Aller au contenu

MS GS 2019/2020


pescalunette

Messages recommandés

bonjour, qui aura un MS/GS l'an prochain svp? ce sera une premiere pour moi et je voudrais savoir s'il existe des bouquins qui aident pour gérer ce double niveau...cette année, j'ai eu des GS mais c'etait ma premiere fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais acheter le guide MHM en maths ... Tout est decrit pour un double niveau. Quelqu'un l'a -t-il testé? je crois qu'il vient de sortir  recemment... ais je sais pas qd exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, miminotte a dit :

je voulais acheter le guide MHM en maths ... Tout est decrit pour un double niveau. Quelqu'un l'a -t-il testé? je crois qu'il vient de sortir  recemment... ais je sais pas qd exactement.

Bonjour, d'après ce que j'ai lu les activités sont moins détaillés dans le guide mhm ms/gs donc si tu débutes ce n'est peut-être pas le mieux. Tu as le guide GS? Si oui, achète plutôt celui de MS pur...mais sinon, achète le ms/gs et participe à un groupe facebook mhm (je suis actuellement celui Enseigner en GS avec mhm), l'auteure aide bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pescalunette a dit :

Bonjour, d'après ce que j'ai lu les activités sont moins détaillés dans le guide mhm ms/gs donc si tu débutes ce n'est peut-être pas le mieux. Tu as le guide GS? Si oui, achète plutôt celui de MS pur...mais sinon, achète le ms/gs et participe à un groupe facebook mhm (je suis actuellement celui Enseigner en GS avec mhm), l'auteure aide bien.

en fait, cette année, j'ai eu des GS pour la premiere fois après 15 ans d'elem... et j'ai travaillé avec accès.  j'ai pas accroché sur tout mais je connais. Peut-être vaut-il mieux que j'achete accès MS. une amie l'a dejà... 

en fait, c'etait pour m'eviter de jongler. Je suis perdue sur comment raccrocher les wagons... Tous les moments d'apprentissage en maths, tu ne les fais jamais en classe entiere? qd j'avais un ce1/ce2, je faisais un moment commun et qd on faisait les exos, c'etait différencié... mais là, je pige pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, miminotte a dit :

en fait, cette année, j'ai eu des GS pour la premiere fois après 15 ans d'elem... et j'ai travaillé avec accès.  j'ai pas accroché sur tout mais je connais. Peut-être vaut-il mieux que j'achete accès MS. une amie l'a dejà... 

en fait, c'etait pour m'eviter de jongler. Je suis perdue sur comment raccrocher les wagons... Tous les moments d'apprentissage en maths, tu ne les fais jamais en classe entiere? qd j'avais un ce1/ce2, je faisais un moment commun et qd on faisait les exos, c'etait différencié... mais là, je pige pas trop

J'ai pratiquement tout différencié cette année. Les GS revoit rapidement 1à 5 alors que les ps arrivent souvent en n'ayant pas jusqu'à 3...J'ai juste fait les temps de recherches ensemble, certains rituels et mesures et grandeurs.

Franchement accès maths je n'ai pas accroché mais j'aime faire à ma sauce. mhm est plus adaptable au niveau ateliers et me correspondait mieux.

En maternelle le fait de fonctionner en atelier c'est bien plus simple quand on a un double niveau. Il faut juste préparer plus...

Je fonctionne beaucoup en 1/2 groupe de regroupement . Lors de ce temps , l'autre 1/2 groupe est avec l'atsem sur des ateliers de réinvestissements ou ateliers silencieux comme puzzle, jeux autonomes individuels. C'est paisible et plus porteur que en classe entière...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, miminotte a dit :

je voulais acheter le guide MHM en maths ... Tout est decrit pour un double niveau. Quelqu'un l'a -t-il testé? je crois qu'il vient de sortir  recemment... ais je sais pas qd exactement.

J'ai  des ms/gs cette année et aussi l'année  prochaine.

Le guide mhm ms/gs vient juste de sortir en mai donc personne ne pourra  te dire comment se déroule la méthode en ma dans ce cours double.

J'ai  pratique mhm avec mes gs cette année et je rempile pour les 2 niveaux l'année  prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, miminotte a dit :

en fait, cette année, j'ai eu des GS pour la premiere fois après 15 ans d'elem... et j'ai travaillé avec accès.  j'ai pas accroché sur tout mais je connais. Peut-être vaut-il mieux que j'achete accès MS. une amie l'a dejà... 

en fait, c'etait pour m'eviter de jongler. Je suis perdue sur comment raccrocher les wagons... Tous les moments d'apprentissage en maths, tu ne les fais jamais en classe entiere? qd j'avais un ce1/ce2, je faisais un moment commun et qd on faisait les exos, c'etait différencié... mais là, je pige pas trop

Cette année j'ai  fait les rituels de mhm en groupe classe. Ca n'a  pas posé de souci pour mes ms qui avaient un très bon niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pike a dit :

Cette année j'ai  fait les rituels de mhm en groupe classe. Ca n'a  pas posé de souci pour mes ms qui avaient un très bon niveau. 

tu as tout fait en suivant mhm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pescalunette a dit :

tu as tout fait en suivant mhm?

Pour les rituels? Oui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pescalunette a dit :

je parlais des ateliers😉

Les ateliers que pour les gs. Même si j'ai trouvé que c'était hyper facile le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...