Aller au contenu

Evaluations nationales CE1 2019


Messages recommandés

Par contre, dans le guide du professeur, ils disent que l'accès au serveur ne sera possible que jusqu'au 11 octobre, pas le 18 :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nausica a dit :

Nous aussi un seul GM par niveau, j'ai photocopié à partir d'éduscol, j'ai lu je ne sais plus où que les enseignants gardent les livrets un an, dans le mot à remettre aux familles, nouveauté de cette année ?

J'ai déjà mis en place mes aménagements pédagogiques, je rencontre les parents à partir de la semaine 4 pour la paperasse et les demandes rased. Franchement ces évaluations ne m'apprendront rien que je ne sais déjà, donc j'y passerai le moins de temps possible.

Par contre je voulais commencer à rentrer les résultats dès lundi, parce que l'an dernier ça a ramé sévère, mais on a aucun code.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici l'IEN a annoncé des résultats possibles avant les vacances de la Toussaint si on rentre les résultats avant le 20 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lady Oscar a dit :

Ici l'IEN a annoncé des résultats possibles avant les vacances de la Toussaint si on rentre les résultats avant le 20 septembre.

Ce qui veut dire avoir réussi à tout faire passer et tout rentrer en 5 jours ! :ph34r: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, diddle21000 a dit :

Ce qui veut dire avoir réussi à tout faire passer et tout rentrer en 5 jours ! :ph34r: :blink:

Il a peut-être dit le 25; je me trompe peut-être à vérifier.

En tous les cas, je vais speeder pour m'en débarrasser le plus vite possible! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lady Oscar a dit :

En tous les cas, je vais speeder pour m'en débarrasser le plus vite possible! 

Moi aussi … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gribouillette a dit :

Hein??? Mais c'est hyper tard!! J'aurai vu les parents bien avant pour les enfants qui posent problème...

Donc raison de plus pour ne pas les revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, diddle21000 a dit :

Résultats à partir du 28 octobre !!!! Nan mais je rêve !!! Donc en gros, on ne commence à travailler qu'en novembre … J'ai déjà mis des choses en place et je sais que d'ici la fin de la semaine, j'aurai déjà rédigé mes 4 premiers PPRE. :getlost:

C'est pas dans les vacances, le 28 octobre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gribouillette a dit :

Hein??? Mais c'est hyper tard!! J'aurai vu les parents bien avant pour les enfants qui posent problème...

Effectivement. Mais rien qu'en saisissant les résultats (et avec la partie individuelle), tu vois les élèves qui posent vraiment problème. En gros, ceux qui ne savent pas lire et comprendre. Je pense que ça me suffira pour commencer à alerter les parents.

Mais je ne les verrai pas deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, edithw a dit :

Mais rien qu'en saisissant les résultats (et avec la partie individuelle), tu vois les élèves qui posent vraiment problème.

Pas forcément … quand je rentre les résultats, je suis en mode saisie et je ne fais pas du tout attention à la réponse donnée. Donc en gros, à part pour la dictée de mots … 

J'ai déjà alerté plusieurs parents, je ne vais pas attendre fin septembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, edithw a dit :

Effectivement. Mais rien qu'en saisissant les résultats (et avec la partie individuelle), tu vois les élèves qui posent vraiment problème. En gros, ceux qui ne savent pas lire et comprendre. Je pense que ça me suffira pour commencer à alerter les parents.

Mais je ne les verrai pas deux fois.

Oui mais ça pas besoin d'éval .. les 2 enfants qui ont des soucis en lecture et transcriptions,  je les ai repérés dès le 1er et 2ème jour de classe. On a fait lecture orale, et j’ai fait une dictée spéciale pour repérer les confusions de sons et inversions .. Et lundi prochain, je rencontre donc des parents.

Je ne rencontrerai personne suite à ces évals c’est clair et net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...