Aller au contenu

Refuser son rendez vous de carrière ?


celine63

Messages recommandés

Il y a 4 heures, carosob1 a dit :

les collègues dont je parle sont tous coincés à l'échelon 10 ou 11 et les plus jeunes sont promus avant eux à la HC.

les seuls à pouvoir passer HC avant un échelon 11 sont les 10 avec excellent et au moins 3 ans dans l'échelon....donc à 1 an du 11....

Le temps de présence au 11 est de 1 an car après tout le monde à cet échelon passe à la HC

J'ai vu les listes des promus de l'an dernier et on peut voir que c'est l'échelon qui prime.

Tes collègues au 10, c'est normal qu'ils stagnent, moi-même 10 avec excellent et 3 ans d'ancienneté je ne suis pas encore passé HC...car je suis un homme...donc j'ai laissé ma place à des femmes avec un moins bon barème et c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tresgrandwest a dit :

A l'époque, la valeur du point augmentait plusieurs fois par an encore et les augmentations n'étaient pas uniquement liées aux promotions. Ensuite les accès d'alors à la hors classe étaient très restreints. Les collègues qui ont fait l'effort de passer le concours interne d'accès l'échelle des PE  ont eu un reclassement plus intéressant que ceux qui sont passés sur liste d'aptitude. La conséquence pour ces collègues, c'est qu'une partie aura un accès difficile à la hors classe alors que le PPCR prévoit une carrière sur deux grades. Mais je suis d'accord avec toi, on peut trouver cela juste. C'est un point de vue.

 

Non, encore une fois, c'est une histoire de choix.

Crois-moi, il nous en a fallu, du courage, pour préparer un concours aussi difficile, à l'époque, tout en ayant la charge d'une classe et avec en plus la certitude, quand on n'avait pas 15 ans de services actifs, de perdre la retraite à 55 ans !

Quand j'ai passé ce concours interne, il y avait plus de 100 concurrents pour une place ... C'était éminemment plus difficile que d'attendre de passer par liste d'aptitude.

Et quand je vais sur l'ENSAP, je peux constater que, si j'étais restée "fonction publique active", je pourrais prendre ma retraite 5 ans plus tôt à tôt plein, et donc, avec un âge pivot (ou autre terme) à 64 ans, éviter de devoir faire 2 ans de plus que les 42 annuités requises.

J'ai fait un choix à l'époque, en connaissance de cause, donc en sens inverse, ça fonctionne aussi.

Et, je me répète, tous les ex-instits encore en activité auront une carrière sur deux grades. Ils ont au minimum "28 ans de boîte" et les plus jeunes ont 48 ans.

A moins d'avoir débuté à 35 ans sans avoir travaillé avant, peut-être... Et ça aussi, c'est un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, carosob1 a dit :

pas partout. Des enseignants ayant refusé le rdv de carrière ont eu un "satisfaisant" automatique.

Moi je leur mettrais un "excellent" automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2020 à 14:30, tresgrandwest a dit :

Parmi les barèmes, l'ancienneté dans le corps des PE. De fait les instits passés tardivement PE sont désavantagés par leur ancienneté faible dans le corps.

Non, c'est l'ancienneté dans l'échelon. Donc tout le monde est au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, carosob1 a dit :

 

les collègues dont je parle sont tous coincés à l'échelon 10 ou 11 et les plus jeunes sont promus avant eux à la HC.

Je pense que cette année, tous les 11e échelon passeront HC. 

Qu'est-ce que ça peut leur faire qu'un plus jeune, ayant eu une carrière plus rapide, soit passé avant eux ? 

Avec l'ancien système, seuls les collègues avec des responsabilités particulières (directeurs, zep, rased) passaient. Le PE lambda ne passait jamais. Qu'il soit ancien instit ou PE d'ailleurs.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2020 à 15:06, borneo a dit :

Non, c'est l'ancienneté dans l'échelon. Donc tout le monde est au même niveau.

Non. C'est l'ancienneté dans le corps des PE avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tresgrandwest a dit :

Non. C'est l'ancienneté dans le corps des PE avant...

https://enseignants.se-unsa.org/Hors-classe-des-PE-2019-les-modalites-publiees

Je cherche mais je ne trouve que ancienneté dans l'échelon pas dans le corps de PE . Peux tu nous donner un texte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Très intéressant et instructif ce fil de discussion.

D'après vous, peut-on reporter un rendez-vous de carrière de cette année 2019/2020 (il reste donc 4 mois) vers le premier trimestre 2020/2021(entre septembre et décembre). Doit-on se justifier? (je ne souhaite pas rester l'année prochaine sur ce poste où les conditions de travail ne sont pas bonnes par rapport à d'autres affectations potentiels (je me base sur près de 20 ans de carrière pour le justifier)).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sympa man a dit :

Bonsoir.

Très intéressant et instructif ce fil de discussion.

D'après vous, peut-on reporter un rendez-vous de carrière de cette année 2019/2020 (il reste donc 4 mois) vers le premier trimestre 2020/2021(entre septembre et décembre). Doit-on se justifier? (je ne souhaite pas rester l'année prochaine sur ce poste où les conditions de travail ne sont pas bonnes par rapport à d'autres affectations potentiels (je me base sur près de 20 ans de carrière pour le justifier)).

Cordialement.

A priori non, quand l'année est passée c'est trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lilie2fr a dit :

A priori non, quand l'année est passée c'est trop tard.

Pourtant le RDV de carrière est entre 12 et 24 mois d'ancienneté dans l'échelon 9. Je suis du 01 mars 2019 à l'échelon 9. Donc je pensais que cela était possible. Mais a priori, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2020 à 17:15, karja a dit :

https://enseignants.se-unsa.org/Hors-classe-des-PE-2019-les-modalites-publiees

Je cherche mais je ne trouve que l'ancienneté dans l'échelon et nulle part mention d'ancienneté dans le corps des PE , peux tu nous donner un texte qui le dise ? 

Tu ne trouves que l'ancienneté dans l'échelon, parce que c'est là-dessus que se base le barème. On a des points selon l'ancienneté dans l'échelon :

image.png.13f4a08d55492120ee5c1d40b6d2f638.png

 

Et des points selon l'appréciation.

image.png.cc8b61d1a2a49cd7cc23b3a723f835ff.png

On additionne les deux, et puis c'est tout. L'an dernier, dans la majorité des départements, on accédait à la HC avec 160 points. 

Pour départager ceux qui avaient même barème, c'est selon les régions. Ici, c'était selon l'AGS, ce qui a favorisé les ex-instits. Mais de toute façon, ceux qui ne sont pas pris alors qu'ils étaient ex-aequos l'année n passent largement l'année n+1.

Les jeunes PE qui dépassent les vieux ex-instits, c'est de la désinformation. Au 11e, tout le monde passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...