Aller au contenu

MS 2019/2020


Auxanne

Messages recommandés

Moi aussi rdv de carrière cette année. Mais pas encore de date. Du coup tu vas être inspectée avant la Toussaint. C'est pas mal ça. Après tu es tranquille ! 

Moi pas encore fait tous mes affichages administratifs ! Il faut que je trouve le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce sera après les vacances. Ce qui est bien c'est qu'on est prévenu bien à l'avance. 

Je trouve que je patauge encore parfois. L'accueil, je ne sais pas trop si je dois être déjà sur un atelier ou vers la porte, si ça dure trop longtemps/ j'ai des parents qui trainent dans la classe. Les regroupements, j'en fais moins mais peut-être que je n'en fais pas assez et des fois c'est bruyant. La motricité, je trouve ça pas évident quand même. Donc le rdv de carrière me stresse parce que je ne me trouve pas au point. Des fois, les ateliers que j'ai prévus ne durent pas assez longtemps et du coup, c'est plus bruyant dans la classe. Donc le rdv de carrière me stresse parce que je ne me trouve pas au point.

Au niveau de l'évaluation, comment faites-vous ? Vous avez une feuille accrochée quelque part ? Ou un cahier ? 

Pour l'administratif, vous faites comment pour la pyramide des âges  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de pyramide des âges à afficher. Tu dois afficher

 l’emploi du temps de la semaine,

 les progressions par période et par matière,

 les consignes d’évacuation en cas d’incendie.

Tu dois aussi pouvoir présenter :

 la liste des élèves avec les fiches de renseignements, une copie des PAI ; à emporter lors des sorties de l’école,

 un registre d’appel complété par demi journée,

 le livret scolaire de chacun de vos élèves,

 le règlement intérieur et le projets d’école établis par le conseil d’école,

 le tableau des surveillances.

That's all.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci, ça m'enlève un point à traiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les évaluations, prend des photos avec ton téléphone dès qu'ils réussissent un truc et après, tu reportes les réussites dans des grilles. C'est la mode 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, wendydupaysimaginaire a dit :

Moi aussi rdv de carrière cette année. Mais pas encore de date. Du coup tu vas être inspectée avant la Toussaint. C'est pas mal ça. Après tu es tranquille ! 

Moi pas encore fait tous mes affichages administratifs ! Il faut que je trouve le temps

Ici sûrement en période 4 et il  ne prévient que 15j avant la date . Il veut voir une séance de langage oral et une de maths ... je suis à mi temps je fais formes et grandeurs. Je sais pas du tout ce que je  ferai mais j’ai le temps de voir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, wendydupaysimaginaire said:

Euh ici pyramide des âges obligatoire

Bin non, c'est pas parce qu'un IEN le réclamme, que cette pyramide est obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi c'est 15j avant c'est pour ça que je pensais que du coup inspection avant la Toussaint 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bdisse a dit :

Et pour les évaluations, prend des photos avec ton téléphone dès qu'ils réussissent un truc et après, tu reportes les réussites dans des grilles. C'est la mode 😊

J'ai mon appareil mais j'ai pas toujours le réflexe. En plus, ils sont rapides à détruire et / ou ranger ce qu'ils ont fait (notamment avec la pâte à modeler ou un jeu de formes). Merci pour le conseil :)

On m'a aussi dit que maintenant il vaut mieux faire des ateliers sur un même domaine mais je peine pour en trouver des faisables en autonomie dans le domaine 1 (langage etc.). 

C'est marrant cette exigence Gwenadroop, donc soit tu ne respecteras pas forcément ton emploi du temps pour te plier à ce désir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bulle2 c’est exactement ce qu on sait dit hier pour le non respect de l’emploi du temps . 

Idem ici pour les préférences de de travailler  sur le même  domaine mais je trouve ça très compliqué . Je ne le fais pas pour le moment avec mes ms . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...