pescalunette Posté(e) 8 mars 2020 Posté(e) 8 mars 2020 Allez voir ce site , c'est très sympa! euh j'édite je n'avais pas visité le site...L'animation mercredi était sympa mais je trouve le site très nébuleux... https://www.mathsenvie.fr/ bulle, je ne fais pas Narramus, je ne peux pas t'aider!
Anna59 Posté(e) 8 mars 2020 Posté(e) 8 mars 2020 il y a 30 minutes, bulle2 a dit : Quand vous faites Narramus, est-ce que vous rajoutez des activités tel que des lotos ou des activités en mathématiques ? Des choses en graphisme aussi ? Non, j'ai fait le choix de m'en tenir aux activités de la méthode. A chaque fois, mes élèves ont très bien mémorisé le lexique, j'avais prévu de faire un jeu de loto pour ceux qui auraient des difficultés mais pas eu besoin. Pour les maths, je préfère faire en décroché parce que je suis en REP+, si "j'habille" trop les situations, je perds mes élèves en difficultés qui ne se concentrent plus sur le dénombrement par exemple mais qui me nomment les images comme si on était en langage...
bulle2 Posté(e) 8 mars 2020 Posté(e) 8 mars 2020 @pescalunettej'ai utlisé ce site avec mes CM2 (c'était proposé dans la MHM), je n'y aurais pas pensé pour des mater. Merci d'avoir mis le lien. @anne59 , merci pour ta réponse.
Nath79 Posté(e) 8 mars 2020 Posté(e) 8 mars 2020 Avec narramus je ne fais pas de loto ou maths en lien . Je fais par contre des lotos, dobbles ou autres en lien avec apprentilangues et les deux mots par jours . Finalement les maths , je fais rarement en lien avec un thème en cours .
Coco1766 Posté(e) 8 mars 2020 Posté(e) 8 mars 2020 Idem que Nath 79. Je ne fais jamais de maths en lien avec les albums étudiés. Ma programmation de maths est annuelle et entre dans un plan de travail annuel que je revois chaque année en fonction du niveau de mes élèves.
Myrtille* Posté(e) 8 mars 2020 Posté(e) 8 mars 2020 J'ai juste fait mes boites à compter avec les personnages de la petite poule rousse (et j'avais fait aussi avec des moufles sur le thème précédent). Et en art visuel je leur ai fait faire une composition sur la moufle.
pike Posté(e) 8 mars 2020 Posté(e) 8 mars 2020 Pour narramus, je ne l'utilise qu'avec la méthode et je fais autre chose en maths etc...
Etoile1 Posté(e) 8 mars 2020 Posté(e) 8 mars 2020 Les maths, en principe, c'est des activités décrochées aussi chez moi. Tout construire à chaque fois que tu traites un thème en fonction de lui, ça finit par prendre vraiment beaucoup trop de temps.
gwenadroop Posté(e) 10 mars 2020 Posté(e) 10 mars 2020 Il y a longtemps , nous faisions tout en fonction du thème / album mais depuis les acces etc ... beaucoup moins . Ça permet de réutiliser des jeux fabriqués . trop contente : l Ien a dit à une cpc qu elle avait passé un très bon moment dans la classe lors du rdv carrière . Plutôt bon rapport : 5 excellents / 5 très satisfaisants . 👍🏻 Quand même ravie que ce soit mon dernier rdv carrière ( suis à l’échelon 9 sauf si reforme ...) . Il faut que je travaille ma confiance en moi . sinon j’ai commencé d’accès la séquence méli melo . Je crois que c’était prévu à la période Précédente. j avance les lignes brisées . Ils se débrouillent plutôt pas mal . faut que je fasse un peu plus d’écriture ( autre que le prénom ) mais bon pas évident de trouver des mots pas trop difficiles . On travaille sur les poissons ( mais ce n’est pas évident les S ...) 1
bulle2 Posté(e) 10 mars 2020 Posté(e) 10 mars 2020 @gwenadroop super le retour ! Je me rends compte que je n' arrive pas à travailler par thème effectivement pour tout. Mais comme j'ai vu que sur les blogs c'est souvent ce que proposent les collègues. Mes élèves étaient bien fatigués cet après-midi (j'ai regretté d'avoir proposé des ateliers à tous).
lyzou60 Posté(e) 10 mars 2020 Posté(e) 10 mars 2020 J'ai 3 groupes de MS donc en maths il y en a deux en jeux qui n'ont pas de rapport avec le thème du moment. Et le dernier groupe est sur fiche car je suis occupée avec la lecture des CP, et 3 groupes en jeux ça ne va pas niveau sonore. Donc la fiche à un lien avec le thème mais effectivement je ne peux pas la réutiliser tous les ans 😁 Rien n'est définitif mais je laisse le côté élémentaire à une de mes collègues l'année prochaine pour n'avoir que des maternelle (PS et MS) . Du coup je m'occupe (département dont les écoles sont fermées) en feuilletant les catalogues éditeurs 😁😁
pescalunette Posté(e) 10 mars 2020 Posté(e) 10 mars 2020 Il y a 2 heures, gwenadroop a dit : Il y a longtemps , nous faisions tout en fonction du thème / album mais depuis les acces etc ... beaucoup moins . Ça permet de réutiliser des jeux fabriqués . trop contente : l Ien a dit à une cpc qu elle avait passé un très bon moment dans la classe lors du rdv carrière . Plutôt bon rapport : 5 excellents / 5 très satisfaisants . 👍🏻 Quand même ravie que ce soit mon dernier rdv carrière ( suis à l’échelon 9 sauf si reforme ...) . Il faut que je travaille ma confiance en moi . sinon j’ai commencé d’accès la séquence méli melo . Je crois que c’était prévu à la période Précédente. j avance les lignes brisées . Ils se débrouillent plutôt pas mal . faut que je fasse un peu plus d’écriture ( autre que le prénom ) mais bon pas évident de trouver des mots pas trop difficiles . On travaille sur les poissons ( mais ce n’est pas évident les S ...) icij'ai mis en place un cahier d'écriture...on écrit normalement chaque jour : soit dessus soit sur fiche et franchement je vois la différence avec les années passées...ça me prend un temps fou par contre car j'ai recyclé des cahiers de travaux pratiques et comme je ne veux pas coller des photocopies, je trace les traits fait les modèles! Le s leur a posé problème, c'est vrai!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant