Aller au contenu

IDV ou rupture de contrat conventionnelle en 2020?


zoééé

Messages recommandés

Bonjour. 

Et dire qu il y a 13 ans j ai connu ce forum  pour glaner des infos pour passer le crpe,  puis pour être mutée puis pour m aider en classe, trouver des outils, idées etc...Ce forum   était indispensable quotidiennement   à  mon métier ,que je voyais comme une vocation et à  présent je viens ici pour demander comment demissionner😕

Les choses changent. ..Ceci dit je me suis mise en disponibilité  avant d être dégoûtée  du métier. 

Donc j en pars pas à  cause d un burn out mais juste par lassitude de non possibilité  de changer  d ecole, d un manque de projets ds mon ecole, d ennui, des relations  avec les parents qui se pensent investis de tous les pouvoirs et surtout par envie d un changement de vie!

Je suis donc en disponibilité  depuis septembre  2018  pour une reconversion  avec mon conjoint : achat  d un hôtel restaurant. 

Nous venons de signer un compromis  avant hier. Notre crédit devrait être accepté  vers le 20  décembre s il l est!

Il n y a donc qu à  partir  du 20 décembre  , date à laquelle  je serais sure de pouvoir devenir proprietaire de cet hotel que je pourrais créer ma société,  demander la démission  et l idv.

Jusque là,  que dois je faire? 

Envoyer une lettre à  l IA pour demander le montant  de l idv?

Qui parmi vous saurait me dire quel montant je vais pouvoir toucher approximativement  en étant en disponibilité ? 

J ai lu que lorsque on est en disponibilité  le barème retenu est les 12 derniers mois bruts auxquels  on a reçu un salaire.

Mais dans ce cas (disponibilité ), le barème ne retient pas le nombre d années d ancienneté d après mon interprétation  ..Est ce que quelqu'un  en saurait davantage ? 

Ne serait ce pas plus avantageux  que je démissionne en janvier pour toucher plutôt la prime du nouveau plan de rupture  conventionnelle  prévu en 2020?

 

Aucun syndicat n a une réponse  à  mes questions ...😣

C est pourquoi  je reviens sur ce forum  qui m a aidé depuis le début  de ma carrière ! 😉

Merci par avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement on n'en entend plus parler. Ils ont peut-être peur de l'ampleur des départs et des primes de départ qu'ils vont devoir verser? Pour l'idv il me semble que tu dois faire ta demande avant afin qu'elle soit acceptée et que ton idv soit calculée. As tu contacté les services de l'ia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une demande d'idv qui ne t'engage à rien. Tubas 1 document à remplir. Ensuite tu dois démissionner avant le 31 décembre pour que ce montant soit valable et créer ta société APRES ta radiation des cadres ! Ce qui va jouer en ta défaveur seront les délais pour ton prêt. Ne peux tu pas faire accélérer les choses ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Athénéa a dit :

Fais une demande d'idv qui ne t'engage à rien. Tubas 1 document à remplir. Ensuite tu dois démissionner avant le 31 décembre pour que ce montant soit valable et créer ta société APRES ta radiation des cadres ! Ce qui va jouer en ta défaveur seront les délais pour ton prêt. Ne peux tu pas faire accélérer les choses ? 

il y a 55 minutes, Athénéa a dit :

Fais une demande d'idv qui ne t'engage à rien. Tubas 1 document à remplir. Ensuite tu dois démissionner avant le 31 décembre pour que ce montant soit valable et créer ta société APRES ta radiation des cadres ! Ce qui va jouer en ta défaveur seront les délais pour ton prêt. Ne peux tu pas faire accélérer les choses ? 

Il y a 18 heures, bouzou49 a dit :

Bonjour

Effectivement on n'en entend plus parler. Ils ont peut-être peur de l'ampleur des départs et des primes de départ qu'ils vont devoir verser? Pour l'idv il me semble que tu dois faire ta demande avant afin qu'elle soit acceptée et que ton idv soit calculée. As tu contacté les services de l'ia?

Oui je viens  de faire le courrier pour demander l idv.

Normalement, on doit envoyer ce courrier   en recoll, a l IA par voie hiérarchique. 

Mais comme  je suis en disponibilité  depuis septembre 2018 je vois pas à  qui envoyer mon courrier par vpie hierarchique. Je ne dépends plus d une Ien de circo ni d un directeur  d école. 

