Aller au contenu

IDV ou rupture de contrat conventionnelle en 2020?


zoééé

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Marie24242 a dit :

J'attends toujours moi.....

J'ai perdu beaucoup de temps avec cette histoire de création d'entreprise et de date de démission.....

J'aurai droit à 14 000€, en 2 fois évidemment, pour 13 ans d'ancienneté......

Tu étais à  temps complet?

Je comprends  pas comment ils calculent la fourchette attribuée. 

 

Pour 12 ans,  à  temps partiel,  ils m attribuent 21 500E et ils ont écrit 50% pour la fourchette  attribuée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2019 à 16:00, zoééé a dit :

Moi!

J ai fait ma demande  en recommandé  avec accusé de réception  à  l attention  de l inspecteur  de mon département + un courrier simple a l IA + un mail au Dpe.

15jours après j ai renvoyé  un mail à  au dpe. Ils m ont dit que le calcul  avait été fait et qu ils attendaient que ça soit signé  par le secrétaire  général. 

 

J ai reçu la réponse  en 20 jours.  Et je l ai envoyé  pendant  les vacances  de octobre. 

J ai expliqué  mon projet  ds la lettre. 

Eh bien, la réponse est revenue rapidement finalement...  Demande auprès de la DPE le 15/11, et courrier à l'inspection le 1/12 .... réponse le 13/12. La DPE avait dû prendre les devants.

Près de 36000€ brut pour une AGS de 22 ans. J'ai l'impression que je m'en sors pas trop mal...

C'est parti pour de nouvelles aventures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2019 à 16:39, isa_poupou a dit :

Eh bien, la réponse est revenue rapidement finalement...  Demande auprès de la DPE le 15/11, et courrier à l'inspection le 1/12 .... réponse le 13/12. La DPE avait dû prendre les devants.

Près de 36000€ brut pour une AGS de 22 ans. J'ai l'impression que je m'en sors pas trop mal...

C'est parti pour de nouvelles aventures!

Bravo!😉

Oui c est pas mal 36 000! Tu étais à  temps plein?

Moi 22 000 pour 12 ans mais sur un salaire à  75%.

Je m en sors pas mal aussi.

J ai envoyé  ma démission  jeudi dernier ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zoééé a dit :

Bravo!😉

Oui c est pas mal 36 000! Tu étais à  temps plein?

Moi 22 000 pour 12 ans mais sur un salaire à  75%.

Je m en sors pas mal aussi.

J ai envoyé  ma démission  jeudi dernier ! 😉

 

Moi je dis FÉLICITATIONS 😊

J'ai lu ton premier post, et me suis dit, tiens moi pareil, il y a 11 ans je venais chercher des infos pour le concours, puis pour mes cours , là je passe de temps en temps lire des sujets de reconversion/ démission. Je n'attends plus que ça! "au revoiiiiiiiiiiiiir prééééééééésiiiiiident!"plein de projets en tête.

Tu n'as pas eu "peur" démissionner? nous qui sommes fonctionnaire...

En même temps, quand on voit les retraites, c'est pas une grosse perte que de quitter ce job. Moi ce job je n'en veux plus, c'est sympa comme ça sur papier, mais j'en ai marre et c'est inconcevable pour moi de faire un même job toute une vie. Je me donne 5 ans max encore (obligée d'économiser pour mon projet).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kapout123 a dit :

Moi je dis FÉLICITATIONS 😊

J'ai lu ton premier post, et me suis dit, tiens moi pareil, il y a 11 ans je venais chercher des infos pour le concours, puis pour mes cours , là je passe de temps en temps lire des sujets de reconversion/ démission. Je n'attends plus que ça! "au revoiiiiiiiiiiiiir prééééééééésiiiiiident!"plein de projets en tête.

Tu n'as pas eu "peur" démissionner? nous qui sommes fonctionnaire...

En même temps, quand on voit les retraites, c'est pas une grosse perte que de quitter ce job. Moi ce job je n'en veux plus, c'est sympa comme ça sur papier, mais j'en ai marre et c'est inconcevable pour moi de faire un même job toute une vie. Je me donne 5 ans max encore (obligée d'économiser pour mon projet).

 

Merci😆

Je suis de nature à  me lasser de tout: de maison ( on achète,  on refait tout et on vend), de coiffure, de style et de job!

C est ma nature. 

Je pars pas en n aimant plus mon métier. 

Je l aimais encore.  Ce que je n aimais pas c est l impossibilité  de changer d école  au mouvement,  et pourtant je voulais quitter une école bourgeoise  pour aller ds les zep et jamais  j y arrivais !

J en avais assez des équipes vieillissantes, peu dynamiques, faire des projets seule c est fatiguant.

Marre des parents d élèves  qui veulent m apprendre  mon métier et qui ont toujours  quelque chose à  redire et prônent le fait  d éduquer leurs enfants  comme des rois.

