contenu

MS 2019/2020


Auxanne

Messages recommandés

Il y a 19 heures, bulle2 a dit :

Bonsoir

encore des questions, que faites-vous au retour de la cantine ? Finalement, je n'ai pas d'élèves qui dorment mais ils ont l'air fatigués en fin d'après-midi.

Essai de temps calme avec massages corporels, ou calme comme

une grenouille ... mais dur dur . La gym des doigts comme wendy l’avait suggéré, ça marche bien quelques minutes  ,.

finalement j’ai un créneau gym en début daprem donc pas trop le temps de faire un long temps calme ( pas plus de 15mn ) .

je me demande si je ne vais pas faire mes aim en début daprem mais pas encore installé . Ou alors en attendant tous en atelier de transvasement 15 min . Ça devrait un peu le savoir calmer... faut juste que j’arrive à gérer le stockage et le rangement .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'essaie les AIM, dessin libre et coin bibliothèque + quelques tapis pour les élèves qui le souhaitent. Et pour la durée ? 30 minutes ? 45 minutes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bulle2 a dit :

Merci pour vos réponses. J'essaie les AIM, dessin libre et coin bibliothèque + quelques tapis pour les élèves qui le souhaitent. Et pour la durée ? 30 minutes ? 45 minutes ? 

pour l'instant, je suis entre 20 et 30 pour les temps calmes et ateliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et après tu relances tes ateliers ou tu fais de la lecture ? 

Est-ce que vous arrivez à faire faire de la peinture tous les jours à vos élèves ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bulle2 a dit :

Est-ce que vous arrivez à faire faire de la peinture tous les jours à vos élèves ? 

Non !

Ils ont un coin art où ils peuvent créer tous les jours mais pas de peinture tous les jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, Nath79 a dit :

Non !

Ils ont un coin art où ils peuvent créer tous les jours mais pas de peinture tous les jours .

Du coup, l'ATSEM est dans ce coin ? Tu mets des feuilles, des feutres, des crayons c''est ça ?

Je voulais acheter des petites palettes de peinture aquarelle à A"""on elles sont à 1 € je crois pour qu'ils puissent en faire à l'accueil le matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bulle2 a dit :

 

Du coup, l'ATSEM est dans ce coin ? Tu mets des feuilles, des feutres, des crayons c''est ça ?

Je voulais acheter des petites palettes de peinture aquarelle à A"""on elles sont à 1 € je crois pour qu'ils puissent en faire à l'accueil le matin. 

Ils ont des galets, feuilles pris ds la nature, des outils de scrapbooking, paillettes, perles chinoises etc . Pas nécessairement de la colle et feuille , ils peuvent créer et faire prendre en photo leur création .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tiroir d'atelier autonome avec une palette de peinture sèche. Ils adorent! Et ça marche très bien en autonomie. Pas besoin de l'ATSEM.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée @Nath79 . Tu dois avoir une grande classe pour avoir un coin art ?

Myrtille, tu n'as jamais d'accident de pots d'eau qui tombent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont une petite table dédié à cette activité juste à côté du lavabo. Ils vont remplir le pot eu même et non les accidents sont plutôt rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Myrtille* a dit :

J'ai un tiroir d'atelier autonome avec une palette de peinture sèche. Ils adorent! Et ça marche très bien en autonomie. Pas besoin de l'ATSEM.

Cool ! Merci pour le retour, je vais tenter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, bulle2 a dit :

Bonne idée @Nath79 . Tu dois avoir une grande classe pour avoir un coin art ?

Myrtille, tu n'as jamais d'accident de pots d'eau qui tombent ? 

assez grande oui :)  ça va avec les 4 niveaux de maternelle et le fait d'être à la campagne dans une vieille école ;)

Et mes élèves ont des pichets ou pots en verre pour la manipulation avec de l'eau notamment et rarement d'accident et chute au final :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...