Aller au contenu

IDV ou rupture de contrat conventionnelle en 2020?


zoééé

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Thursday a dit :

Tu es dans quelle académie ?

 Ici (Créteil) mon compagnon a demandé en février et n'a jamais eu de réponses, ils font les morts.  Je pense que très peu sont accordées d'une manière générale et peut-être aucune sur les académie déficitaires...

Attention aux infos des syndicats, ils ne sont pas très au point sur l'IDV ....

Je suis en Aquitaine, j'ai eu une réponse rapide pour le calcul de l'idv en janvier, mais là, c'est le changement de loi qui retarde les choses....

Je n'ai jamais fait appel aux syndicats concernant l'idv et la démission, je me suis plongée dans les textes 🤯🤯🤯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Marie24242 said:

Je suis en Aquitaine, j'ai eu une réponse rapide pour le calcul de l'idv en janvier, mais là, c'est le changement de loi qui retarde les choses....

Je n'ai jamais fait appel aux syndicats concernant l'idv et la démission, je me suis plongée dans les textes 🤯🤯🤯

Comme quoi, on n'est vraiment pas logés à la même enseigne selon les académies...

De cotre côté, nous avons fait appel aux syndicats car les textes et délais n'étaient pas respectés et que nous ne savions plus vers qui nous tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'envisage de démissionner pour créer une micro-entreprise . Je dois demander l'IDV, mais ne parvient pas à savoir quoi mettre dans ce courrier. 

Le calcul de l'iDV étant valable pour l'année civile de la demande, dois-je attendre janvier. La demande de démission étant pour 2020, je crains qu'ils révisent (à mon désavantage) l'IDV qui serait calculée pour 2019 si j'envoie mon courrier avant Janvier. 

Puis-je me contenter de donner le secteur d'activité de ma micro-entreprise dans ma demande d'IDV, ou dois-je développer mon projet? 

Quel parcours du combattant... L'administration et RH trainent les pieds pour répondre, m'envoient vers des services non compétents. La nécessité de respecter la voie hiérarchique disparait...Peut-être est-ce pour cela d'ailleurs que je ne n'ai pas de réponse à mes questions...

Quelqu'un a-t-il déjà rédigé cette demande d'IDV? Quelqu'un peut-il me conseiller?

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, isa_poupou a dit :

Bonsoir,

J'envisage de démissionner pour créer une micro-entreprise . Je dois demander l'IDV, mais ne parvient pas à savoir quoi mettre dans ce courrier. 

Le calcul de l'iDV étant valable pour l'année civile de la demande, dois-je attendre janvier. La demande de démission étant pour 2020, je crains qu'ils révisent (à mon désavantage) l'IDV qui serait calculée pour 2019 si j'envoie mon courrier avant Janvier. 

Puis-je me contenter de donner le secteur d'activité de ma micro-entreprise dans ma demande d'IDV, ou dois-je développer mon projet? 

Quel parcours du combattant... L'administration et RH trainent les pieds pour répondre, m'envoient vers des services non compétents. La nécessité de respecter la voie hiérarchique disparait...Peut-être est-ce pour cela d'ailleurs que je ne n'ai pas de réponse à mes questions...

Quelqu'un a-t-il déjà rédigé cette demande d'IDV? Quelqu'un peut-il me conseiller?

Merci par avance

 

Bonsoir,

Je te conseille d'envoyer ta demande maintenant, en précisant que c'est pour une démission en 2020....Le temps que le courrier arrivé sur le bon bureau..... Pour info, j'ai envoyé ma demande début octobre 2018, j'ai reçu un mail fin novembre pour me dire que le calcul serait fait en janvier. Le BO spécial qui doit tenir compte de la loi du 26/02/2019, n'est pas encore paru, mais dans tous les cas ta demande sera sous le coup de cette loi.

En ce qui concerne la rédaction de la demande, j'avais fait un courrier qui présentait mon projet, un peu de détails, mais pas trop.....

Bon courage....... J'attends toujours le paiement qui sera au plus tôt fin janvier 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, isa_poupou a dit :

Bonsoir,

J'envisage de démissionner pour créer une micro-entreprise . Je dois demander l'IDV, mais ne parvient pas à savoir quoi mettre dans ce courrier. 

Le calcul de l'iDV étant valable pour l'année civile de la demande, dois-je attendre janvier. La demande de démission étant pour 2020, je crains qu'ils révisent (à mon désavantage) l'IDV qui serait calculée pour 2019 si j'envoie mon courrier avant Janvier. 

Puis-je me contenter de donner le secteur d'activité de ma micro-entreprise dans ma demande d'IDV, ou dois-je développer mon projet? 

Quel parcours du combattant... L'administration et RH trainent les pieds pour répondre, m'envoient vers des services non compétents. La nécessité de respecter la voie hiérarchique disparait...Peut-être est-ce pour cela d'ailleurs que je ne n'ai pas de réponse à mes questions...

Quelqu'un a-t-il déjà rédigé cette demande d'IDV? Quelqu'un peut-il me conseiller?

Merci par avance

 

J'oubliais : tu es dans quelle académie ?

Pour info, dans l'académie de Bordeaux, c'est le service DIPER2 qui s'occupe de l'idv mais vaut mieux respecter, pour la demande, la voie hiérarchique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le nouveau texte est paru ( pas encore consultable pour nous, certainement jeudi avec un bo spécial) et il n'y aurait pas de modification du calcul de l'IDV......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 18/10/2019 à 03:16, nat22 a dit :

si tu crées ton entreprise avant ta date de démission effective, tu ne toucheras pas ton IDV. 

Attention, il faut au minimum attendre que la démission soit acceptée pour créer l'entreprise.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Marie24242 a dit :

Attention, il faut au minimum attendre que la démission soit acceptée pour créer l'entreprise.....