Si j avais  pu avoir un poste ds une zep, j aurais patienter encore quelques  années avant de penser à  cette reconversion...

Mais  depuis mes 40 ans ça me titillait. .

Au debut,mon conjoint  était farouchement  opposé  à cette idée et ne voulait pas se joindre à  mon projet  (jhôtel).

Je pensais acheter un petit hôtel et le gérer seule.

Et puis 2 ans plus tard, lassé  et déçu  de son métier il a voulu qu on cherche  un hôtel restaurant. 

On a cherché 2 ans la perle rare..

On a vendu la maison neuve front de mer datant d il y a 3 ans ( une vue dont je rêvais depuis mes 7 ans😉)  pour avoir un apport, j ai pris une disponibilité  et voilà que mi janvier  , a 44 ans pour moi,nous serons propriétaires d un hôtel restaurant  les pieds ds l eau.

Je perds pas tout. Je retrouve  ma vue mer.😆

On est pas du métier.  On a tout à  faire ( travaux, cartes, recrutement ) et tout à  apprendre mais on est 2 fous.

On a demissionne  tous les 2 jeudi dernier de nos emplois.

Je regrette rien et pourtant  j ai mis 4 ans pour décrocher  le concours,  passé  2 ans ds le 93,  beaucoup  de concessions,c était une vocation  mon métier. 

Je pensais n être faite que pour ça. ..Et à  vie..

Comme quoi, faut jamais  avoir trop de certitudes...

Tu as raison  de dire qu on n a pas qu une vie professionnelle ! 

Je t encourage à  sauter le pas!

Bon courage ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que votre paiement d'idv sera plus rapide que le mien 😵😵😵😵....

Comme je suis de nature optimiste, je me dis que vendredi j'aurai peut-être une bonne surprise.....sinon, faudra attendre fin janvier......

Ça commence à faire long : 4 mois sans aucun revenu....

Et plein de réussite dans vos projets 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marie24242 a dit :

J'espère que votre paiement d'idv sera plus rapide que le mien 😵😵😵😵....

Comme je suis de nature optimiste, je me dis que vendredi j'aurai peut-être une bonne surprise.....sinon, faudra attendre fin janvier......

Ça commence à faire long : 4 mois sans aucun revenu....

Et plein de réussite dans vos projets 😁

 

Tu as démissionné pour faire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zoééé a dit :

Merci😆

Je suis de nature à  me lasser de tout: de maison ( on achète,  on refait tout et on vend), de coiffure, de style et de job!

C est ma nature. 

Je pars pas en n aimant plus mon métier. 

Je l aimais encore.  Ce que je n aimais pas c est l impossibilité  de changer d école  au mouvement,  et pourtant je voulais quitter une école bourgeoise  pour aller ds les zep et jamais  j y arrivais !

J en avais assez des équipes vieillissantes, peu dynamiques, faire des projets seule c est fatiguant.

Marre des parents d élèves  qui veulent m apprendre  mon métier et qui ont toujours  quelque chose à  redire et prônent le fait  d éduquer leurs enfants  comme des rois.

Si j avais  pu avoir un poste ds une zep, j aurais patienter encore quelques  années avant de penser à  cette reconversion...

Mais  depuis mes 40 ans ça me titillait. .

Au debut,mon conjoint  était farouchement  opposé  à cette idée et ne voulait pas se joindre à  mon projet  (jhôtel).

Je pensais acheter un petit hôtel et le gérer seule.

Et puis 2 ans plus tard, lassé  et déçu  de son métier il a voulu qu on cherche  un hôtel restaurant. 

On a cherché 2 ans la perle rare..

On a vendu la maison neuve front de mer datant d il y a 3 ans ( une vue dont je rêvais depuis mes 7 ans😉)  pour avoir un apport, j ai pris une disponibilité  et voilà que mi janvier  , a 44 ans pour moi,nous serons propriétaires d un hôtel restaurant  les pieds ds l eau.

Je perds pas tout. Je retrouve  ma vue mer.😆

On est pas du métier.  On a tout à  faire ( travaux, cartes, recrutement ) et tout à  apprendre mais on est 2 fous.

On a demissionne  tous les 2 jeudi dernier de nos emplois.

Je regrette rien et pourtant  j ai mis 4 ans pour décrocher  le concours,  passé  2 ans ds le 93,  beaucoup  de concessions,c était une vocation  mon métier. 

Je pensais n être faite que pour ça. ..Et à  vie..

Comme quoi, faut jamais  avoir trop de certitudes...

Tu as raison  de dire qu on n a pas qu une vie professionnelle ! 

Je t encourage à  sauter le pas!

Bon courage ! 

 

Super! :) bonne réussite et du plaisir à ce que vous ferez :) il faut avoir du cran...dans 4 ou 5 ans ça sera mon cas !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...