chableu Posté(e) 19 janvier 2020 Posté(e) 19 janvier 2020 Pour la dictée muette, j'ai un imagier depuis 9 ans, je mets directo sur le tableau avec un aimant les images-mots : pas de photocopies. Merci pour les devinettes, je le faisais...et depuis 3 ans je n'y pensais plus !!!!!😅
Car_a_Mel Posté(e) 20 janvier 2020 Posté(e) 20 janvier 2020 Le 19/01/2020 à 16:33, nellou a dit : Les docs avec les images pour l'encodage et tes devinettes, c'est toi qui les fais ou c'est du tout prêt ? C'est le genre de choses qui m'intéressent... J'ai été bien inspirée http://fluffyaupaysducp.eklablog.com/encodage-a180310028 Encore merci Mamie pour ce rappel bien utile (par contre les sons sont mélangés chez moi, ça va avec les alphas, et attention, il y a une coquille sur la 2e page, ce sera corrigé avec la prochaine publication, je suis en train d'ajouter des pages)
KSandra Posté(e) 26 janvier 2020 Posté(e) 26 janvier 2020 Le 19/01/2020 à 18:46, mamiebrossard a dit : Je ne connaissais pas, je viens de découvrir donc je partage : clic image sur canopé avec plein d'images à télécharger Je passe sur le post par hasard (j'ai même pas de CP mais j'aime bien regarder les cahiers des autres 😆) et je tombe sur ce lien : je ne connaissais pas et effectivement, c'est top ! Merci pour cette belle découverte.
mamiebrossard Posté(e) 11 mars 2020 Posté(e) 11 mars 2020 Tout frais (aujourd'hui et hier) et moins frais (jeudi avant les vacances )
Coquelicotdeschamps Posté(e) 12 mars 2020 Posté(e) 12 mars 2020 Vous ne faites plus de modèles dans les cahiers d écriture?
Melle Posté(e) 12 mars 2020 Posté(e) 12 mars 2020 J'arrête les modèles vers la Toussaint en général, l'autonomie en écriture est un de mes 1ers objectifs en CP-CE1.
calia Posté(e) 14 mars 2020 Posté(e) 14 mars 2020 Je viens de les faire passer au stylo et comme chaque année, les cahiers deviennent crados je trouve. Entre les ratures (mêmes correctement barrées), les bavures et l'écriture qui tremblotte un peu plus (je ne sais pas pourquoi), les cahiers sont beaucoup moins jolis... Je ne les ais pas sous la main, mais c'est flagrant. Vous rencontrez aussi ce problème?
Melle Posté(e) 14 mars 2020 Posté(e) 14 mars 2020 Oui, pour certains c'est un passage difficile. Je n'y suis pas encore passée cette année, et là ben.... ça va attendre! Ils écrivent au bic juste dans leur cahier de textes depuis quelques semaines, je me dis qu'ils commencent à s'y habituer comme ça .
meliloax Posté(e) 14 mars 2020 Posté(e) 14 mars 2020 Moi aussi je commence toujours par le cahier de devoirs pour le stylo bille.
majo22 Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 Moi j ai mis en route le stylo à billes assez tôt dans l année, je trouve que le passage est moins difficile, il n’y a pas la cassure dans les cahiers ( que j ai connue aussi les années précédentes) On utilise beaucoup le stylo bleu maintenant (plus que le crayon à papier je crois, que je garde pour le premier jet en expression écrite ou recherche en maths... )
Stephanie25 Posté(e) 9 juin 2020 Posté(e) 9 juin 2020 Le 26/09/2019 à 17:45, Melle a dit : Les autres ne présentent pas encore seuls, mais je ne leur mets plus de points de repère. Nous ne faisons que de l'écriture dans ce cahier pour le moment, les dictées, calculs et autres exercices viendront plus tard. Je rebondis sur ce cahier de nombreuses semaines plus tard... Comment fais tu pour que les enfants se repèrent sans que tu mettes les points à chaque fois? C'est ce qui me prend le plus de temps et parfois, sans le vouloir... Ma main fait des traces avec l'encre du stylo rouge! Beurk!!!
Messages recommandés