Non.

Pas du tout. 

On peut créer  son entreprise après  l envoi  de sa démission OU concomittamement  (c est le mot des textes officiels )

Donc on peut créer son entreprise  en même temps que le dépôt de sa démission. 

On est pas obligé d attendre l acceptation de cette démission  pour créer son entreprise. 

C est le dépôt qui compte. D où l intérêt de l envoyer  en recommandé  avec accusé  de réception. 

Et ensuite ils ont 2 à  4 mois pour accepter ou refuser la démission. 

Après bien évidemment  , si la démission  n est pas acceptée, on touchera pas l idv.

Mais on aura pu quand même   son entreprise  et si en faisant  appel, ils refusent encore la démission,  on abandonné son poste.

On sera  licencié sans idv bien sûr. 

Je viens de recevoir  mon montant en 15 j. 

21 500E calculée sur 12 ans d ags ( car depuis les  2 dernières  années je suis en disponibilité ) et calculée sur un temps partiel. J étais à  75% depuis 2015.

D après mon enquête  c est pas mal car d autres ont eu 18 000e pour 25 ans d ags et un salaire  à  temps plein.

Donc c est  pas tellement  l ags qui compte, c est l académie  dont n dépend et la nature  du projet. 

 

Modifié par zoééé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2019 à 19:15, isa_poupou a dit :

Bonsoir,

J'envisage de démissionner pour créer une micro-entreprise . Je dois demander l'IDV, mais ne parvient pas à savoir quoi mettre dans ce courrier. 

Le calcul de l'iDV étant valable pour l'année civile de la demande, dois-je attendre janvier. La demande de démission étant pour 2020, je crains qu'ils révisent (à mon désavantage) l'IDV qui serait calculée pour 2019 si j'envoie mon courrier avant Janvier. 

Puis-je me contenter de donner le secteur d'activité de ma micro-entreprise dans ma demande d'IDV, ou dois-je développer mon projet? 

Quel parcours du combattant... L'administration et RH trainent les pieds pour répondre, m'envoient vers des services non compétents. La nécessité de respecter la voie hiérarchique disparait...Peut-être est-ce pour cela d'ailleurs que je ne n'ai pas de réponse à mes questions...

Quelqu'un a-t-il déjà rédigé cette demande d'IDV? Quelqu'un peut-il me conseiller?

Merci par avance

 

Moi!

J ai fait ma demande  en recommandé  avec accusé de réception  à  l attention  de l inspecteur  de mon département + un courrier simple a l IA + un mail au Dpe.

15jours après j ai renvoyé  un mail à  au dpe. Ils m ont dit que le calcul  avait été fait et qu ils attendaient que ça soit signé  par le secrétaire  général. 

 

J ai reçu la réponse  en 20 jours.  Et je l ai envoyé  pendant  les vacances  de octobre. 

J ai expliqué  mon projet  ds la lettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2019 à 20:36, Marie24242 a dit :

Bonsoir,

Je te conseille d'envoyer ta demande maintenant, en précisant que c'est pour une démission en 2020....Le temps que le courrier arrivé sur le bon bureau..... Pour info, j'ai envoyé ma demande début octobre 2018, j'ai reçu un mail fin novembre pour me dire que le calcul serait fait en janvier. Le BO spécial qui doit tenir compte de la loi du 26/02/2019, n'est pas encore paru, mais dans tous les cas ta demande sera sous le coup de cette loi.

En ce qui concerne la rédaction de la demande, j'avais fait un courrier qui présentait mon projet, un peu de détails, mais pas trop.....

Bon courage....... J'attends toujours le paiement qui sera au plus tôt fin janvier 2020.

Moi ma réponse  je l ai eu en 20 jours .

Posté  le 20 octobre  et réponse le 15 nov: les vacances au milieu. 

J ai fait par voie hierarchique en recommandé + un courrier  simple+ 2 mails.

Quand je veux quelque  chose,  je pratique  le" harcèlement "😉

 

Je dois remplir leur document en disant si j accepté ou pas leur montant et je dois indiquer la date de démission  souhaitée et y joindre la lettre.

J ai l impression  que c est simple ds mon académie  (13)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, zoééé a dit :

Non.

Pas du tout. 

On peut créer  son entreprise après  l envoi  de sa démission OU concomittamement  (c est le mot des textes officiels )

Donc on peut créer son entreprise  en même temps que le dépôt de sa démission. 

On est pas obligé d attendre l acceptation de cette démission  pour créer son entreprise. 

C est le dépôt qui compte. D où l intérêt de l envoyer  en recommandé  avec accusé  de réception. 

Et ensuite ils ont 2 à  4 mois pour accepter ou refuser la démission. 

Après bien évidemment  , si la démission  n est pas acceptée, on touchera pas l idv.

Mais on aura pu quand même   son entreprise  et si en faisant  appel, ils refusent encore la démission,  on abandonné son poste.

On sera  licencié sans idv bien sûr. 

Je viens de recevoir  mon montant en 15 j. 

21 500E calculée sur 12 ans d ags ( car depuis les  2 dernières  années je suis en disponibilité ) et calculée sur un temps partiel. J étais à  75% depuis 2015.

D après mon enquête  c est pas mal car d autres ont eu 18 000e pour 25 ans d ags et un salaire  à  temps plein.

Donc c est  pas tellement  l ags qui compte, c est l académie  dont n dépend et la nature  du projet. 

 

J'attends toujours moi.....

J'ai perdu beaucoup de temps avec cette histoire de création d'entreprise et de date de démission.....

J'aurai droit à 14 000€, en 2 fois évidemment, pour 13 ans d'ancienneté......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...