Aller au contenu

Refuser son rendez vous de carrière ?


celine63

Messages recommandés

Le 13/02/2020 à 09:43, carosob1 a dit :

insatisfaisant n'existe pas. C'est "à consolider". Et pour ceux qui croient encore au passage HC...sauf à faire des heures supplémentaires qui seront imposées pendant les vacances, il y a peu de chance d'y accéder. Pour le "boost", cette année, même des collègues ayant eu "excellent" n'y ont pas eu droit...

Par contre je suis d'accord, je pense qu'il vaut mieux reporter mais pas refuser, pour éviter de se mettre à dos l'ien, qui a quand même tous les pouvoirs pour vous avantager ou vous pourrir la vie

Depuis le PPCR, tout le monde peut accéder à la HC. Un peu plus lentement si on a un avis favorable ou à consolider, mais au bout d'une ou deux années au 11e, les avis satisfaisant y accèdent. Deux ans de plus pour les "à consolider". D'où l'intérêt de ne pas se mettre inutilement l'IEN à dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2020 à 09:59, borneo a dit :

Depuis le PPCR, tout le monde peut accéder à la HC. Un peu plus lentement si on a un avis favorable ou à consolider, mais au bout d'une ou deux années au 11e, les avis satisfaisant y accèdent. Deux ans de plus pour les "à consolider". D'où l'intérêt de ne pas se mettre inutilement l'IEN à dos.

faux! Les anciens "instits" ayant eu seulement "satisfaisant" ne peuvent pas y prétendre et se font passer devant par tous les autres, puisqu'ils n'ont aucun rdv de carrière. Beaucoup d'entre eux entament d'ailleurs un procès contre l'EN pour faire reconnaitre la discrimination subie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carosob1 a dit :

faux! Les anciens "instits" ayant eu seulement "satisfaisant" ne peuvent pas y prétendre et se font passer devant par tous les autres, puisqu'ils n'ont aucun rdv de carrière. Beaucoup d'entre eux entament d'ailleurs un procès contre l'EN pour faire reconnaitre la discrimination subie.

pas si sûr car le MEN a donné des instructions pour les PE en fin de carrière.

Ici, les instit avec satisfaisant sont passés HC.

Une collègue ancienne instit (parmi les denières promos) est à l'échelon 10 et passera HC d'ici 5 ou 6 ans et il lui reste 8 ans à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, carosob1 a dit :

faux! Les anciens "instits" ayant eu seulement "satisfaisant" ne peuvent pas y prétendre et se font passer devant par tous les autres, puisqu'ils n'ont aucun rdv de carrière. Beaucoup d'entre eux entament d'ailleurs un procès contre l'EN pour faire reconnaitre la discrimination subie.

Dès qu'on arrive au 11e, on passe HC, qu'on  soit ancien instit ou pas. Je t'assure qu'il n' a aucune discrimination envers les anciens instits, le barème est le  même pour tout le monde. 

Je ne vois pas comment un RV de carrière au 9e échelon dépasserait un collègue en fin de 10e ou au 11e. Ce sont des fantasmes qu'on lit sur facebook, sans fondements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les barèmes, l'ancienneté dans le corps des PE. De fait les instits passés tardivement PE sont désavantagés par leur ancienneté faible dans le corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, carosob1 a dit :

faux! Les anciens "instits" ayant eu seulement "satisfaisant" ne peuvent pas y prétendre et se font passer devant par tous les autres, puisqu'ils n'ont aucun rdv de carrière. Beaucoup d'entre eux entament d'ailleurs un procès contre l'EN pour faire reconnaitre la discrimination subie.

L'an dernier, des exemples donnés sur ces forums, il me semble que tous les PE au 11è avec minimum un avis satisfaisant sont passés HC ...

 

Il y a 3 heures, tresgrandwest a dit :

Parmi les barèmes, l'ancienneté dans le corps des PE. De fait les instits passés tardivement PE sont désavantagés par leur ancienneté faible dans le corps.

Mais ils sont passés tardivement par choix personnel et en connaissance de cause.

Personnellement, j'ai passé le concours interne, pour avoir une reconstruction de carrière, mais ai perdu la retraite à 55 ans. Et ça m'a demandé un gros travail personnel à l'époque.

C'était mon choix. J'en ai assumé les conséquences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, emapi a dit :

Ici, en cas de refus de PPCR, l'avis "à consolider" est automatique...

pas partout. Des enseignants ayant refusé le rdv de carrière ont eu un "satisfaisant" automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Goëllette a dit :

L'an dernier, des exemples donnés sur ces forums, il me semble que tous les PE au 11è avec minimum un avis satisfaisant sont passés HC ...

Mais ils sont passés tardivement par choix personnel et en connaissance de cause.

Personnellement, j'ai passé le concours interne, pour avoir une reconstruction de carrière, mais ai perdu la retraite à 55 ans. Et ça m'a demandé un gros travail personnel à l'époque.

C'était mon choix. J'en ai assumé les conséquences. 

Non ils sont passés tardivement car c'est ce qui était conseillé par tous les syndicats pour ne pas trop "perdre". Et quand on a été inspecté par le même inspecteur qui ne va jamais au-delà du satisfaisant ou de la note 15 (quand elle existait), alors tu n'as plus aucune chance d'accéder à la HC. Et ils ont perdu aussi la retraite à 55 ans au passage, concours interne ou non.

les collègues dont je parle sont tous coincés à l'échelon 10 ou 11 et les plus jeunes sont promus avant eux à la HC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, carosob1 a dit :

les collègues dont je parle sont tous coincés à l'échelon 10 ou 11 et les plus jeunes sont promus avant eux à la HC.

Je suis un peu étonnée car les dernières promotions d'instituteurs datent, si ma mémoire est bonne, datent de 1990 ou 1991, soit il y a au minimum 28 ans.

Chez moi, seuls les instits ayant refusé de passer PE par liste d'aptitude ne sont pas au 11è (et encore, je ne suis même pas sûre).

Donc c'est leur choix, parce que ça fait belle lurette que tout le monde peut savoir les avantages et les inconvénients de chaque situation.

Ceci dit, s'ils s'estiment lésés à cause des syndicats, qu'ils s'adressent à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

L'an dernier, des exemples donnés sur ces forums, il me semble que tous les PE au 11è avec minimum un avis satisfaisant sont passés HC ...

 

Mais ils sont passés tardivement par choix personnel et en connaissance de cause.

Personnellement, j'ai passé le concours interne, pour avoir une reconstruction de carrière, mais ai perdu la retraite à 55 ans. Et ça m'a demandé un gros travail personnel à l'époque.

C'était mon choix. J'en ai assumé les conséquences. 

A l'époque, la valeur du point augmentait plusieurs fois par an encore et les augmentations n'étaient pas uniquement liées aux promotions. Ensuite les accès d'alors à la hors classe étaient très restreints. Les collègues qui ont fait l'effort de passer le concours interne d'accès l'échelle des PE  ont eu un reclassement plus intéressant que ceux qui sont passés sur liste d'aptitude. La conséquence pour ces collègues, c'est qu'une partie aura un accès difficile à la hors classe alors que le PPCR prévoit une carrière sur deux grades. Mais je suis d'accord avec toi, on peut trouver cela juste. C'est un point de vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...