SepH Posté(e) 3 septembre 2019 Posté(e) 3 septembre 2019 Le 02/09/2019 à 17:32, borneo a dit : Ceux qui ont eu les livrets, il y a des différences avec l'an dernier ? Grâce au post CP, je les ai trouvées en ligne (j'y suis allée le 1er septembre comme annoncé, mais elles n'étaient pas encore en ligne … ou je n'ai pas vu ! ) Bon, les pdf sont trop lourds … Voici le lien : https://eduscol.education.fr/cid142270/evaluations-au-ce1-2019-2020.html
ratatouille Posté(e) 4 septembre 2019 Posté(e) 4 septembre 2019 Est-ce que quelqu'un a vu passer des consignes d'un syndicat qui se mouillerait et nous soutiendrait pour ne pas faire remonter les résultats de ces évaluations? 1
Tinsel Posté(e) 4 septembre 2019 Posté(e) 4 septembre 2019 Ca recommence. Il y en a 3 qui sont très difficiles. A 3 erreurs je parie que les élèves tombent dans la grande difficulté.
Tinsel Posté(e) 4 septembre 2019 Posté(e) 4 septembre 2019 Rooo punaise! Je n'avais pas de CE1 l'an dernier mais dans les éval CP il n'y avait pas ce genre de truc!!
bdisse Posté(e) 4 septembre 2019 Posté(e) 4 septembre 2019 32 minutes ago, ratatouille said: Est-ce que quelqu'un a vu passer des consignes d'un syndicat qui se mouillerait et nous soutiendrait pour ne pas faire remonter les résultats de ces évaluations? Lors du groupe de travail ministériel du 13 mai, les représentants du SNUDIFO ont tenu à rappeler que « ces évaluations qui constituent une charge de travail supplémentaire très importante ne répondent à aucune demande ni revendication des enseignants. L’introduction d’un nouvel outil informatique, comme celui utilisé pour la saisie des résultats des évaluations, doit réglementairement être analysé par le CHSCT qui doit être consulté, ce qui n’a pas été le cas. Si des évaluations nationales existent, elles doivent être mises à disposition des collègues qui peuvent, ou non, s’en saisir, sans contrainte ni pression, sur la base du volontariat, sans aucun caractère obligatoire puisque leur passation ne figure pas dans nos obligations réglementaires de service. Nous défendons la liberté pédagogique et donc la liberté pour les enseignants d’évaluer leurs élèves avec les outils qu’ils choisissent.. Enfin, contrairement à ce qui a pu être affirmé, ces évaluations ne font l’objet d’aucune instruction officielle et par conséquent ne rentrent pas dans nos obligations de service. » Pour le SNUDIFO, il est hors de question d’accompagner la mise en œuvre de ces évaluations qui participent à la remise en cause de nos droits statutaires, en particulier la liberté pédagogique et qui s’inscrivent totalement dans le projet de loi Blanquer. Si vous subissez à nouveau des pressions cette année, contactez le SNUDI FO 1
SepH Posté(e) 4 septembre 2019 Posté(e) 4 septembre 2019 il y a 48 minutes, Tinsel a dit : Ca recommence. Il y en a 3 qui sont très difficiles. A 3 erreurs je parie que les élèves tombent dans la grande difficulté. Me suis fait le même genre de remarque quand entre 80 et 90 on te propose 82 et 83 … comment tu veux savoir précisément lequel c'est ?
Schuppa Posté(e) 4 septembre 2019 Posté(e) 4 septembre 2019 à l’instant, diddle21000 a dit : Me suis fait le même genre de remarque quand entre 80 et 90 on te propose 82 et 83 … comment tu veux savoir précisément lequel c'est ? c'est ça! même nous on a du mal
Melle Posté(e) 4 septembre 2019 Posté(e) 4 septembre 2019 il y a 21 minutes, doubleR a dit : Et bien moi je m'en fiche je compte bon qu'ils mettent 38 ou 39 car moi même j'en sais rien je ne suis pas là pour montrer que ma classe est topou pas mais pour connaitre le niveau de mes élèves, .. donc voilà Sauf qu'on ne nous laisser pas "compter bon" car on doit juste cocher les réponses des élèves sur leur super logiciel!... Et si toi-même tu ne connais pas la bonne réponse tu ne peux pas être sûre de leur cocher la bonne réponse 😂😅 Mais effectivement, les exercices qu'on voit ici sont assez surprenants (pour rester polie...)... il y a 23 minutes, doubleR a dit : C’est quoi la consigne ??? Si on rassemble les deux morceaux du haut, ça forme quelle figure? Dur dur je trouve, surtout quand on voit la ressemblance des figures proposées...
De Mantinée Posté(e) 4 septembre 2019 Posté(e) 4 septembre 2019 Non mais les deux exercices dont vous faites mention, ça n'est pas possible : ils ont déjà vu des élèves ceux qui nous les pondent ???? Ça me sidère d'autant plus que si on osait montrer un exercice de la sorte en inspection, on se ferait pourrir... 3 1
Gribouillette Posté(e) 4 septembre 2019 Posté(e) 4 septembre 2019 Il y a 2 heures, Tinsel a dit : Ca recommence. Il y en a 3 qui sont très difficiles. A 3 erreurs je parie que les élèves tombent dans la grande difficulté. Non mais c'est quoi cet exercice??!!! Sérieusement, même moi je ne sais pas ce que je choisis entre 38 et 39!! Si, à la limite 38, mais sans aucune graduation je ne vois pas comment on peut avec certitude choisir la bonne réponse...
SepH Posté(e) 4 septembre 2019 Posté(e) 4 septembre 2019 D'autant plus que ce n'est pas le seul et que comme l'année dernière, l'exemple est un cas simple avec le carré à remplir bien au milieu et que la consigne ne précise pas que l'emplacement sur la ligne compte ! 1
Gribouillette Posté(e) 4 septembre 2019 Posté(e) 4 septembre 2019 il y a 13 minutes, doubleR a dit : Tu n'as pas fait passer les eval de CP CE1 l'année dernière ? y'avait déjà ce genre d'exos aberrants Si, si, j'ai fait passer, et d'ailleurs les exos avec la ligne non graduée avaient fait une hécatombe parmi mes élèves... Mais je trouve que cet item particulièrement, avec le 38 et 39, est particulièrement tiré par les cheveux! Il y était déjà l'an dernier celui-ci?
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