Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Etoile1 a dit :

Bon, bilan des vacances, j'ai pas beaucoup avancé.

Carnets de suivi partie langage bouclée, ça au moins c'est fait mais c'est looooooong et fastidieux. Je voudrais un truc qui se remplisse tout seul.

Bonjour, tu voudrais bien me montrer ?

Ici, l'IEN nous a imposé des pages blanches ... nous devons tout écrire à la main individuellement pour chaque enfant ... ça nous prend des heures ...

• Confus 1
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, delffff a dit :

Ici, l'IEN nous a imposé des pages blanches ... nous devons tout écrire à la main individuellement pour chaque enfant ... ça nous prend des heures ...

Je te fais ça dans l'après midi. Faut que je transforme e. PDF 

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, delffff a dit :

waouh!!

Posté(e)
Il y a 2 heures, Etoile1 a dit :

Bon, bilan des vacances, j'ai pas beaucoup avancé.

Carnets de suivi partie langage bouclée, ça au moins c'est fait mais c'est looooooong et fastidieux. Je voudrais un truc qui se remplisse tout seul.

Je vais travailler 2 - maximum 3- semaines sur la galette, les rois les reines : Roule galette, J'aime la galette de Martine Bourre, si il se libère enfin à ma bibliothèque : J'aime la galette d'Oriane Lallemand, le tout petit roi et la très grande princesse. On fera des couronnes des rois et peut-être une galette en classe pour fêter les anniversaires de janvier.

Et ensuite je travaillerai sur l'hiver et l'entraide, l'amitié : je vais utiliser en support principal les Bons amis - j'ai trouvé une version façon narramus à voir si j'exploite. Et d'autres albums qui traitent de ça : à trois on a moins froid, un tout petit bout, la moufle que j'ai en 232 versions à peu près et Perdu ? Retrouvé (on s'éloigne de l'hiver). J'ai trouvé des dessins animés pour les bons amis, la moufle, et perdu ? retrouvé et aussi roule galette, je vais essayer de les montrer pour qu'on travaille sur les différences entre le texte et son adaptation.

waouh! tu n'as pas cinq semaines, toi!

Ici, la moufle, j'aime la galette en exploitation et bien sûr lectures offertes autour des rois, reines, galette...

merci Nath, au final, j'ai gardé celle qui va bien avec l'album puis je ferai ça :

La galette de Pierre Lozère

Bonne année Rosemonde Gérard

J’aime la galette

Janvier (sur l’air de la mère Michel)

Des chansons plein la tête ZUT / Pour apprendre à chuchoter (hors thèmes)

La moufle ohé

Posté(e)

Non, j'ai 7 semaines.

Et je viens de m'apercevoir en rangeant qu'à un moment ou un autre, va falloir que j'évalue un peu mes MS en maths et reconnaissance des lettres...

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Etoile1 a dit :

Non, j'ai 7 semaines.

Et je viens de m'apercevoir en rangeant qu'à un moment ou un autre, va falloir que j'évalue un peu mes MS en maths et reconnaissance des lettres...

j'ai fait avant les vacances! mais bon, je referai juste avant de rendre les évals!

Posté(e)

Moi je pars sur le petit chaperon rouge.Je ne vais travailler que très peu sur la galette; Je n'ai que 5 semaines avec les évaluations à faire donc je pense que la période va vite passer. 

Et j'ai une ATSEM à la rentrée, il parait !!! 😁

Posté(e)
Il y a 16 heures, loune a dit :

Moi je pars sur le petit chaperon rouge.Je ne vais travailler que très peu sur la galette; Je n'ai que 5 semaines avec les évaluations à faire donc je pense que la période va vite passer. 

Et j'ai une ATSEM à la rentrée, il parait !!! 😁

oui, période courte, c'est pourquoi je reste sur un livre vu avant les vacances 😉 surtout que pour les évaluations ce sera plus simple ; par exemple raconte moi l'histoire je pourrai étaler sur 2 semaines...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai trouvé cette chouette idée :

102047165_o.jpg

comment est fait le quadrillage à votre avis?

Posté(e)
il y a 19 minutes, pescalunette a dit :

J'ai trouvé cette chouette idée :

102047165_o.jpg

comment est fait le quadrillage à votre avis?

Si c'est le quadrillage circulaire :

Dans Excel :

Tu sélectionnes les données, "Insérer" graphique secteur 2D. Il suffit ensuite de modifier les couleurs de remplissages et contours.

Ensuite tu copies/colles comme images dans Word/publisher, et tu rognes le titre ou tu fais une capture d'écran … image.thumb.png.4fb6c9daab9e6e4f3f37043319aa45db.png

(Bon, maintenant, je ressors, je n'ai rien à faire en MS/GS :-P)

Posté(e)
il y a 25 minutes, diddle21000 a dit :

Si c'est le quadrillage circulaire :

Dans Excel :

Tu sélectionnes les données, "Insérer" graphique secteur 2D. Il suffit ensuite de modifier les couleurs de remplissages et contours.

Ensuite tu copies/colles comme images dans Word/publisher, et tu rognes le titre ou tu fais une capture d'écran … image.thumb.png.4fb6c9daab9e6e4f3f37043319aa45db.png

(Bon, maintenant, je ressors, je n'ai rien à faire en MS/GS :-P)

merci!!je parlais du côté peint mais ça m'aide bien aussi!