Aller au contenu

Refuser son rendez vous de carrière ?


celine63

Messages recommandés

Le 24/08/2019 à 14:10, PBe a dit :

C'est ce qui se passe pour ceux qui ont "dépassé la date de péremption".

Je suis au 9ème échelon. Un (nouvel) inspecteur que je n'ai jamais vu (même croisé dans un couloir, hein !) m'a mis "satisfaisant".

Alors, oui, ils peuvent le faire !

Pareil. J'étais écoeurée, j'ai demandé un entretien, je n'ai jamais eu de réponse et cette inspectrice est partie à la fin de l'année. Elle ne sera restée qu'un an! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyez le côté positif de l'histoire : plus d'inspections jusqu'à la fin de votre carrière, et toutes les contraintes, parfois inutiles, qui vont avec !

nb : J'ai largement dépassé la date de péremption !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 22/08/2019 à 11:27, celine63 a dit :

Bonjour

Pour diverses raisons je souhaite refuser mon rendez vous de carrière (échelon 8). Je n'arrive pas à trouver d'info fiables à ce sujet. Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas où pourrait me renseigner sur les éventuelles conséquences ?

As-tu refuser?Si oui comment ? Que c'est-il passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce nouveau système PPCR un refus entrainera selon moi une appréciation "à consolider" lourde de conséquence hélas. Car couplée à la nouvelle loi sur la Fonction publique, au mieux tu seras visité régulièrement par un CP ou convoqué sur des stages de remise à niveau au pire  on pourra désormais te proposer une rupture conventionnelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2019 à 12:48, edithw a dit :

Attention à ne pas te retrouver avec un mauvais avis au moment de passer HC. Ne pas passer en accéléré est une chose, mais se retrouver en avis "insatisfaisant" peut être vraiment pénalisant.

Demande à reporter, mais ne refuse pas. 

insatisfaisant n'existe pas. C'est "à consolider". Et pour ceux qui croient encore au passage HC...sauf à faire des heures supplémentaires qui seront imposées pendant les vacances, il y a peu de chance d'y accéder. Pour le "boost", cette année, même des collègues ayant eu "excellent" n'y ont pas eu droit...

Par contre je suis d'accord, je pense qu'il vaut mieux reporter mais pas refuser, pour éviter de se mettre à dos l'ien, qui a quand même tous les pouvoirs pour vous avantager ou vous pourrir la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La HC si c'est possible. C'est la classe Exceptionnelle qui est inaccessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, carosob1 a dit :

Et pour ceux qui croient encore au passage HC..

sur les 2 dernières années, le passage à la HC se fait à l'échelon 11+ 1 an maxi.

des stats ont montré l'an passé que la majorité des PE ne passaient qu'un an maxi à l'échelon 11

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, lilie2fr a dit :

C'est la classe Exceptionnelle qui est inaccessible.

sauf pour les PE ayant des fonctions particulières, là ça va vite.

Plusieurs collègues sont passés CE après seulement 1 an à la HC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, montagny a dit :

sauf pour les PE ayant des fonctions particulières, là ça va vite.

Plusieurs collègues sont passés CE après seulement 1 an à la HC.

Oui oui je parlais pour les collègues sans fonction particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, montagny a dit :

sauf pour les PE ayant des fonctions particulières, là ça va vite.

Plusieurs collègues sont passés CE après seulement 1 an à la HC.

Sauf que ça, c'était possible les trois premières années, parce qu'il y avait eu un rajeunissement subit des nommés Hors Classe, du fait de l'augmentation du quota et du passage de certaines bonifications à 2 voire 3 points (directeurs en REP+, par exemple).

Désormais, après ce flot de passages et avec le changement des règles d'accession à la Hors Classe, l'ascension  de Classe Normale à Classe Exceptionnelle sera moins rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Goëllette a dit :

Désormais, après ce flot de passages et avec le changement des règles d'accession à la Hors Classe, l'ascension  de Classe Normale à Classe Exceptionnelle sera moins rapide

 les postes ouvrant droit au vivier 1 de la CE restent très limités (8 ans en fonctions en éducation prioritaire ou sur certaines missions : direction d’école, direction adjointe de SEGPA, chargé-e de classe unique, conseiller-e pédagogique, PEMF, référent-e handicap, Tuteur d’un.e PE stagiaire et avoir été rémunéré en tant que tel, enseignant-e dans le supérieur.) donc le passage à la CE continuera à être rapide.

Le contingent de la classe exceptionnelle est fixé pour la rentrée 2019 à 4,29% de l’effectif total des PE. Il évoluera pour atteindre 10 % au titre de l’année 2023 (5,72% en 2020 ; 7,15% en 2021 ; et 8,58% en 2022).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, montagny a dit :

les postes ouvrant droit au vivier 1 de la CE restent très limités (8 ans en fonctions en éducation prioritaire ou sur certaines missions : direction d’école, direction adjointe de SEGPA, chargé-e de classe unique, conseiller-e pédagogique, PEMF, référent-e handicap, Tuteur d’un.e PE stagiaire et avoir été rémunéré en tant que tel, enseignant-e dans le supérieur.) donc le passage à la CE continuera à être rapide.

Pas si limité que ça. C'est vite fait 8 ans !

Pour ma part, j'ai 3 fois plus d'années en fonction spéciale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...