Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 11 minutes, loune a dit :

Coucou !

Quelles sont les lettres que vous commencez à travailler en cursive ? 

 

je suis la methode dumont

Donc e l i u t .

Je fais 2 lettres par semaine et je dissocie lettre en écriture et son travaillé ( je commence par les voyelles son a notamment )

  • J'aime 1
Posté(e)

Merci, je pense vraiment me pencher sur cette méthode. J'ai l'impression que vous êtes nombreuses à l'utiliser.

Posté(e)
à l’instant, loune a dit :

Merci, je pense vraiment me pencher sur cette méthode. J'ai l'impression que vous êtes nombreuses à l'utiliser.

franchement ça va faire la 4 ème année que je l'utilise et ça fait des miracles !

Posté(e)

Je n'ai pas ce matériel mais 90 lettres pour 6 enfants, ca fait une moyenne de 15 lettres chacun. Ca me semble peu. Si tu l'utilises en groupe, pour écrire des mots, leurs prénoms etc il y a forcément des lettres qui vont manquer en nombre suffisant meme s'ils doivent ecrire chacun un mot différent( le e , tu peux avoir 3 mots avec 2 e, 2 avec un , il leur en faut donc 8 par exemple et pas sur que dans ton lot il y ait autant de e) tu risques donc de te prendre la tête à vérifier si il y a toutes les lettres necessaires à chaque fois que tu prépares ton atelier . 

J'ai d'autres types de lettres, en grand nombre pourtant, et ce genre de tracas m'arrive  , en janvier tiens par exemple, j'ai l'habitude de leur faire écrire galette  , bon si tout le groupe en meme temps, bah je sais que je vais manquer de t. Je les mets donc par deux.

Posté(e)
il y a 19 minutes, azerty a dit :

Je n'ai pas ce matériel mais 90 lettres pour 6 enfants, ca fait une moyenne de 15 lettres chacun. Ca me semble peu. Si tu l'utilises en groupe, pour écrire des mots, leurs prénoms etc il y a forcément des lettres qui vont manquer en nombre suffisant meme s'ils doivent ecrire chacun un mot différent( le e , tu peux avoir 3 mots avec 2 e, 2 avec un , il leur en faut donc 8 par exemple et pas sur que dans ton lot il y ait autant de e) tu risques donc de te prendre la tête à vérifier si il y a toutes les lettres necessaires à chaque fois que tu prépares ton atelier . 

J'ai d'autres types de lettres, en grand nombre pourtant, et ce genre de tracas m'arrive  , en janvier tiens par exemple, j'ai l'habitude de leur faire écrire galette  , bon si tout le groupe en meme temps, bah je sais que je vais manquer de t. Je les mets donc par deux.

merci!

Posté(e)

on a ce matériel en majuscules et c'est top...donc je vais prendre deux lots sur la coop...

Posté(e)

J'ai souvent le même problème de manque de lettres :D  Bon nous c'est les lettres asco ( dans les boites rouges) mais souvent pb avec le L quand on écrit un titre et plus tard une phrase !

 

Bon là ce sont les boites à compter  de nathan dont je viens de racheter un lot de 8 parce qu'avec seulement 2 j'étais très limitée . ( elles me servent aussi avec les ps et tps  en repérage d'images identiques, puis avec des lettres dans différentes écritures à retrouver , du coup elles servent beaucoup .

 

  • J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quels sont vos chants et comptines cette période? La plupart de mes gs connaissent déjà ceux que je fais d'habitude...

Posté(e)
Il y a 3 heures, pescalunette a dit :

Quels sont vos chants et comptines cette période? La plupart de mes gs connaissent déjà ceux que je fais d'habitude...

je chante quand même certaines qu'ils connaissent déjà :D  ( mais de toute façon de la tps à la gs de toute façon ils vont forcément refaire certaines chansons , comme la valse de l'automne que je fais tous les ans )

Là on va faire :

- ah mon beau château

- le petit prince

- dans mon château fort

 

et peut etre le mercredi matin où nou ferons la galette des rois " j'aime la galette" mais je ne vais pas du tout travailler sur la galette par contre.

  • J'aime 1
Posté(e)

Bon, bilan des vacances, j'ai pas beaucoup avancé.

Carnets de suivi partie langage bouclée, ça au moins c'est fait mais c'est looooooong et fastidieux. Je voudrais un truc qui se remplisse tout seul.

Je vais travailler 2 - maximum 3- semaines sur la galette, les rois les reines : Roule galette, J'aime la galette de Martine Bourre, si il se libère enfin à ma bibliothèque : J'aime la galette d'Oriane Lallemand, le tout petit roi et la très grande princesse. On fera des couronnes des rois et peut-être une galette en classe pour fêter les anniversaires de janvier.

Et ensuite je travaillerai sur l'hiver et l'entraide, l'amitié : je vais utiliser en support principal les Bons amis - j'ai trouvé une version façon narramus à voir si j'exploite. Et d'autres albums qui traitent de ça : à trois on a moins froid, un tout petit bout, la moufle que j'ai en 232 versions à peu près et Perdu ? Retrouvé (on s'éloigne de l'hiver). J'ai trouvé des dessins animés pour les bons amis, la moufle, et perdu ? retrouvé et aussi roule galette, je vais essayer de les montrer pour qu'on travaille sur les différences entre le texte et son adaptation.

Posté(e)

Perdu? retrouvé! c'était un de mes sacs à albums avant Noël ;) et on avait regardé le dessin animé le dernier jour..

 

ici période sur la chine, mais je pars en stage jeudi pour deux semaines donc ça va passer vite

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...