Je l envoie directement  à  l'inspecteur  d académie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Athénéa a dit :

Fais une demande d'idv qui ne t'engage à rien. Tubas 1 document à remplir. Ensuite tu dois démissionner avant le 31 décembre pour que ce montant soit valable et créer ta société APRES ta radiation des cadres ! Ce qui va jouer en ta défaveur seront les délais pour ton prêt. Ne peux tu pas faire accélérer les choses ? 

il y a une heure, Athénéa a dit :

Fais une demande d'idv qui ne t'engage à rien. Tubas 1 document à remplir. Ensuite tu dois démissionner avant le 31 décembre pour que ce montant soit valable et créer ta société APRES ta radiation des cadres ! Ce qui va jouer en ta défaveur seront les délais pour ton prêt. Ne peux tu pas faire accélérer les choses ? 

Il y a 19 heures, bouzou49 a dit :

Bonjour

Effectivement on n'en entend plus parler. Ils ont peut-être peur de l'ampleur des départs et des primes de départ qu'ils vont devoir verser? Pour l'idv il me semble que tu dois faire ta demande avant afin qu'elle soit acceptée et que ton idv soit calculée. As tu contacté les services de l'ia?

Oui je viens  de faire le courrier pour demander l idv.

Normalement, on doit envoyer ce courrier   en recoll, a l IA par voie hiérarchique. 

Mais comme  je suis en disponibilité  depuis septembre 2018 je vois pas à  qui envoyer mon courrier par vpie hierarchique. Je ne dépends plus d une Ien de circo ni d un directeur  d école. 

Je l envoie directement  à  l'inspecteur  d académie ? 

JE N ARRIVE PAS  À POSTER UNE RÉPONSE...SOUS VOS MESSAGES.

Donc je disais que j aurais la réponse  du prêt le 20 décembre max en même temps  que la réponse  de l idv puisque je vais envoyer  le courrier demain. 

Par contre, pourquoi créer mon entreprise  après? 

Il faut le faire en même temps que la demande  de démission  et de l idv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j suis passée par i-prof puis en direct avec la personne qui s'occupe de mon dossier...

La seule fois où je suis passée par la voie hiérarchique c'est pour ma démission et le recommandé s'est perdu entre la circo et l'IA!!! hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I prof on m a pas répondu  et le DPE par mail non plus.😕

Donc j envoie la demande  d idv en recommandé  par voie hiérarchique  comme c est écrit ds le décret. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant IDV ou rupture de contrat conventionnelle en 2020?
Il y a 12 heures, zoééé a dit :

 

Par contre, pourquoi créer mon entreprise  après? 

Il faut le faire en même temps que la demande  de démission  et de l idv.

si tu crées ton entreprise avant ta date de démission effective, tu ne toucheras pas ton IDV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nat22 a dit :

si tu crées ton entreprise avant ta date de démission effective, tu ne toucheras pas ton IDV. 

Je crois avoir lu qu on doit créer son entreprise  après ou concomittamement à  la demande d idv et non au moment où  on a sa démission est validée. 

Pour l instant  je demande  le montant  dont j ai droit.

Dans 2 mois, ils sont obligés  de me répondre. Et ça sera justement  le moment où  j aurais la réponse  du prêt. Et je serais  en mesure de  poser a démission  ou pas. Et dans ce cas de demander l idv

C est à  ce moment  là  que je crée mon entreprise au moment de la demande. 

Après ils ont entre 2 et 4 mois pour me l accepter ou  pas.

Bien évidemment  que s ils la refusent , je pourrais  pas toucher l idv.

Mais y a pas de raison  qu ils refusent car

1/ je suis et je serai encore  en disponibilité.  Donc ils me garderont pas dans les effectifs  pour les besoins du service

2/ils proposent ce plan de départ en janvier  car ils ont besoin de moins de fonctionnaires

3/je suis ds le 13.

Ils manquent moins d enseignants que ds le 93

4/ c est précisé  sur le décret qu il faut encourager  l obtention  de l idv dans la fourchette  haute du barème,  pour les créations d entreprise  car ça crée des emplois .

En revanche  j ai calculé  le montant et je vais pas avoir grand chose.

Entre 6000 et 15000 max. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, voilà, ici, mon conjoint était dans une situation différente et dans un autre département donc il a attendu que sa démission soit acceptée pour créer son entreprise et toucher effectivement l'IDV. Il ne voulait pas prendre de risques. 

Bonne chance dans ta future voie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, attention aux délais de paiement de l'IDV..... Avec la loi de février, le nouveau calcul n'est pas encore paru au BO spécial. Pour info, j'ai démissionné le 31/08 et je n'ai toujours rien touché.....je pense que je vais devoir attendre 2020 pour espérer recevoir mon indemnité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...