Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 11 heures, pescalunette a dit :

Bonjour, je cherche des pas à pas de dessin ms ou gs thème pirate, une chanson même thème .

et si vous avez d'autres choses intéressantes sur ce thème...

 

merci de votre aide!

Comme chanson : Le pirate à la jambe de bois ou Hissez la grande voile de Jacques Boilley

J'avais bossé sur l'album Le trésor d'Ouessant l'année dernière. Il y a des idées ici : https://www.pinterest.fr/celinefiches/le-trésor-douessant/

  • J'aime 1
Posté(e)

merci!

Posté(e)

J'ai ouvert un post apprentilangue ms gs...ça vous intéresse?

 

Posté(e)
il y a une heure, pescalunette a dit :

J'ai ouvert un post apprentilangue ms gs...ça vous intéresse?

 

Oui ! Je vais aller voir !

Reprise de presque tous les élèves de ma classe , nous avons commencé le thème de la mer ( thème MS ) avec toute la classe .

J'aime toujours autant et suis bluffée . Dommage qu'il ne reste plus qu'une semaine :D

Posté(e)
il y a 17 minutes, Nath79 a dit :

Oui ! Je vais aller voir !

Reprise de presque tous les élèves de ma classe , nous avons commencé le thème de la mer ( thème MS ) avec toute la classe .

J'aime toujours autant et suis bluffée . Dommage qu'il ne reste plus qu'une semaine :D

ici, pas le temps seuls 6GS sur mes 14 mais 1 seul a vraiment travaillé! dur dur

Posté(e)

arf oui 😕  Je n'ai qu'une seule Gs qui n'a pas fait grand chose mais niveau correct finalement :)  Les 5 Ms ont carburé pendant le confinement 😮 Celui qui était moins avancé est finalement au même niveau que les autres du coup c'est top pour moi !

Bon par contre c'est chez mes ps qu'on voit le + la différence !

Posté(e)
il y a 26 minutes, Nath79 a dit :

arf oui 😕  Je n'ai qu'une seule Gs qui n'a pas fait grand chose mais niveau correct finalement :)  Les 5 Ms ont carburé pendant le confinement 😮 Celui qui était moins avancé est finalement au même niveau que les autres du coup c'est top pour moi !

Bon par contre c'est chez mes ps qu'on voit le + la différence !

mes ms ont tous progressé excepté un qui avait déjà des problèmes pour tenir son crayon mais je n'avais aucune inquiétude. Celle la plus en difficulté a beaucoup progressé : ses parents puis école à 5 : elle était limite mutique et maintenant s'exprime, répond en grand groupe, s'impose par rapport à ses camarades. ça reste faible en mathématique et noms des lettres mais mes autres ms sont très bons ; dans la ms pure, elle ne serait pas apparue tant en difficulté!

 

Posté(e)
il y a 50 minutes, pescalunette a dit :

mes ms ont tous progressé excepté un qui avait déjà des problèmes pour tenir son crayon mais je n'avais aucune inquiétude. Celle la plus en difficulté a beaucoup progressé : ses parents puis école à 5 : elle était limite mutique et maintenant s'exprime, répond en grand groupe, s'impose par rapport à ses camarades. ça reste faible en mathématique et noms des lettres mais mes autres ms sont très bons ; dans la ms pure, elle ne serait pas apparue tant en difficulté!

 

Oui , voilà être en petit groupe depuis le 12 mai a énormément aidé une de mes GS et un de mes MS ! Pour parler devant les autres, oser se tromper et donner des réponses devant les autres .  Par contre mes 2 Gs qui avançaient déjà très bien sont du coup à un niveau de mi cp en math , les deux lisent bien et un couramment 😮 

Il y a deux ans mes GS avaient tous un niveau trèèèèès moyens en fin d'année , je n'avais même pas pu commencer à aborder l'encodage, ils ne connaissent pas leurs lettres dans les 3 écritures, graphisme pas toujours top . Arrivés en ce1 cette année , ma collègue s'arrache encore les cheveux avec eux ... ( + 1 qui est restée en cp ) :D

Posté(e)
il y a 6 minutes, Nath79 a dit :

Oui , voilà être en petit groupe depuis le 12 mai a énormément aidé une de mes GS et un de mes MS ! Pour parler devant les autres, oser se tromper et donner des réponses devant les autres .  Par contre mes 2 Gs qui avançaient déjà très bien sont du coup à un niveau de mi cp en math , les deux lisent bien et un couramment 😮 

Il y a deux ans mes GS avaient tous un niveau trèèèèès moyens en fin d'année , je n'avais même pas pu commencer à aborder l'encodage, ils ne connaissent pas leurs lettres dans les 3 écritures, graphisme pas toujours top . Arrivés en ce1 cette année , ma collègue s'arrache encore les cheveux avec eux ... ( + 1 qui est restée en cp ) :D

oui selon les classes d'âge! Je n'arrête pas de dire à ma collègue de cp que de toutes façons ils seront mieux que les ce1 actuels!!

Posté(e)

Voilà suivant les années rien à  voir !

L'année dernière mes GS actuels ont rarement fait la même chose tous ensemble, 2 faisaient des maths de GS ( mon loulou étant ensuite passé directement en cp )  et là une de mes ps suit en ms et va avoir un aménagement avec les GS avant le passage de la psychologue pour elle . ( qui n'est pas dans les prioritaires 😕 )

Posté(e)
il y a 3 minutes, Nath79 a dit :

Voilà suivant les années rien à  voir !

L'année dernière mes GS actuels ont rarement fait la même chose tous ensemble, 2 faisaient des maths de GS ( mon loulou étant ensuite passé directement en cp )  et là une de mes ps suit en ms et va avoir un aménagement avec les GS avant le passage de la psychologue pour elle . ( qui n'est pas dans les prioritaires 😕 )

Alors, nous, l'an prochain, on a plusieurs ms qui vont être top...espérons qu'on n'aura pas à faire de sauts de classe car nous sommes limite limite pour fermeture!!(mais bon, on fera si cela est nécessaire bien sûr!!)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...