Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vraiment une super idée !

Posté(e)

Merci,mais l'idée n'est pas de moi. En fait j'ai vu sur un blog l'utilisation avec l'album La promenade de Flaubert je crois. Je ne me souviens pas où par contre.

J'ai trouvé l'idée bonne et facile à mettre en oeuvre. Je décline l'atelier en fonction de ce que je fais. Couleurs,prénoms,noël,galette...albums. Une fois qu'ils ont compris le principe,ça marche tout seul.

D'ailleurs,je fonctionne comme ça pour tous les jeux que je fabrique. Une fois la trame construite,il n'y a qu'à remplacer les mots ou les images.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon cette semaine a été bousculée, entre le mauvais temps, on n'a fait 2 récré dans la semaine et les maladies : j'ai eu entre 5 et 8 absents chaque jour. Autant dire qu'on n'a pas beaucoup avancé.

Cette semaine, je lève le pied, d'abord parce que ceux qui vont revenir ne seront sans doute pas super en forme, ensuite parce que tout le monde est fatigué et que c'est la dernière semaine avec festivités diverses au programme, dont les anniversaires de la période en plus du père noël et de tout le reste.

Sans cette "semaine festive", j'aurais été gréviste toute la semaine.

Posté(e)

Tout pareil :)

pas mal d'absents la semaine dernière aussi , avec des enfants qui partent et reviennent puis repartent car rechute , les autres très fatigués .

Semaine prochaine, nous avons LE gros spectacle de l'année jeudi soir avec répétition tout l'aprem avec les intervenants, terminer les bricolages pour le marché de  Noel , la patinoire et la venue du PN et des pompiers vendredi  , la bibliothèque et la matinée conte mardi.

+ mercredi matin cuisine et jeux de société avec les parents .

On va tous finir sur les rotules :D 

Posté(e)
Il y a 17 heures, Etoile1 a dit :

Bon cette semaine a été bousculée, entre le mauvais temps, on n'a fait 2 récré dans la semaine et les maladies : j'ai eu entre 5 et 8 absents chaque jour. Autant dire qu'on n'a pas beaucoup avancé.

Cette semaine, je lève le pied, d'abord parce que ceux qui vont revenir ne seront sans doute pas super en forme, ensuite parce que tout le monde est fatigué et que c'est la dernière semaine avec festivités diverses au programme, dont les anniversaires de la période en plus du père noël et de tout le reste.

Sans cette "semaine festive", j'aurais été gréviste toute la semaine.

Ici, on a hésité mais on fait qd même car quand on sera à la retraite si on a500€ de moins on se moquera un peu de la venue du père Noël..

Ici ils ont plutôt été malades en novembre donc ils sont tous là bien excités...Vivement les vacances!

Posté(e)
Il y a 17 heures, Nath79 a dit :

Tout pareil :)

pas mal d'absents la semaine dernière aussi , avec des enfants qui partent et reviennent puis repartent car rechute , les autres très fatigués .

Semaine prochaine, nous avons LE gros spectacle de l'année jeudi soir avec répétition tout l'aprem avec les intervenants, terminer les bricolages pour le marché de  Noel , la patinoire et la venue du PN et des pompiers vendredi  , la bibliothèque et la matinée conte mardi.

+ mercredi matin cuisine et jeux de société avec les parents .

On va tous finir sur les rotules :D 

bon courage !

et bon courage à tous pour cette dernière semaine!

• J'aime 1
Posté(e)

Je ne sais pas chez vous mais aujourd'hui  ( mis à part 1 ) ils étaient amorphes ! Bon chez les MS 2 absents ( bien speed d'habitude ) sur les 5 ça change la donne mais tous les autres étaient vraiment trèèèès calme 😮

En fin d'aprem avant la récré on a même fait un halli galli junior avec la sonnette sans qu'aucun des GS ne se jette dessus , dans le calme . Espérons que demain ce soit le même topo ( on passe une bonne partie de la matinée à la bibliothèque :)

Posté(e)

Les miens sont épuisés aussi...

J'ai deux GS qui se sont endormis au milieu de la séance de phono... et qui ne se sont pas réveillés avant 16h30 malgré le bruit dans la classe...

Posté(e)

Les miens sont piles électriques mais sûrement de fatigue et pas du tout concentrés pour le travail :(

Posté(e)

Coucou !

Quelles sont les lettres que vous commencez à travailler en cursive ? 

Posté(e)
il y a 11 minutes, loune a dit :

Coucou !

Quelles sont les lettres que vous commencez à travailler en cursive ? 

J'utilise la méthode Dumont, on a fait les boucles L et E en période 1, puis on a attaqué ce qu'elle appelle les étrécies : I, U et T et là on prépare les lettres rondes qu'on attaquera après les vacances : C, O, A et D sont prévues pour la période 3...